Fractal Design Array

Actualités Fractal Design Array

1 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Actualités

Fractal Design Define R3, la future référence du mid-tower silencieux ?

Par Cowcotland, publié le 30-10-2010

Ce n'est pas moi qui le dis, mais bit-tech, qui décerne tout simplement un Gold Award au Fractal Design Define R3. De là à penser qu'ils sont tombés sous le charme de la marque suédoise, il n'y a qu'un pas, et on les comprend. Il faut avouer que quand nous vous avions fait découvrir le Define R2, nous été plus qu'emballés. Après un Array plus que mitigé, la marque revient et frappe un grand coup avec la nouvelle version de son best-seller.

[Cowcotland] Vous l'attendiez depuis longtemps, et il arrive à la Ferme

Par Cowcotland, publié le 20-07-2010

Nous parlons bien entendu du Fractal Design Array, que beaucoup attendaient depuis sa sortie. Nous avons reçu un sample dans sa version R2, qui comporte quelques modifications. Changement des silent blocs HDD, ajout d'une équerre PCI, etc. Le boitier nous arrive dans une boite très sobre, avec juste ce qu'il faut comme informations à son sujet. A l'intérieur, le boitier est protégé par deux blocs de polystyrène, et un sac en plastique.

Fractal Design Array R2 : le rêve pour un serveur de fichiers ?

Par Next INpact, publié le 19-07-2010

Bit-Tech s'est aujourd'hui INtéressé au tout petit boîtier Array R2 de Fractal Design, pensé pour les plateformes Mini iTX.  Malgré sa taille réduite, le refroidissement est assuré par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm.

Le Fractal Design Array R2 disponible aussi sans alimentation

Par Cowcotland, publié le 15-07-2010

Tout est dans le titre, Fractal Design rend le petit Array R2 disponible sans l'alimentation de 300W. Alimentation qui a été conçue spécialement pour le boitier, avec la connectique qui va bien.

Le Fractal Design Array testé dans sa version R2

Par Cowcotland, publié le 15-07-2010

Le Fractal Desifn Array est un boitier mini-ITX, orienté NAS. Pour faire, la marque suédoise a opté pour six emplacements 3.5", et aucun emplacement 5.25" ou slim. Une idée intéressante, pour un résultat qui avait plus ou moins emballé les testeurs.

Précision sur le Fractal Design Array R2

Par Cowcotland, publié le 27-04-2010

Le Fractal Design Array vous intéresse ? La version R2 sera disponible courant juin. De petites modifications plus ou moins intéressantes sont effectuées. Ainsi, si ces petits détails sont essentiels à votre configuration, il vaut mieux patienter un peu. Ou prendre un PC-Q08, un peu plus gros.

Un petit Array sur le boitier arrêt. Ou l'inverse...

Par Cowcotland, publié le 27-04-2010

Nouveau test pour le Fractal Design Array, en anglais cette fois-ci. Ca se passe chez SPCR, et ça ne se passe pas très bien. Mais inutile de lire le test pour le moment (enfin, si, on peut, c'est tout de même très intéressant), car des modifications vont être apportées, avec un Array R2.

Test 59H : Fractal Design Array, un boîtier mini-ITX orienté NAS

Par 59Hardware, publié le 14-04-2010

59hardware (dossier/boitier-htpc/test-:-boitier-mini-itx-fractal-design-array-201004149668.html)

Boîtier mini-ITX Fractal Design Array, parfait pour se faire un NAS

Par Cowcotland, publié le 14-04-2010

59 Hardware, vient de mettre en ligne le test du dernier boitier Fractal Design, le ARRAY. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Fractal n'a pas misé sur un nouveau moyen tour, mais plutôt un boitier Mini ITX capable d'accueillir du monde, et notamment pas moins de 6 disques durs, en complément de la carte mère ITX et une carte graphique simple slot. Le tout est entièrement en Aluminium et semble bien léché, et on trouve même un emplacement SSD ainsi qu'une alimentation de 300 watts 80 Plus. Verdict sur la source.

[MAJ] Un superbe boîtier mini-ITX chez Fractal Design

Par 59Hardware, publié le 04-09-2010

[MAJ 09/04/10] Une version sans alimentation devrait également être disponible pour moins de 100€. Reste que l'alimentation livré avec le boîtier est parfaitement adapté avec ses 7 connecteurs sata, mais l'offre à le mérite d'exister. ----------------------------------------------------------------------------------- Nous avions testé le R2 il y a peu de temps, un boitier vraiment intéressant à plus d’un titre. Fractal Design revient aujourd’hui avec l’Array Mini ITX, un boitier parfait pour un NAS ou un Home Serveur. En effet, le boitier dispose de 6 emplacements 3.5 pouces, parfait pour un NAS justement d’autant plus que les disques sont montés avec des systèmes anti vibrat...

Un superbe boîtier mini-ITX chez Fractal Design

Par 59Hardware, publié le 04-08-2010

Nous avions testé le R2 il y a peu de temps, un boitier vraiment intéressant à plus d’un titre. Fractal Design revient aujourd’hui avec l’Array Mini ITX, un boitier parfait pour un NAS ou un Home Serveur. En effet, le boitier dispose de 6 emplacements 3.5 pouces, parfait pour un NAS justement d’autant plus que les disques sont montés avec des systèmes anti vibrations en silicone. Un septième emplacement est également disponible pour le disque système. Il accepte également une carte mère au format mini-ITX et est livré avec une alimentation de 300Watts certifié 80+. Le refroidissement est assuré...

Du stockage à gogo dans le Fractal Design Array, en ITX

Par Cowcotland, publié le 18-03-2010

Fractal Design propose désormais un nouveau boitier, dénommé Array. Orienté NAS, avec un châssis en Mini-ITX, il est équipé d'une alimentation de 300W 80Plus, et six emplacements 3.5". L'impasse est faite sur un emplacement 5.25" ou slim, ce qui n'est pas bien grave. En revanche, on ne trouve qu'un seul slot PCI, alors qu'il semble y avoir de la place pour deux. Dommage.

Du mini ITX chez Fractal Design

Par 59Hardware, publié le 25-02-2010

C’est avec un boîtier NAS Home server que le producteur Suédois s’introduit dans le monde du Mini ITX. Il se nomme Array, nous avons très peu d’informations pour l’instant à son sujet, nous savons que c’est un boîtier tout en aluminium avec une façade en aluminium brossé de couleur anthracite. Il comporte 6 emplacements 3.5 P internes avec la cage des disques durs extractible. Il peut accueillir une carte d’extension, carte raid ou carte graphique selon les besoins. L’alimentation livrée est au format SFX, elle affiche une puissance de 300 Watts avec un agrément 80 Plus de surcroit, son ventilateur est un 80 mm annoncé comme silencieux. Le ventilateur du boitier est un 140 mm, ...