Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC

Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC. Les experts notent Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC et d'autres Carte graphique Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC

LaRuche

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

Test : Asus Radeon R9 290X DirectCU II OC

L'Aspire V3-772G est-il le portable vers lequel se tourner lorsque l'on cherche à remplacer une machine de bureau au format 17" par un laptop homogène et assez puissante ? Dans la gamme Aspire d’Acer, le V3 (772G) fait office de machine à tout faire, et se veut être capable de remplacer un PC de bureau. Pour la vraie mobilité, on repassera puisque nous avons ici affaire à un ordinateur muni d’un écran de 17,3’’ et pesant quelque 3,2 Kg sur la balance. On navigue donc dans la catégorie des transportables. Du coup, le châssis est suffisamment volumineux pour loger un disque dur 2,5’’ (et même deux en réalité…), un lecteur Blu-ray, et une puce graphique dédiée. La dalle TN au traitement mate et à la colorimétrie pas vraiment fidèle (Delta E moyen à 8,1) a l’avantage d’afficher en définition Full HD 1080p et d’offrir un contraste correct (884:1). Cet écran est surmonté par une Webcam HD, le tout protégé par un capot en plastique imitant un métal brossé. Une finition assez moyenne, d’autant plus que cette surface a plutôt tendance à bien marquer les traces de doigts, et se griffe facilement. Le portable s’appuie sur une charnière très classique mais assez ferme, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Asus R9 290X DirectCU II OC, moins bruyante

L'Asus R9 290X DirectCU II OC arrive avec quelques promesses : maîtriser le dégagement calorifique du GPU Hawaii, contenir les nuisances sonores et offrir des performances en hausse par rapport au modèle de référence. Alors, pari tenu ? Légèrement plus longue que le modèle de référence, la R9 290X modifiée d'Asus pointe à 28 cm en partie à cause du carter en métal qui recouvre la carte et qui dépasse du circuit imprimé. La carte est également plus large de 2,5 cm, un élément à prendre en compte pour les boîtiers compacts. Le système de refroidissement retenu est, sans surprise, un DirectCU II semblable à celui que l'on retrouve sur les R9 280X DCU II et GTX 780 DCU II de la marque. Cinq caloducs sont ainsi en contact direct avec le GPU et se chargent de répartir la chaleur dégagée par la puce sur la surface de dissipation composée de moult ailettes en aluminium. Deux ventilateurs se chargent ensuite de pousser de l'air sur le radiateur de manière à refroidir l'ensemble. L'un de ces deux ventilateurs de 92 mm est de type "CoolTech", le nom commercial utilisé par Asus pour désigner celui qui utilise deux types de pales.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

10/10

Test Asus R9 290X DirectCU II OC

Lancé fin octobre 2013, le GPU Hawaii a permis à AMD de répondre aux performances du GK110 concurrent. Si dans ce domaine le résultat est une grande réussite, c'est loin d'être le cas du triptyque consommation, température et nuisances sonores avec les cartes R9 290/290X au design de référence. Le premier point étant directement lié aux caractéristiques de la puce, les constructeurs tiers n'ont donc pas d'axe d'amélioration, par contre pour les 2 suivants, on peut légitimement attendre davantage que le piteux refroidisseur d'origine. Afin de vérifier ce point, nous nous sommes procurés la dernière-née d'Asus reprenant le désormais célèbre DirectCU II à base de caloducs à contact direct et utilisant un ventilateur CoolTech censé améliorer le flux d'air et donc les performances du dissipateur. Le constructeur Taïwanais est-il parvenu à réaliser un modèle à base d'Hawaii qui combine enfin performance et civilité ? Après les GTX 660, 670, 680 et 780 et R9 280X du constructeur, nous testons une nouvelle référence basée sur le dissipateur vedette d'Asus : la R9 290X DirectCU II OC.