AMD Athlon II X4 620

AMD Athlon II X4 620

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du AMD Athlon II X4 620. Les experts notent AMD Athlon II X4 620 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Athlon II X4 620 et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Athlon II X4 620 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Athlon II X4 620 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Athlon II X4 620

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.0/10

Processeurs AMD Athlon II : que valent-ils ?

Pour tester les performances de ces nouveaux Athlon II, nous avons utilisé la plateforme suivante : En plus des nouveaux Athlon II, nous avons également testé les performances de l'Athlon II X2 250, afin de vérifier les performances de la version "e", et aussi le Phenom II X3 720 pour son rapport performances/prix dans la gamme actuelle d'AMD. Il s'agit d'une carte mère utilisant un chipset graphique intégré 785G d'AMD, ce dernier était désactivé pour ne pas fausser les tests de consommation électrique. Cette carte se négocie aux alentours de 85 euros. Pour tester les processeurs Intel (Pentium E6300, Core 2 Duo E7400 et E7500, et Core 2 Quad Q8200), nous avons opté pour une plateforme DDR3 en P45, à savoir la DP45SG d'Intel vendue un peu plus chère. Aujourd'hui, l'offre d'entrée de gamme d'Intel à base de mémoire DDR3 est assez limitée. Il faut se tourner vers des tours de passe-passe comme par exemple chez Asus avec des cartes mères G41 comme la P5P41T LE. Malgré son nom il s'agit bien d'un G41? dont la partie graphique à été désactivée ! Ces chipsets étant vendus moins chers par Intel, Asus en castre la partie graphique pour proposer des cartes mères au prix très agressif.

Revioo

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Athlon II X4 620 : Baisser la tension pour plus d'économies ?

Suite à notre test du processeur AMD Athlon II X4 620 publié la semaine dernière, vous nous aviez fait part sur le forum de votre étonnement par rapport à la tension et à la consommation élevées de ce processeur. Nous avions en effet regretté à l’occasion de cet article que le TDP de cet Athlon X4 n’ait pas été revu à la baisse avec la suppression du cache de niveau 3. Du coup nous avons décidé de remonter notre config de test pour essayer d’en savoir un peu plus. Le TDP est il lié de près ou de loin à cette tension un peu plus élevé qu’à l’accoutumée ? C’est ce que nous avons cherché à déterminer dans ce nouveau zapping dédié à l’Athlon II X4 620 (il aura été chouchouté celui là ...). Nous avons donc repris notre configuration de test avec notre carte mère Gigabyte MA785GPMT-UD2H pour déterminer tout d’abord la tension minimale à laquelle cet Athlon continue de fonctionner correctement (entendez par là à sa fréquence d’origine 2.6Ghz). Pour cela nous sommes descendu par pas de 0.100V dans le BIOS puis nous avons validé chacune des tensions au moyen d’une séance d’OCCT d’une heure. A chacune de ces baisses nous avons mesuré la consommation globale de notre configuration.

HardWare.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

AMD Athlon II X4 620 et 630

AMD a lancé cette semaine deux nouveaux processeurs quad core, les Athlon II X4 620 et 630. Respectivement annoncés à 99$ et 122$, ces processeurs sont cadencés à 2.6 et 2.8 GHz. Comment AMD est-il parvenu à un prix si réduit et comment se comportent ces processeurs ? Après le Phenom II X4 et l’Athlon II X2, l’Athlon II X4 bénéficie d’un 3è die mis au point par AMD en 45nm. Il n’est donc pas question ici d’un assemblage de deux Athlon II X2, ou d’un Phenom II X4 avec le cache L3 désactivé (même si en pratique, cela pourra également être le cas) : l’Athlon II X4 intègre sur son die de silicium 4 core, chacun étant équipé de 128 Ko de L1 comme tous les processeurs AMD récent. Le cache L2 est comme sur les Phenom II de 512 Ko par core, soit deux fois moins que l’Athlon II X2. Pour le reste, on retrouve le bus HyperTransport 3 ainsi que le contrôleur mémoire DDR2/DDR3 propre à tout CPU AM3. Bien entendu, il en résulte une taille plutôt réduite puisque le tout « pèse » 300 millions de transistors et vient se loger dans 169mm² de silicium, contre 258mm² pour un Phenom II X4.

