Thermalright SI-128

Actualités Thermalright SI-128

1 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Actualités

Thermaltake dévoile son derniers ventirad Extreme

Par 59Hardware, publié le 01-03-2012

Thermaltake lançait il y a moins de 3 mois un ventirad nommé Frio Advanced (actualite/ventirads-processeurs/thermaltake-annonce-le-frio-advanced-2011102611696.html). Aujourd'hui c'est la version Extreme qui est présenté, un modèle avec deux bloc d'ailettes et bien évidemment deux ventilateurs Un nouveau venu dans les ventirads à double ventilateurs dont un en sandwich, un nouveau concurrent du NH-D14 de Noctua, le Be Quiet! Dark Rock Pro ou encore le Thermalright Silver Arrow. Comme les autres, il faudra prendre ses précautions si les barrettes de RAM sont un peu exotiques avec des radiateurs originaux. Il mesure 148 (L) x 151 (l) x 160 (H) pour un poids de...

Quelques articles à lire sur le Comptoir

Par Revioo, publié le 22-08-2011

Cession rattrapage après la période de flemme vacances de cet été, avec un récapitulatif des derniers tests publiés par nos amis un peu fous du Comptoir Hardware. Au menu, deux tests de ventirads avec les Thermalright Silver Arrow et Spire Gemini, mais aussi un comparatif de cartes graphiques modifiées dans lequel on retrouve du très beau monde. Si vous n?avez pas encore lu ces trois tests, suivez les liens : >> Thermalright Silver Arrow Nous vous présentions au mois d'août dernier l'Arrow, qui faisait son apparition sous la marque Cogage, … Copyright © Revioo.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un Shaman sur une HD 5850, ça le fait ?

Par Cowcotland, publié le 29-11-2010

Les tests sur le Thermalright Shaman se suivent et se ressemblent tous, si ce n'est le GPU qui est différent à chaque fois. C'est gros, c'est lourd, et c'est tout simplement énorme côté performances. Sans parler du silence, qui semble bien au rendez-vous.

Thermalright HR-02, le revival du fanless

Par Cowcotland, publié le 26-11-2010

Si le passif peut être vu par certains comme un fanatisme incompréhensible, il faut avouer qu'il y a de du mérite à investir une fortune dans quelques bouts d'aluminium, surtout pour la carte graphique. Côté CPU, on reste bien loti, avec par exemple le Thermalright HR-02, qui est vendu seulement 70?, soit le même prix qu'un Silver Arrow, par exemple.

GinFo donne son avis sur le Thermalright TY-140. Un futur hit ?

Par Cowcotland, publié le 25-11-2010

Si les derniers radiateurs de Thermalright font partie des meilleurs des meilleurs, chef, oui chef !, c'est tout simplement parce que le ventilateur qui va avec est une petite bombe. Et ce n'est pas notre confrère qui dira le contraire, tant le TY-140 vaut le coup d'oeil. Seul le prix pique un peu, même s'il parait justifié.

59Hardware tente le Thermalright HR-02 en passif

Par Cowcotland, publié le 09-08-2010

Certains Geeks aiment le silence et se tournent vers des configurations passives. Mais la question est de savoir si l'on peut réellement refroidir un processeur performant en passif. 59Hardware nous apporte une réponse en testant le Thermalright HR-02 avec un Core i7 920 poussé jusqu'à 4 Ghz. Et le ventirad parvient bien à refroidir tout ça enfermé dans un boitier, de quoi décontenancer les testeurs.

Thermalright Silver Arrow vs. Noctua NH-D14 : ce n'est qu'un au revoir

Par Cowcotland, publié le 30-08-2010

Histoire de bien commencer la matinée, voici un test du Thermalright Silver Arrow, qui est ici comparé à un rival tout trouvé, le Noctua NH-D14. Deux gros radiateurs, dont les performances égales le nombre de Bucks à débourser pour en acquérir un. Si le premier n'est pas encore référencé en France, le deuxième est disponible à partir de 73?.

Avec Thermalright, je n'ai plus besoin de frotter pour que mes rads brillent !

Par Cowcotland, publié le 08-10-2010

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un magasin pas loin de chez vous, qui vendrait du Miror ou un autre truc du genre, vous pourrez bientôt acheter un produit pour redonner de l'éclat à vos radiateurs sur Internet (oui, car on ne trouvait pas de produits dans le genre avant), et tout ça grâce à Thermalright.

Et si les prototypes Thermalright du Computex n'en étaient pas ?

