Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP

Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP. Les experts notent Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP et d'autres Carte graphique Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

Avec des fréquences revues à la hausse et un dissipateur maison aussi imposant qu'efficace, l'Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP (HD7970-DC2T-3GD5) se démarque largement des cartes utilisant le design d'origine d'AMD. Nous avons vérifié si tout cela était suffisant pour faire mieux qu'une GeForce GTX 680, l'une des meilleures cartes au moment où nous écrivons ces lignes. Le dissipateur d'origine de la Radeon HD 7970 a été troqué pour l'imposant modèle Asus DirectCU II. Celui-ci a plusieurs particularités : il est très volumineux puisqu'il occupe trois emplacements de fixation boîtier, il est composé de deux ventilateurs 100mm, et ce sont pas moins de 6 caloducs qui se chargent de répartir la chaleur sur les nombreuses ailettes en aluminium. Asus a également ajouté une plaque métallique arrière, mais celle-ci ne sert qu'à rigidifier l'ensemble puisqu'elle n'entre en contact avec aucun composant. Le constructeur avance que son dissipateur est 20% plus efficace que le modèle à turbine d'AMD, tout en restant plus silencieux, avec 14 dB(A) de gagnés au sonomètre. Dans la pratique, ces promesses sont pratiquement tenues. Ainsi, dans les jeux, nous avons relevé un niveau sonore de 40,8 et 43,4 dB(A) selon que notre boîtier de test était fermé ou ouvert.

LaRuche

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

Test : Asus HD 7970 DirectCU II TOP

La carte graphique HD 7970 DirectCU II d'Asus est une version entièrement customisée de la Radeon HD 7970 d'AMD. La déclinaison TOP de ce modèle y ajoute en plus des fréquences overclockées d'usine tant pour le GPU que pour la mémoire. A quels gains peut-on s'attendre avec ce modèle ? Asus propose avec la HD 7970 DirectCU II Top une carte totalement customisée de la Radeon HD haut de gamme d'AMD équipée du GPU nouvelle génération "Tahiti". Le PCB, le système de refroidissement et les fréquences ont ainsi été entièrement revus et corrigés par le constructeur qui n'y est pas allé de main morte afin d'offrir une carte aux performances élevées, tout en consommant moins. Une carte annoncée comme 20% plus efficace en refroidissement et produisant des nuisances sonores réduites de 14 dB par rapport à la carte de référence d'AMD. Pour cela, la marque a utilisé son système de refroidissement maison, le Direct CU II, qui donne un look particulièrement imposant à ce modèle rapidement baptisé "la brique" à la rédac'. La carte Asus HD 7970 DirectCU II TOP en détails La carte adopte donc un format triple-slot (275 x 130 x 53 mm pour 1280 grammes) imposé par la taille de son ventirad particulièrement massif.

HardWare.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Comparatif : les Radeon HD 7970 et 7950 d'Asus, HIS, PowerColor, Sapphire et XFX

Avec la Radeon HD 7970 DirectCU II, Asus propose une première Radeon HD 7970 entièrement personnalisée, du PCB au système de refroidissement. Elle est disponible en version classique, aux fréquences de référence, ainsi qu'en version TOP, overclockée à 1 GHz pour le GPU et 1.4 GHz pour la mémoire :Asus Radeon HD 7970 3 Go DirectCU II : de 569,90 à 599,99 € Asus Radeon HD 7970 3 Go DirectCU II TOP : de 609,90 à 609,95 €Asus nous a fourni une version TOP de la carte.Comme d'habitude, le système DirectCU II impose un aspect massif à la carte avec son format triple slot. Si la carte fait la même longueur qu'une Radeon HD 7970 de référence (le PCB est un peu plus long mais le système de refroidissement n'en dépasse pas), soit 27.5cm, elle est par contre plus haute de 2.5cm, ce qui est lié au système de refroidissement (le PCB n'est plus haut que de 1cm).La base du système DirectCU II est parcourue par 6 caloducs de 6mm que se partagent ensuite les 2 imposants radiateurs d'une manière asymétrique : 4 pour l'un et 2 + la base pour l'autre. Une double ossature métallique assure la rigidité de l'ensemble, l'une faisant office de support aux 2 imposants ventilateurs de 10cm et l'autre étant en contact avec les modules mémoire et les composants sensibles de l'étage d'alimentation, au niveau desquels il dispose d'un petit radiateur.