AMD Radeon VII

AMD Radeon VII

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du AMD Radeon VII. Les experts notent AMD Radeon VII 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Radeon VII et d'autres Carte graphique AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Radeon VII ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Radeon VII ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Radeon VII

Tomshardware

Ajouté le : 05/2019

Lire la suite...

5.0/10

Test d’overclocking : la Radeon VII poussée sous watercooling Chiller à 20°C

Du gros overclocking Après notre undervolting de la Radeon VII, certains lecteurs enthousiastes attendaient monts et merveilles du watercooling de la Radeon VII. Précisons tout de suite que le potentiel d'overclocking de la carte est conséquent, mais qu'on finit toujours par se heurter à un mur. Il est possible de gratter un peu cette barricade, mais sans l'abattre. Le test d'aujourd'hui montre un gros potentiel d'overclocking, mais aussi des limites. A lire : Test de la Radeon VII : un bruyant appétit de Watts pour cibler la RTX 2080 Le premier enseignement, c'est qu'on n'a pas besoin de modification extrême de la table de réglage de la consommation (Power Play Table ou PPT) : une limite maximale de 60 à 70 est plus que suffisante. Il faut régler très finement la fréquence et la tension pour obtenir un bon résultat de manière stable. Cela dit, d'un exemplaire à l'autre, la différence de qualité de gravure peut être significative, et notre exemplaire en particulier a bien supporté une baisse de tension, tandis qu'une augmentation n'était pas probante. C'est le second enseignement de nos expérimentations. La troisième leçon, c'est que le refroidissement est primordial pour parvenir à ses fins. Enfin, si la performance maximale à atteindre peut toujours être repoussée, le logiciel Power Tune présente un piège dans lequel nombre d'overclockers inexpérimentés, et quelques autres d'ailleurs, pourraient tomber. En effet, une très légère augmentation de la tension, même avec un Power Limit repoussé, a pour conséquence une baisse de fréquence conséquente. Pour le test de 3DMark Fire Strike, nous avons opté pour un Core i9-7980XE à 4,8 GHz, une carte mère Aorus X299 Master, et 32 Go de DDR-4000 occupant les quatre slots disponibles. Pour le refroidissement de la carte, on a opté pour la plaque de refroidissement Vector de EKWB, le tout relié au refroidisseur Chiller d'Alphacool. Des tuyaux en pagaille, des embouts Alphacool et 10 litres d'eau viennent compléter le système au final très facile à réaliser. Les benchmarks de jeu sont par contre réalisés avec un Core i7-8700K dont la fréquence est la même que celle des collègues de Tom's Hardware USA, afin de pouvoir mieux comparer les résultats. Mais le score Fire Strike ne se laissant vraiment booster que sur des machines très puissantes, nous avons fait une exception pour ce dernier.

Cowcotland

Ajouté le : 03/2019

Lire la suite...

Test carte graphique AMD Radeon VII

Nous testons aujourd'hui une carte incroyable, improbable, la Radeon VII d'AMD, première carte graphique à profiter de la finesse de gravure de 7 nm. Accessoire vous diront certains, effectivement, nous ne sommes pas sur une révolution de la conception d'un GPU, mais cela permet à AMD de nous proposer un GPU Vega avec des fréquences plus élevées et de combler le retard par rapport au haut de gamme de son concurrent de toujours. La Radeon VII renferme donc un Vega 20, évolution du Vega 10, présent dans la RX Vega 64, ancienne carte de référence pour le haut de gamme chez AMD, la carte dispose de moins de shaders, 3840 contre 4096 pour la Vega 64, pourtant elle propose une puissance de calcul FP32 plus élevée de 14.1 Tflops contre 12.7 Tflops pour l'ancienne génération. La carte Radeon VII profite de 16 Go de mémoire HBM2 interfacés en 4096 bits ( la RX Vega 64 embarquait 8 Go de mémoire HBM2 interfacés en 2048 bits). Mais surtout, la finesse de gravure de 7 nm permet des fréquences plus élevées, la Radeon VII propose un Boost à 1750 Mhz, là où la RX Vega 64 était limitée à 1546 Mhz.