Par Cowcotland, publié le 06-12-2010

Pendant le Computex, Thermalright a présenté plusieurs radiateurs, tous plus gros les uns que les autres. Forcément, on pense à des prototypes, mais peut-être pas. Le site NordicHardware n'en dit pas plus, mais donne toutes les informations produits, via des fiches.

85? pour refroidir une HD 5870, intéressant ?

Par Cowcotland, publié le 14-04-2010

Il faudra en effet débourser environ 85? pour acquérir les Thermalright VRM-R5 et Spitfire, sans compter les éventuels ventilateurs, pour arriver aux mêmes résultats que Legion Hardware, qui compare cette solution au MK-13, sur une HD 5870. Car si ce dernier est excellent, le refroidissement des VRM est complètement oublié, comme toujours avec les radiateurs alternatifs.

Le Spitfire exhibe encore sa barre de maintien, ou pas

Par Cowcotland, publié le 02-01-2010

Le Thermalright Spitfire, bien connu désormais grâce à son installation atypique, revient sur le devant de la scène avec un nouveau test. Allons à l'essentiel : il est très performant, mais impose de nombreuses contraintes. Premièrement, son installation, bien que très simple, demande une barre à fixer sur le côté de la carte mère. On notera tout de même que, pour le moment, aucun test n'a été réalisé avec, le radiateur semblent bien tenir seul. Deuxièmement, il prend de la place, beaucoup de place, et va limiter les cartes filles si il est installé tête en bas, ou le radiateur processeur si il est tête en haut.

8 ventirads pour HD 5870 comparés

Par Revioo, publié le 21-01-2010

Generation-GPU nous gratifie d’un nouveau comparatif dans lequel sont comparés pas moins de huit solutions de refroidissement pour GPU compatibles avec les cartes Radeon HD 5870. Dans ce dossier vous pourrez retrouver les Arctic Cooling L2 PRO et Twin Turbo PRO, Xigmatek Bifrost, Thermalright T-Rad² GTX et VRM R3/R4, Zalman GV1000 et VF2000, Thermaltake ISGC V320, et pour finir le Coolink GFXChilla. Bref, si après ça vous ne savez pas quel ventirad installer sur votre carte, ça ne sera pas

Un premier test du Thermalright Spitfire ; c'est chaud !

Par Cowcotland, publié le 21-01-2010

Si le très intéressant système de fixation du Thermalright Spitfire ne vous pose aucun problème, vous serez très heureux d'apprendre que le site russe Ferra Labs en a fait un test, et qu'il tourne très très bien sur une HD5870. Quelques concurrents sont aussi présentés afin de se donner une idée, et c'est simple, le petit dernier de TR explose tout. Bon il explosera surtout le porte-monnaie et le PCB de la carte, mais c'est une autre histoire.

Le Mayhem de Thermalright de nouveau en test, ça fait mal

Par Cowcotland, publié le 01-11-2010

Encore un test pour le très gros Thermalright Venomous X, chez EXPreview cette fois-ci. C'est gros, c'est lourd, c'est pénible à installer, mais qu'est-ce que c'est performant ! En fonction du ou des ventilateurs retenus bien entendu, puisque le bundle ne contient que le système de fixation Intel. Comme d'habitude avec la marque, le produit est parfait, même si on pourra regretter que le radiateur n'est qu'une énième déclinaison d'un Ultra 120. Toujours plus gros toujours plus perf pour résumer. Donc vivement le prochain, qui ne rentrera plus sur la carte mère.

Plus d'infos sur le (surprenant ?) système de fixation du Spitfire

Par Cowcotland, publié le 12-08-2009

Aujourd'hui, on va un peu taper sur Thermalright. Entre un Venomous X qui ressemble fortement à un Ultra 120 Extreme renommé, et les photos du système de rétention du Spitfire, il y a de quoi. Pour ceux qui ont loupé le Spitfire, direction cette news, qui est parfaitement claire... Maintenant, critiquons. Car si ce radiateur a l'air très intéressant sur la papier, il faut bien avouer que TR a fait très fort pour le tenir, puisqu'il faudra tout simplement installer une barre de maintien !! Un nouveau concept donc (ou pas ?), qui, espérons le, sera simple à placer, parce que ça sent tout de même le sac de visserie d'un kilo.

Investir 20? pour refroidir les VRM d'une 48x0, utile ?

Par Cowcotland, publié le 12-07-2009

Pour beaucoup, le refroidissement de la carte graphique est un point très important, surtout si on recherche un semblant de silence. Possesseurs d'une ou plusieurs HD4870 ou HD4890, il n'y a pas cinquante solutions pour s'occuper un peu des VRM. Soit on part sur le Zalman ZM-RHS90, vendu environ 10?, soit on a plus de moyens, et on s'offre un Thermalright VRM-R1. Vendu plus de 20?, vaut-il l'investissement ?

