Toshiba Satellite T130-12G

Toshiba Satellite T130-12G

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite T130-12G. Les experts notent Toshiba Satellite T130-12G 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite T130-12G et d'autres Ordinateur portable Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba Satellite T130-12G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba Satellite T130-12G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba Satellite T130-12G

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2010

Plus accessible...

8.0/10

11 Ultraportables à moins de 800€

De l’allure, un peu de clinquant mais beaucoup de ressources pour ce petit Toshiba en 13,3 pouces, qui vaut largement certaines machines bien plus chères. L’air de rien, ce Satellite tout rouge, bardé d’un écran très brillant, intègre un vrai moteur à double coeur ULV et tout ce qu’il faut pour la bureautique et le multimédia sous Windows 7. Beaucoup de mémoire, un vaillant disque dur protégé contre les chocs, le tout logé dans une coque d’une excellente finition. Un poil moins performant que l’UL30A d’Asus, un peu moins autonome aussi – 4 h 45 contre près de 6 h 30 à régime soutenu – le Toshiba n’en est pas moins l’une des meilleures machines nomades actuelles sous la barre des 600 €. Comme les grands, il s’offre une sortie audio-vidéo HDMI et un triple module réseau Wi-Fi n, Bluetooth et Ethernet Gigabit pour les communications. Le clavier est convenable, sans plus, et les boutons associés à la zone tactile sont un peu raides, mais on s’y fait. Attention, ce Toshiba n’est pas fait pour les pays tropicaux : sa ventilation interne n’empêche pas le processeur – et la machine – de beaucoup chauffer.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Satellite T130-12G

Voici le portable bien sous tous rapports ! Elégant, bien fini, suffisamment performant et autonome. Un sans-faute ? Vous trouvez les netbooks pas assez performants et les PC portables traditionnels trop encombrants et trop gourmands ? Toshiba avec son Satellite T130 répond à votre désarroi et propose un peu la quadrature du cercle : un portable au format large 13,3 pouces censé être suffisamment puissant pour en remontrer à bien des machines, pourtant beaucoup plus lourdes que lui, tout en préservant l'autonomie des meilleurs netbooks. Son secret ? Il tient simplement, comme c'est la tendance aujourd'hui, à l'intégration d'un processeur CULV, acronyme de « Consumer Ultra Low Voltage », autrement dit un processeur grand public à très bas voltage. La seule vraie concession restant, comme pour les netbooks, l'absence de lecteur optique intégré. Alors, ce T130 gagne-t-il son pari ? Le Satellite T130 est un joyeux compagnon de voyage. Son poids de presque 1,8 kg auxquels il faut rajouter les 370 grammes de l'adaptateur secteur est dans la moyenne et son écran de 13,3 pouces respecte un bel équilibre des couleurs sans brûler ces dernières.