AMD A10-5800K

AMD A10-5800K

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du AMD A10-5800K. Les experts notent AMD A10-5800K 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD A10-5800K et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD A10-5800K ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD A10-5800K ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD A10-5800K

Cowcotland

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Test processeur AMD A10-5800K

Après le 5700, c'est donc le modèle 5800K de l'A10 qui nous intéresse ce jour. Un processeur qui propose une vitesse plus élevée de base, avec 3.8 GHz au compteur, mais aussi un coefficient multiplicateur débloqué qui permettra un OC rapide et simple. A découvrir de suite dans nos colonnes. Après le très bon 5700, nous teston le 5800, avec sa vitesse plus élevée et ses bonnes possibilités d'OC. Rentrons de suite dans le vif du sujet avec les présentations. Nous sommes donc face à la seconde génération d'APU AMD, Trinity, qui prend place sur le nouveau socket FM2 de la marque. Ce jour, nous testons le A10-5800K, un processeur qui exploite 4 cores et 4 Mo de cache L2. Il tourne entre 3.8 et 4.2 GHz et propose un TDP de 99 watts. Il embarque également une CG intégrée, à savoir une HD 7660D doté de 384 SP et qui fonctionne à 800 MHz. Cette CG partage sa mémoire avec la mémoire centrale du PC, le bus est donc de 128 Bits au maximum. A noter, le CPU tout comme l'APU sont gravés en 32 nm, et l'A10 exploite une architecture Piledriver.

HardWare.fr

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

AMD A10-5800K et A8-5600K : APU desktop, deuxième !

Un an après le lancement de ses premières APU, les Llano, AMD propose aujourd'hui la seconde génération de ses processeurs qui mèlent une partie graphique "rapide" à des c?urs x86 traditionnels. Lancés à des prix relativement élevés, des fréquences modestes et utilisant une architecture K10.5 qui avait fait son temps, les Llano, dans leur déclinaison desktop ne nous avaient pas réellement convaincus. Pour cette seconde génération cependant, tout change. Si l'on parlera toujours d'APU gravés en 32nm par GlobalFoundries, pour le reste AMD fait quasi table rase sur l'existant. A l'image de ce que nous avons vu sur la version mobile de ces puces, lancée en juin, exit le K10.5 qui avait fait les beaux jours des Phenom II et bonjour Piledriver, la seconde mouture de l'architecture Bulldozer. Ce n'est cependant pas la seule différence puisque la partie graphique a été modifiée elle aussi. Bien entendu, en une année la compétition a également évolué et à la place des Sandy Bridge, on retrouve aujourd'hui des Ivy Bridge dont la principale nouveauté - outre l'aspect fabrication/consommation - concerne la partie graphique, plus étoffée.

LaRuche

Ajouté le : 10/2012

Plus accessible...

Test : AMD Virgo, les nouveaux APU Trinity de bureau

La société californienne Advanced Micro Devices ouvre les portes aujourd'hui à une nouvelle série de processeurs, ou plus exactement d'APU, qui combinent une partie CPU et une partie GPU, le tout dans le même package. Ces APU ont un nom, bien entendu, et AMD a décidé de les appeler avec le nom de code Virgo. Virgo est en réalité le nom de la plateforme qui accueille la plateforme CPU Trinity composée d'un certain nombre de coeurs Piledriver, qui est la deuxième génération de Bulldozer. Bulldozer qui concerne les processeurs FX lancés l'année dernière, on suit ? AMD a pour habitude de jouer avec les noms, et ce n'est pas une mince affaire pour suivre le fondeur de Sunnyvale dans sa valse des noms de produits. Concentrons-nous donc sur le sujet du jour, les Virgo. La partie graphique est gérée par une version allégée de la série Radeon HD 7000. Le fondeur nous promet une élévation des performances 3D de l'ordre de 56%, sans oublier le support de DirectX 11. Cependant, ces nouveaux APU n'auront pas encore droit à l'architecture GCN (Graphics Core Next) introduite sur la nouvelle gamme de GPU en 28 nm qui composent la série des Radeon HD 7000.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

AMD A10-5800K : Test complet

Près d'un an après la sortie de sa première génération d'APU — ces puces qui combinent processeur et "carte graphique" — AMD récidive avec une nouvelle gamme annoncé comme plus rapide et plus économique en énergie. Utilisant une nouvelle architecture nommée Piledriver, les APU Virgo et leurs 1,3 milliards de transistors ont fort à faire face à aux puces d'Intel, assez véloces côté calculs. Les APU pour ordinateurs de bureau utilisent des puces dites Virgo qui regroupent un processeur de microarchitecture Piledriver et une partie graphique de type Radeon HD 7000. Pour mémoire, l'ancienne génération d'APU AMD se nommait Lano et utilisait la microarchitecture CPU K10.5 et une partie graphique de type Radeon HD 6000. Sans surprise, AMD dit avoir travaillé sur la rapidité d'exécution des calculs tant sur le plan du CPU que du GPU intégré. Pour la partie processeur, Piledriver apporte un lot d'optimisations et un support étendu de jeux d'instructions (FMA4/3, AVX, AES, XOP). Ces puces ont également une fréquence de fonctionnement nettement augmentée. De 3 GHz sur l'A8-3870K on passe à 3,8 GHz sur l'A10-5800K.