Achtung achtung, Spitfire !

Par Cowcotland, publié le 19-11-2009

Thermalright s'apprête à commercialiser un nouveau jouet pour cartes graphiques, le Spitfire. Six heatpipes, des ailettes en veux-tu en voilà, pour des dimensions de 147 x 123 x 154mm. Car non, ce radiateur ne suit pas la carte, mais passe par dessus, ou bien dans l'autre sens, au choix. Un bon moyen pour approcher la carte d'un ventilateur latéral. Autre possibilité, mettre un ventilateur dessus (120 ou 140), et installer une autre carte graphique dessous, qui profitera d'un autre flux d'air. On peut déjà imaginer une deuxième carte passive, avec un HR03 par exemple... Si ça rentre.

Trois ventirads pour carte graphique comparés

Par Revioo, publié le 18-08-2009

Notre confrère Case & Cooling nous a concocté un petit comparatif qui regroupe pas moins de trois solutions de refroidissement pour GeForce GTX 2xx. On y retrouve donc les modèles Arctic Cooling Accelero Xtrem GTX280, Thermalright HR-03 GTX Rev.A et Thermaltake ISGC-V320 qui sont testé sur une GeForce GTX260 216SP. Si votre GPU a du mal avec les températures actuelles, une de ses solutions pourrait sûrement l’aider à se maintenir un peu plus au frais. Trois ventirads pour carte graphiqu

XtremeGear Xtreme Cooler HP-1216, pour sortir des sentiers battus

Par Cowcotland, publié le 24-06-2009

XtremeGear est une marque que peu de personnes en France doivent connaitre, puisqu'elle appartient à un revendeur US. Dans ce cas, pourquoi en parler ? Tout simplement parce que le produit en test chez TweakTown, le Xtreme Cooler HP-1216, est un radiateur rebadgé, que l'on peut donc trouver sous d'autres marques. C'est en effet un 3R Prima Boss 2, avec visiblement un ventilateur similaire ; un 120mm, tournant entre 1000 et 2200rpm, tout de même... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les performances sont au rendez-vous. Si vous ne voulez pas investir chez Cooler Master, Scythe, Noctua ou autre Thermalright, vous pouvez partir les yeux fermés vers ce 3R et ses déclinaisons.

Zalman CNPS10X Extreme chez Case and Cooling

Par 59Hardware, publié le 06-10-2009

Notre confrère vient de publier le test de ce nouveau ventirad en provenance de Zalman. Il abandonne le schéma classique de radiateur circulaire au profit d’une architecture plus classique. Verdict ? C’est une petite révolution qui se trame chez Zalman, puisque avec la sortie de son nouveau dissipateur haut de gamme à peine 6 mois après le CNPS 9900LED. Zalman semble changer le design de ses dissipateurs. Le CNPS10X Extreme, c’est son nom, abandonne complètement le principe cher à Zalman avec les ailettes entourant le ventilateur pour un simple ventirad de type tour avec un ventilateur de 120mm comme le font Thermalright et consorts. Voyons donc si ce changement de design chez Zalman apporte des performances s...

Computex 09 : les boitiers Thermalright, le plein d'innovations

Par 59Hardware, publié le 06-03-2009

Habitués à des prototypes et des pré-séries, nous n'avons pas été déçus par les boitiers présentés Le prix annoncé est de 200$, sans dissipateur fourni. Soulignons l'effort de Thermalright d'intégrer un dissipateur spécifiquement étudié pour leurs boitiers. C'est une question que nous avions posé à plusieurs constructeurs lors de nos interviews, et aucun n'avait trouvé l'idée intéressante. Néanmoins, si les systèmes de dissipations GPU/CPU sont dépourvus de ventilateurs, le nombre de ventilateurs de boitier est très important, ce qui implique des nuisances sonores peut être élev&e...

Deux tests, deux marques ténors du refroidissement CPU

Par Cowcotland, publié le 20-05-2009

Seulement deux ventirads pour aujourd'hui, du moins à l'heure où cette news est rédigée. Deux produits, mais deux grosses marques : Noctua et Thermalright. Le modèle autrichien est l'excellent NH-C12P, vendu la bagatelle de 60€ environ. Tout de suite, on fait moins les malins. Chacun jugera si oui ou non il est intéressant / important d'investir une telle somme dans un radiateur, mais il faut tout de même avouer que les performances et le silence sont au rendez-vous. Autre particularité, la forme. Ici, on a du top flow, c'est à dire que le ventilateur est au-dessus du radiateur. Le test est à lire chez Technic 3D, en allemand.

