AMD Phenom II X4 955 Black Edition

AMD Phenom II X4 955 Black Edition

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du AMD Phenom II X4 955 Black Edition. Les experts notent AMD Phenom II X4 955 Black Edition 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Phenom II X4 955 Black Edition et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Phenom II X4 955 Black Edition ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Phenom II X4 955 Black Edition ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Phenom II X4 955 Black Edition

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Famille Phenom II AM3

AMD s'est bien relancé avec le Phenom II dans sa course poursuite avec Intel et son architecture Core, Nehalem restant "hors de portée". Depuis quelques jours la gamme de Phenom II AM3 s'est vue améliorée par un chef de file très attendu : le X4 955BE. Avec lui, AMD possède désormais un leader et une ligne directrice qui va petit à petit abandonner l'AM2+ et la DDR2 pour l'AM3 et sa DDR3. Cette migration est-elle vraiment pertinente, le passage à la DDR3 en comparaison de la DDR2 apporte-t-il une plus-value aux performances alors que du côté de l'architecture d'Intel ce n'est pour ainsi dire pas le cas sur l'architecture Core ? Pour tenter de répondre à cette épineuse question, nous vous proposons d'évaluer ici les Phenom II X4 955BE, 945, 810 et X3 720BE face aux Intel Core Q9650 et Core i7 afin de vérifier l'homogénéité de la plate-forme AMD telle qu'elle est vantée par ce dernier.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 955 Black Edition : Sur les traces du Core i7 ?

Encore un lancement de Phenom II ? Après deux tentatives, voici enfin la troisième. Le vrai lancement que l'on attendait avec des processeurs complets et à des fréquences hautes ? Oui. Le lancement des Phenom II par AMD a été aussi compliqué qu'imprévu. Première surprise, le lancement des deux premiers modèles en janvier, cadencés à 3 et 2.8 GHz, les Phenom II X4 940 et 920. Multiple surprise à l'époque :, alors qu'on attendait le support de la mémoire DDR3, censée être "la" nouveauté majeure des Phenom II, celle ci était absente sur ces deux premiers modèles. Ensuite, on n'attendait plus vraiment le Phenom II, et encore moins le fait qu'AMD réutilise la marque Phenom après les moments difficiles de la première version. La raison de l'absence de cette DDR3 ? Le Phenom II était en retard et le fonctionnement de leur contrôleur mémoire DDR3 n'était pas encore totalement "qualifié".

59Hardware

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Dossier Phenom II AM3 : 5 CPU quad cores sur le grill

Les Phenom II nouveaux sont arrivés ! En effet, AMD a officiellement lancé il y a quelques jours les Phenom II 945 et Phenom II 955 cadencés respectivement à 3 et 3.2Ghz. Nous publions donc aujourd'hui un comparatif de plusieurs CPU à quatre coeurs avec dans le désordre les Phenom II 910/945/955, l'Intel C2Q9450 et le Core i7 920. Les Phenom II en socket AM3 étant rétrocompatible avec le socket AM2+ nous les avons également testés avec de la DDR2 sur une carte mère AM2+. Le protocole de test a également été revu pour y intégrer des tests sous linux en version serveur en plus des habituels tests de compression, encodage, calculs mathématiques, jeux vidéos, ...Alors avec les Phenom II 955 et 945, AMD revient-il de plus belle ? Comment vont-ils se placer face au Q9450 et au Core i7 920 ? La guerre promet d'être très incertaine mais nous verrons que les Phenom II ont de solides arguments dans plusieurs domaines.

Revioo

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 955 Black Edition

Lors de notre précédent article sur les premiers Phenom II AM3, avec contrôleur mémoire DDR3, nous avions regretté le positionnement dans la gamme de ces derniers. En effet il ne s’agissait pas de processeurs haut de gamme comme on aurait pu s’y attendre avec l’introduction de la DDR3, mais plutôt de processeurs milieu de gamme. Le haut de gamme étant quand à lui confié au Phenom II 940 AM2+, basé sur de la DDR2. On arrivait donc à une contradiction assez forte sur l’homogénéité de la plateforme AM3 + DDR3. Aujourd’hui AMD revient donc avec un processeur haut de gamme, mais ne nous y méprenons pas, haut de gamme chez AMD, n’a pas la même signification qu’auparavant (aussi bien dans le domaine du processeur que de la carte graphique). Nous l’avons évoqués plusieurs fois mais AMD, à choisi depuis quelques temps de proposer dans le haut de sa gamme des produits performants en restant dans des tarifs plus en adéquation avec le marché.

