AMD Radeon HD 7990

AMD Radeon HD 7990

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du AMD Radeon HD 7990. Les experts notent AMD Radeon HD 7990 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Radeon HD 7990 et d'autres Carte graphique AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Radeon HD 7990 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Radeon HD 7990 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Radeon HD 7990

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

Test RADEON HD 7990

Annoncée initialement pour avril 2012, New Zealand était le nom de code de la carte haut de gamme d'AMD employant 2 puces Tahiti. Toutefois, devancé par NVIDIA et sa GTX 690, le constructeur à la couleur rouge repoussa ce lancement pour une raison indéterminée (déficit de performance par rapport à sa concurrente, nuisances excessives, pénurie de switch PCIe 3.0, etc.) et finit par laisser carte blanche à ses partenaires pour développer leur propre modèle bi-GPU. Toutefois, en avril 2013, revirement à 180° puisqu'AMD annonce une HD 7990 (au nom de code Malta cette fois) et employant 2 Tahiti XT2 cadencés à 1 GHz et 6 Go de GDDR5 à 1,5 GHz. Avec près d'un an de retard sur le concurrent, le timing n'était déjà par très bon, mais comme pour en rajouter une couche, AMD s'est retrouvé empêtré dans une polémique concernant la fluidité de ses solutions multi-GPU en comparaison de celles du caméléon. Le constructeur pour éteindre l'incendie, promis des pilotes corrigeant ce point pour le courant de l'été : ces derniers étant à présent disponibles, permettent-ils de redorer le blason de cette carte au destin chaotique ? Verdict au sein d'un panel de 15 cartes et 20 jeux. ?

01net

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

8.0/10

AMD Radeon HD 7990

Attendue en 2012 puis annulée, la Radeon HD 7990 d'AMD est la carte très haut de gamme que l'on n'attendait plus. Malgré cette sortie tardive, cette référence a pour ambition de venir concurrencer Nvidia et ses GeForce GTX 690 et GTX Titan sur le segment du très haut de gamme. En effet, la HD 7990 est vendue la bagatelle de 920 euros, un tarif quasiment identique à celui des GeForce (à quelques euros près). Elle propose cinq sorties vidéo (1 DVI et 4 miniDisplayPort), afin d'exploiter le mode EyeFinity, la technologie multi écrans d'AMD. Se réservant aux PC de bureaux ayant un énborme besoin de puissance graphique et aux adeptes du jeu vidéo sur plusieurs écrans, cette nouvelle Radeon serait-elle la carte ultime à posséder ? La Radeon HD 7990 est la carte graphique la plus puissante du moment. AMD a mis plus de deux ans à se décider à sortir ce monstre de puissance graphique pour PC de bureau. Sous les trois silencieux ventilateurs de la HD 7990, ce sont deux puces de cartes Radeon HD 7970 qui sont regroupées sur le même circuit et qui se chargent d'afficher les scènes 3D des derniers jeux à la mode (Bioshock : Infinite, Tomb Raider, etc.).

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

AMD Radeon HD 7990 en test : performances et fluidité au rendez-vous ?

Après plusieurs retards, la Radeon HD 7990 de référence débarque enfin avec la promesse de détrôner la GeForce GTX 690 pour rendre à AMD la couronne de la carte graphique la plus performante. C'est ce que nous allons vérifier dans ce test complet, en n'oubliant pas d'observer de près si sa puissance de calcul est bel et bien au service de la fluidité en jeu.Attendue pour avril? 2012, la Radeon HD 7990 de référence a été repoussée à plusieurs reprises à tel point que nous ne pensions plus la voir prendre place sur les étals. L'été passé, AMD a d'ailleurs donné carte blanche à ses partenaires pour mettre en place d'eux-mêmes des variantes bi-GPU de la Radeon HD 7970. Asus, Club 3D, HIS, PowerColor, VTX3D ont ainsi lancé de telles cartes graphiques ultra haut de gamme, avec une production en volume limité.Retournement de situation, il y a tout juste un mois lors de la Game Developer Conference, AMD a indiqué l'intention de finalement lancer cette carte. Nous ne saurons cependant pas ce qui a motivé sa décision. Notre hypothèse qui semble la plus probable est qu'AMD ait estimé avoir besoin de pouvoir prétendre d'une manière ou d'une autre au titre de la carte graphique la plus performante.

Clubic

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

7.0/10

AMD Radeon HD 7990 : deux 7970 sur une carte !

Et c'est reparti pour un tour ! AMD lance sa Radeon HD 7990, nouvelle carte ultra haut de gamme munie de deux processeurs graphiques. Un lancement qui ne s'est pas fait sans quelques péripéties? Attendue dans la foulée du lancement des Radeon HD 7900, c'était fin 2011, la Radeon HD 7990 a d'abord été annulée avant qu'AMD ne laisse le soin à ses partenaires de proposer des cartes bi-GPU basées sur les Radeon HD 7970. C'est ainsi qu'Asus avait lancé son ARES II que nous testions il y a peu. Finalement, et alors que la marque n'aura pas de nouvelle puce graphique haut de gamme avant la fin de l'année, voilà que la Radeon HD 7990 refait surface ! C'est à l'occasion d'une démonstration du prochain opus de Battlefield, Battlefield 4, qu'AMD a présenté et officialisé cette nouvelle référence ultra haut de gamme (voir AMD montre sa Radeon la plus puissante, la HD 7990, à la GDC). Quelques semaines après la GDC, AMD nous a fait parvenir sa nouvelle Radeon HD 7990 dont la commercialisation débute prochainement à un prix qui s'annonce record pour AMD. De quoi chambouler l'ordre établi sur le marché des cartes graphiques haut de gamme et bousculer la GeForce GTX Titan ?

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

10/10

AMD Radeon HD 7990 6 Go

D'abord pressentie, puis pratiquement annoncée avant d'être repoussée et annulée, la Radeon HD 7990 arrive finalement officiellement. Une carte graphique bi-GPU en forme de réponse d'AMD à la GeForce GTX Titan de Nvidia. Deux puces valent-elles mieux qu'une ? Dans les jeux, il y a de fortes chances, pour le reste, c'est moins sûr... La Radeon HD 7990 utilise deux GPU Tahiti XT2, similaires au GPU qui "motorise" la Radeon HD 7970 GHz Edition. On retrouve ainsi 2048 unités de calcul par GPU et une fréquence de fonctionnement de 1 GHz. En revanche, le mode turbo initié sur la 7970 GE n'est pas présent ici et la fréquence reste donc fixe dans les jeux alors qu'elle pouvait gagner 50 MHz sur le modèle sus-cité. La mémoire graphique est également calquée sur celle de la GHz Edition, avec 3 Go de GDDR5 par GPU. La quantité totale de mémoire présente sur la carte est donc de 6 Go, mais les données de chaque groupe de mémoire étant dupliquées, il n'y a que 3 Go de réellement exploitables. La fréquence est à 1,5 GHz, comme sur la version mono-GPU. La Radeon HD 7990 est assez imposante et affiche une longueur de pas moins de 31 cm !