Un article pour trois ventirads Core i7

Par Revioo, publié le 19-05-2009

Matbe a publié aujourd’hui un nouveau dossier qui nous parle de refroidissement. L’été arrive, et si vous cherchez une solution de refroidissement pour votre tout nouveau Core i7 cet article tombe à pic puisque trois ventirads haut de gamme y sont comparés, à savoir les Thermalright Ultra 120 Extreme, Noctua NH-U12P 1366 et Zalman CNPS9900 LED. Un article pour trois ventirads Core i7 >

Thermalright lance sa marque Cogage pour les pauvres

Par Next INpact, publié le 17-04-2009

Si les tarifs de Thermalright semblent un peu trop luxueux pour certains, la marque vous propose une solution : COGAGE. Cette nouvelle marque se destine officiellement à l'entrée de gamme.

Thermalright rend la Chine heureuse

Par 59Hardware, publié le 12-03-2008

Il est là, sur les étalages des boutiques informatiques ! C'est la version compatible LGA 1366 du célèbre Ultra-120 qui débarque, mais pas encore chez nous malheureusement. Non, nous vous parlons de la sortie chinoise. Les premiers à avoir mis la main sur cet Ultra-120 eXtreme 1366 RT sont nos confrères de chez Expreview. Ces derniers photographient ce ventirad sous toutes ses coutures, si on peut s'exprimer ainsi. Nous pouvons même voir, au travers de ces clichés, que l'emballage a été soigné comparé au précédent carton tout simple. Ce Thermalright Ultra-120 conçu pour le Core i7 est disponible à un prix d'environ 55€. Il ne reste plus qu'à attendre son arrivé en France sans date précise pour le moment. Plus d'informations sur le produit : T...

Le NT06 nouveau sur le grill

Par Cowcotland, publié le 25-11-2008

TweakNews s'attaque à un radiateur CPU, plutôt orienté petites machines. Mesurant 123 x 82 x 149 mm, le NT06 Evolution de Silverstone reprend un design qui a fait ces preuves il y a un moment, avec les fameux XP et SI de Thermalright. Remis aux goûts du jour avec cinq heatpipes et un petit radiateur sur la base, ce radiateur est-il intéressant ?

Thermalright Ultra Extreme pour Core i7, à quoi ça ressemble ?

Par Cowcotland, publié le 15-10-2008

Si vous comptez passer au Core i7, il faudra changer la carte mère, la mémoire (sauf si vous avez de la DDR3), mais aussi le ventirad CPU, car c'est le socket 1366 qui remplacera le bon LGA 775. Madshrimps nous propose de découvrir le Thermalright Ultra Extreme dans sa version 1366, afin de faire connaissance avec une nouvelle back plate.

Est-il mieux tout noir ?

Par Cowcotland, publié le 25-09-2008

Thermalright est un des constructeurs majeurs dans le domaine du refroidissement CPU, et le Thermalright Ultra 120 Extreme est un excellent produit. La question du jour, est de savoir si la version black de ce ventilateur est meilleure. Elle emabrque une base en cuivre, 6 caloducs en U, des ailettes en aluminium et accuse 790 grs sur la balance.

Thermalright HR-03 GTX pour GeForce GTX

Par Revioo, publié le 09-01-2008

Thermalright a dévoilé une nouvelle solution de refroidissement pour carte graphique à base de GPU nVIDIA GeForce GTX 200. Plutôt que de créer une solution totalement originale le fabricant s’est basé sur le dissipateur HR-03 qui a légèrement été modifié et qui est désormais accompagné par des dissipateurs pour puces mémoire. Mais ne sautez pas de joie tout de suite. Si le HR-03 était une solution fanless, avec le HR-03 GTX Thermalright conseille d’ajouter un ventilateur à l’en

Thermalright IFX-14, le double radiateur

Par Cowcotland, publié le 07-09-2008

Si vous êtes à la recherche du ventirad CPU qui a la plus grosse, ce test est fait pour vous. Big Bruin, vient de tester le monstrueux Thermalright IFX-14, qui est une solution Air Cooling clairement Extreme. Il est gros, imposant et lourd, mais peut accueillir jusqu'à 3 ventilateurs de 140 mm.

Deux dissipateurs à caloducs exposés face à l'Ultra-120

Par Next INpact, publié le 06-11-2008

Benchmark Reviews compare deux dissipateurs à caloducs exposés face au Thermalright Ultra-120, une référence des radiateurs classiques. La différence n'est finalement pas si énorme, mais le Vendetta 2 s'en tire comme vainqueur, ce qui confirme ...