Divacore Ktulu II

Divacore Ktulu II

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Divacore Ktulu II. Les experts notent Divacore Ktulu II 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Divacore Ktulu II et d'autres Enceinte lecteur audio Divacore.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Divacore Ktulu II ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Divacore Ktulu II ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Divacore Ktulu II

Clubic

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

6.0/10

Divacore Ktulu 2 : prix mini et autonomie maxi

Les trois critères les plus importants pour une bonne enceinte nomade sont la qualité sonore, la compacité et l'autonomie. Importants, mais difficilement conciliables tous les trois simultanément. Et pourtant, cette Ktulu 2 dit y parvenir. Elle ose un 40 h d'autonomie et se paie même le luxe de rajouter des extras pas déplaisants. Au cas où vous ne vous rappelleriez pas du test de la première Ktulu, il nous faut repréciser l'origine de ce nom étrange : Divacore s'est inspiré d'un morceau de Metallica, The Call of Ktulu, lequel repose sur Cthulhu, la créature sortie de l'imaginaire de l'écrivain H.P. Lovecraft. Voilà qui est fait, passons au design. Ici, point d'inspiration trop flagrante sur un concurrent, et en même temps, on a un peu l'impression d'avoir déjà tout vu. La Ktulu 2 est plutôt élégante avec son boîtier mêlant blanc laqué et gris métallisé, le tout monté d'une grille noire. La finition n'est pas exceptionnelle, en même temps le positionnement à 100 € est plutôt agressif pour le niveau d'ambitions. Et la masse honnête de l'enceinte lui apporte tout de même une certaine contenance. La Ktulu 2 se présente comme un parallélépipède de 16,2 x 6 x 6 cm et 436 g, avec trois boutons sur le dessus (Bluetooth, volume + et -), les évents (ou plutôt une grille de diffusion) de basses dessous et la connectique derrière (bouton d'alimentation, port micro USB, entrée auxiliaire mini jack et sortie USB). Oui, la Ktulu 2 sert de PowerBank, c'est-à-dire de batterie externe pour recharger un smartphone par exemple.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

4.0/10

Enceinte portable Divacore Ktulu II : la petite Française

Fondée en France en 2011, Divacore est une entreprise qui a l'ambition de redéfinir les standards de l'audio nomade avec sa Ktulu II. Ses arguments : une autonomie de 40 heures, un vrai système 2.1 doté d'un nouveau système dédié aux graves et une liaison Bluetooth compatible NFC, le tout à un tarif décent de 100 €. Elle s'attaque donc directement à la Jabra Solemate ou encore à la JBL Flip 2, deux très bonnes enceintes qui n'ont pas peur de la concurrence. Et nous, on ne demande que ça ! Voyons donc si derrière ce nom évocateur elle cache des ailes de dragon, une tête de seiche et des tentacules de pieuvre. Une batterie nomade La Ktulu II est une enceinte ultraportable de 445 g au look minimaliste. Son revêtement glossy est flatteur à l'œil mais sujet aux traces de doigts, surtout dans sa version noire, et fait "très plastique", donnant une sérieuse impression de manque de robustesse. Et en effet, quand on s'approche un peu, on remarque que l'assemblage manque cruellement de précision et de solidité. Sur sa partie supérieure, on trouve 3 boutons physiques, soit, de gauche à droite : appairage en Bluetooth indiqué par une LED bleue, diminution du volume/morceau précédent et augmentation du volume/morceau suivant.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

9.0/10

Divacore Ktulu II

La marque Divacore est très peu connue du grand public. Pourtant, cette entreprise française fondée en 2011 veut se faire connaître à travers la commercialisation de produits audio connectés et propose déjà dans son catalogue plusieurs gadgets dédiés à la musique ayant pour Maître mot la qualité, la simplicité d'utilisation et le design épuré. Divacore a récemment mis sur le marché une nouvelle enceinte nomade Bluetooth. Baptisée Ktulu II, cette enceinte est particulièrement compacte pour être facilement emportée partout avec soi. Système audio 2.1, elle est Bluetooth et annonce une autonomie record de 35 heures d'écoute non-stop. Nous l'avons testé et voici nos impressions. L'enceinte Divacore Ktulu II est un bloc rectangulaire arborant un design épuré. Quelques lignes et des changements de matériaux au niveau du revêtement viennent casser cette monotonie. L'enceinte est disponible en blanc ou noir avec une grille frontale noire qui vient cacher les haut-parleurs.

01net

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

8.0/10

Divacore Ktulu II

Divacore commercialise une nouvelle petite enceinte Bluetooth, la Ktulu II. Derrière ce nom que les fans de Metallica et de Philip K. Dick apprécieront se cacherait un modèle sans-fil polyvalent, capable de restituer de la musique pendant plus de 30h. Et dans les faits ? Pour se laisser séduire par la Ktulu II, il ne faudra pas franchement être trop regardant sur le design. Il s'agit d'un bloc noir assez classique dont la monotonie est seulement rompue par le sigle « k » (pour Ktulu) en relief visible sur la face avant. C'est épuré, passe-partout… et pas toujours très propre, du fait du revêtement brillant qui retient très bien les traces de doigts. Au final, à en juger par les photos, le modèle blanc (que nous n'avons pas eu en test), devrait être moins salissant d'autant qu'il nous paraît un peu plus original et séduisant. Dernier petit point de détail, on aurait aimé que les boutons situés sur le dessus du boîtier ne « claquent » pas sous la pression du doigt. Pour un produit à 100 euros, ça fait un peu toc. En plus de sa connexion Bluetooth, la Ktulu II dispose à l'arrière d'une entrée ligne (format mini jack) et de deux prises USB.