Revioo

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

AMD Athlon II X4 620 & 785G

Une semaine tout juste après la présentation de la plateforme Lynnfield d’Intel, son plus gros concurrent AMD nous propose à son tour une nouvelle plateforme à évaluer. Autant être clair tout de suite cette réponse d’AMD ne joue pas dans le même registre que les Core i5 & i7 associés au chipset P55 présentés la semaine dernière. Une nouvelle fois, AMD a choisi de se démarquer en proposant une réponse dont le coût global est bien moindre puisque la nouvelle plateforme plébiscité aujourd’hui par la marque comprend le nouveau processeur l’Athlon II X4 620 et un chipset 785G sorti cet été. Cependant, de notre point de vue cette plateforme n’est pas dénuée d’intérêt surtout au regard du prix de l’ensemble. Nous vous proposons donc de découvrir dans ce dossier le nouvel Athlon II X4 620 au moyen de nos traditionnels benchmarks processeur, mais aussi la plateforme 785G + Athlon II X4 dans son ensemble. Commençons tout d’abord par le chipset 785G, privilège de l’âge sans doute car ce chipset est sorti durant le courant de l’été. Il succède donc au 780G et se situe plutôt dans le milieu de la gamme AMD, le suffixe G dans le nom ne trompe pas puisque ce chipset inclut une puce graphique Radeon HD 4200.

Tomshardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

AMD Athlon II X4 620 : quad-core à moins de 100 € !

Depuis qu’Intel a lancé ses tous nouveaux processeurs Core i5 et Core i7 sur socket LGA1156, AMD subit une pression plus forte que jamais dans le milieu de gamme supérieur et le haut de gamme. Le Phenom II est certes un processeur particulièrement bien conçu, mais il ne parvient à battre les membres de la gamme Nehalem que sur le terrain du prix. Toutefois, AMD est passé maître dans l’art de gérer au mieux sa production ; il ne faut donc pas s’étonner de voir aujourd’hui la firme lancer des processeurs quad et tri-core dénué de tout cache L3. On n’aurait pu rêver meilleure occasion pour remettre la marque Athlon sur le devant de la scène : place, donc, à l’Athlon II X4 ! Ce nouveau processeur n’est pas vraiment neuf, bien qu’AMD lui ait octroyé deux noms de code tout frais : « Propus » pour le quad-core et « Rana » pour le tri-core. Le premier échantillon que nous ait fait parvenir le fabriquant est un modèle quad-core cadencé à 2,6 GHz. Celui-ci a essentiellement les mêmes caractéristiques que le Phenom II, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un SOI (silicium sur isolant) gravé en 45 nm, composé de quatre cores dotés de 512 Ko de cache L2 chacun, et équipé de toutes les extensions actuelles : MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSE4a, Enhanced 3DNow !, la fonction NX bit (l’équivalent AMD du XD d’Intel), 64 bits, AMD-V (l’extension de virtualisation made in AMD) et bien entendu le Cool’n’Quiet qui réduit automatiquement la vitesse d’horloge et la tension lorsque le processeur n’est pas ou peu sollicité.

LaRuche

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Athlon II X4 620 : le quad-core le moins cher du marché

AMD continue de sortir des processeurs dans le secteur où il a encore des arguments à faire valoir : le bas et le milieu de gamme. Après les Athlon II X2, voici un quad-core inédit, l'Athlon II X4 620 cadencé à 2.6 GHz et dépourvu de cache L3. Nous le constatons depuis un moment déjà et avons eu confirmation lors du test des Lynnfield d’Intel la semaine dernière : le marché des processeurs est déséquilibré et manque cruellement de concurrence… sur le haut de gamme. Il en résulte une politique tarifaire chez Intel quelque peu caduque pour les Core i7 et Core i5, faute de répondant en face. Il est vrai que voir le Phenom II X4 965 BE, le haut de gamme AMD, peiner à rivaliser le plus petit des Core i7 et battre de peu le Core i5 750 a de quoi laisser songeur. D’autant plus que la réaction tarde à venir et qu’en attendant Intel continue de dérouler, au ralenti, sa roadmap. Tandis que les ingénieurs d’AMD travaillent aux futurs processeurs, la firme de Sunnyvale continue de s’activer là où elle a encore son mot à dire : le milieu et le bas de gamme. En effet, après la sortie des Athlon II X2, voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de l’Athlon II X4 !