Tomshardware

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Phenom II X4 955 : les nouvelles ailes du dragon

Nous fûmes réellement étonnés lorsqu'AMD introduisit son socket AM3 il y a deux mois, avec des CPU plus lents que le Phenom II X4 940 BE déjà disponible en AM2+. Ce n'est pas que le triple coeur Phenom II X3 720 ou les Phenom II X4 série 800 au cache castré étaient décevants, mais... en fait, si, ils faisaient réellement pâle figure face au roi de la gamme AM2+. Bien sûr, le gros argument d'AMD était l'interopérabilité. Vous pouvez acheter n'importe lequel de ces nouveaux (et moins onéreux) CPU, et les monter indifféremment dans une nouvelle carte mère AM3 ou bien une ancienne AM2+. La DDR3 coutant toujours plus cher que la DDR2, ce qui ne collait pas avec le message de meilleur rapport performance/prix qu'AMD voulait faire passer, la marque a alors modéré l'importance de l'AM3 à son lancement. Cette période prend fin aujourd'hui avec le lancement de deux nouveaux Phenom II en socket AM3 : le 945 à 3 GHz et le 955 à 3,2 GHz.

Matbe

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Phenom II X4 955 BE et 945 AM3

Les premiers processeurs Phenom II sont apparus en janvier dernier (voir notre test des AMD Phenom II 940 et 920) avant que les déclinaisons AM3 arrivent un mois plus tard (voir l'article "AMD Phenom II AM3 : cap sur la DDR3"). Cette apparition sur ce socket supportant la mémoire DDR3 fut plutôt timide avec principalement des Phenom II Triple Core, les 720 et 710, et des Quad Core bas de gamme avec les X4 810 et 805, ce dernier étant réservé aux OEM. Certes un Phenom II X4 910 a été annoncé mais lui aussi reste disponible exclusivement en version "tray". De ceci est né un paradoxe qui est que les processeurs Phenom II AM2+ sont restés les modèles les plus puissants disponibles chez AMD. Plus pour longtemps puisque le fabricant sort enfin de sa réserve et nous pond deux nouveaux processeurs quadricoeurs : le Phenom II X4 955 BE et le Phenom II X4 945. Le Phenom II X4 955 BE est comme son nom l’indique une version Black Edition qui a la particularité de proposer un coefficient débloqué à la montée.

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 955 Black Edition

Enfin ! Après avoir lancé ses premiers Phenom II AM2+ en janvier puis les versions AM3 en février, AMD arrive enfin avec des versions AM3 qui sont autant et même plus hautement cadencées que les AM2+. Le contrôleur mémoire de ces deux Phenom II X4 est à 2 GHz, contre 1.8 GHz sur les Phenom II X4 AM2+. Il s’agit en quelque sorte d’un retour à la normale puisqu’on retrouve donc la fréquence du contrôleur mémoire des Phenom premiers du nom. Politique de rétrocompatibilité oblige, les Phenom II AM3 fonctionnent aussi bien sur une carte mère AM3 avec de la DDR3 que sur une carte mère AM2+ avec de la DDR2. Les gains apportés par la DDR3 sont d’ailleurs relativement faibles, comme le montre ses performances obtenues sous le logiciel de compression WinRAR et le jeu World In Conflict. La DDR3-1066 est moins performante que la DDR2-800, et la DDR3-1333 n’est pas devant dans tous les cas. Officiellement, ces Phenom II ne supportent d’ailleurs que la DDR3-1333 avec 2 barrettes et la DDR3-1066 avec 4 barrettes.

Clubic

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

AMD Phenom II X4 955 : DDR3 et montée en gamme

AMD refait parler de lui en cette fin avril avec le lancement du Phenom II X4 955, son tout nouveau processeur quadri-cœurs. S'inscrivant dans la lignée des récents processeurs Phenom II, le nouveau venu se distingue par une fréquence de fonctionnement légèrement supérieure et par l'emploi du socket AM3 qui implique l'usage de mémoire DDR3. Rappelons qu'en début d'année, AMD renouvelait son offre Phenom avec la sortie du Phenom deuxième du nom gravé en 45 nm. Alors que la première gamme Phenom avait été fraîchement accueillie, du fait de nombreux problèmes techniques, Phenom II a réussi à s'imposer comme une alternative crédible à l'offre d'Intel du moins sur les créneaux entrée et milieu de gamme. Et alors que le Phenom II X4 940 nous avait laissé un bon souvenir, AMD déclinait un peu plus son offre avec la sortie des modèles AM3 employant de la mémoire DDR3 : c'était à la mi-février.