AMD Wraith

AMD Wraith

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AMD Wraith. Les experts notent AMD Wraith 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Wraith et d'autres Ventilateur processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Wraith ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Wraith ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Wraith

Cowcotland

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Test ventirad AMD Wraith Cooler

Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec le nouveau ventirad CPU d'AMD, le Wraith Cooler, qui sera la nouvelle solution de refroidissement des processeurs AMD haut de gamme. Voyons ce que ce dernier donne face à l'ancienne solution stock et un ventirad tour en 120 mm (Hyper 212 Plus). AMD change donc sa solution de refroidissement et passe au Wraith Cooler. Un ventirad Top-Flow mesurant 115 x 105 x 84 mm et qui pèse 452 g sur la balance. Ce dernier exploite 4 caloducs de 6 mm, des ailettes en aluminium et un ventilateur de 80 mm PWM tournant à 2500 RPM maximum. Un ventirad qui propose une bonne finition, un câble gainé et qui s'illumine une fois en marche. Bref, plutôt un beau produit et qui dissipe 125 watts max selon AMD. Ce nouveau modèle propose une surface de dissipation en hausse de 24 % et un flux d'air qui augmente de 34 % par rapport à l’ancienne solution stock de la marque. Concernant les nuisances sonores, nous sommes à 39 dB(A) Max, ce qui est clairement élevé. Ce ventirad sera proposé en Bundle avec le FX8370 et dispose de pâte thermique préappliquée. Voici quelques images : Découvrons maintenant ce dernier en vidéo et son montage : Passons aux chiffres maintenant : Nous avons testé la chose sur un FX8370 @ 4.00GHz. Nous avons fait une mesure au repos et une en charge. Alors ? Par rapport à l'ancienne solution stock, il n'y a pas photo, on a un réel gain. En effet, on gagne quelques 3°C au repos et 8°C en charge, ce qui n'est pas négligeable. Donc on gagne en performances, mais aussi très nettement en bruit. En effet, nous avons un ventilateur de 80 mm à 2500 RPM, contre un petit 72 mm à 4000 RPM. En plus d'avoir un ventilateur qui fait nettement moins de bruit, la signature de ce dernier est totalement différente, car beaucoup plus sourde et c'est là aussi un plus indéniable à l'usage. On ne peut pas dire du Wraith Cooler que ce dernier soit silencieux, mais sans conteste, il est supportable.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Express • AMD Wraith Cooler

Le rad stock UUUUUUUUUltime ?! On sort des sentiers battus pour vous offrir en pâture un radstock. Non pas un vulgaire radstock, mais celui qu'AMD nous présentait au CES 2016 comme le modèle ultime contre le bruit. L'info ne vous aura pas échappée puisque notre Guillaume national nous en parlait le 7 janvier dernier, le Wraith est donc le nouveau ventirad en charge de refroidir le FX-8370 pour commencer. Son look est sympathique, ses prestations acoustiques sont données pour être les meilleures de la catégorie (on parle d'un radstock !), quant aux performances, c'est la grande inconnue. Donné pour être à l'aise avec un TDP max de 125W, est-il capable de plus ? Nous allons vérifier tout cela dans les pages qui suivent. Au programme, un modèle plus massif que le dissipateur D3 généralement livré, un volume d'air brassé plus important puisqu'il est question de 94.7 m³ d'air envoyés au travers des ailettes du bestiau (contre 70 pour l'ancien) et surtout la promesse de générer dix fois moins de bruit. Le top du Wraith [cliquer pour agrandir]La base en cuivre et les caloducs [cliquer pour agrandir] Base et top du nouveau radbox AMD Le logo AMD en lumière [cliquer pour agrandir]Le Wraith mesure 83mm de hauteur, 120mm de longueur et 107mm de largeur. Il pèse 454gr et dispose de 49 ailettes en aluminium traversées par 4 caloducs de 6mm. La base est en cuivre, et c'est à peu près tout. Le ventilateur utilisé est un modèle PWM de 80mm tout boudiné à 7 pales, posé sur des patins antibruit. Comme vous pouvez le voir, il dispose d'un cadre noir pour le soutenir, d'un câble gainé et de l'ancestrale fixation AMD pour socket AM2/AM3, + ou non. La finition est soignée pour un modèle générique, il faut le souligner. Sur le cadre est gravé le logo de la marque qui, lorsque l'ensemble sera en fonction, s'illuminera de mille feux. L'idée est vraiment sympathique et apporte son petit plus d'originalité dans le fond, mais sachez qu'une fois le ventirad installé dans votre boîtier vous ne verrez plus la partie éclairée.

GinjFo

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

8.3/10

Test du ventirad Wraith d’AMD

AMD propose avec ses APU et ses processeurs FX une solution de refroidissement maison, souvent désignée comme un ventirad BOX.Si l'aspect économique est intéressant puisqu'elle fait partie du bundle, il est possible de lui reprocher un fonctionnement parfois audible, poussant à opter pour une solution tierce si la recherche de silence est un impératif.Le constructeur a décidé d'apporter des changements afin de répondre à ce besoin en dévoilant le Wraith, un nouveau ventirad Top Flow. Nous l'avons mis à l'épreuve avec une puce FX 8370. Apporte-t-il une vraie valeur ajoutée ? Le silence est-il de la partie ? La gamme de processeurs FX sur socket AM3+ vise le segment « performance » du marché PC. Afin de renforcer sa pertinence face à la concurrence, AMD joue une carte intéressante avec l’arrivée d’un nouveau système de refroidissement maison, le Wraith. Ventirad Wraith d'AMD L’engin est désigné comme un produit « Premium » proposé avec certaines références FX. A partir du 2 février 2016, il sera disponible avec le FX 8370. Il s’agit d’une nouvelle offre en complément de l’existant, c’est-à-dire que le FX 8370 avec le ventirad classique va continuer son existence commerciale mais avec un nouveau prix. L’édition Wraith du FX 8370 est annoncée à 199,99 dollars contre 189,99 dollars pour le FX 8370 classique. Ventirad Wraith d'AMD Le Wraith reprend l’organisation structurelle de ses ainés mais avec des améliorations sur plusieurs points. Nous avons affaire à un ventirad dit au format Top Flow. Ceci indique que son ventilateur est en position horizontale et non verticale comme sur une solution tour.