Be Quiet Pure Rock

Be Quiet Pure Rock

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Be Quiet Pure Rock. Les experts notent Be Quiet Pure Rock 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Be Quiet Pure Rock et d'autres Ventilateur processeur Be Quiet.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Be Quiet Pure Rock ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Be Quiet Pure Rock ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Be Quiet Pure Rock

59Hardware

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

Ventirad be quiet! Pure Rock

C'est le premier ventirad entrée de gamme de be quiet!, annoncé comme silencieux et performant il assume pleinement son rôle sur son marché spécifique. Niveau dissipation il ne faut pas trop lui en demander, surtout avec notre AMD FX 4130 Black Edition qui possède un TDP de 125 Watts à sa fréquence de base, nul doute qu'avec des processeurs ayant un TDP plus faible un léger overclocking est envisageable. Tout comme le niveau de bruit qui est très correct avec notre processeur pourtant très "calorifique", c'est plutôt bon signe quant à son utilisation avec un CPU affichant également un TDP inférieur.Une alternative aurait été la fourniture d'épingles supplémentaires pour le montage d'un second ventilateur l'efficacité y gagnerait de plus la symétrie du radiateur s'y prête, par contre l'objectif silence est à oublier et finalement, est-ce la destination du Pure Rock? Le montage est plus simple que les premiers modèles de la marque preuve d'une évolution certaine dans le bon sens. Côté Intel les axes des fixations étant symétriques il est possible de choisir l'orientation du ventirad, par contre pour AMD ce n'est pas idyllique car un seul sens de montage est possible, flux vers le haut dans le cas d'un boîtier classique, voila qui tend à diminuer les performances en dissipation si aucun ventilateur n'extrait ce flux directement, seconde contrainte la possible condamnation d'un slot mémoire, gênant... La finition est très bonne, c'est un des points forts de la marque notamment avec la plaquette coiffant le radiateur et les terminaisons des caloducs.Son prix de vente officiel est de 37 euros mais il est possible de le trouver à un peu plus de 30 euros, il se positionne plutôt bien et remplacera avantageusement les dissipateurs livrés d'origine. ShareTweet

Cowcotland

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

Ventirad be quiet! Pure Rock

Quand be quiet! s'attaque à l'entrée de gamme, ça donne le Pure Rock. Un ventirad tour équipé d'un ventilateur de 120mm, de quatre heatpipes, mais aussi d'un petit top en aluminium brossé et de bouchons sur les caloducs. Difficile d'en demander plus pour 30€ ! Packaging habituel pour la marque, avec du noir, du noir, et encore du noir. Toutes les informations techniques sont là. A l'intérieur, les protections passent au carton, avec juste ce qu'il faut. Le bundle comprend tout le système de fixation, des rondelles, une notice, une clé, et c'est tout. Point de pâte thermique, celle-ci est déjà appliquée sur la base du radiateur. Physiquement, le radiateur est très classique. Il s'agit d'un modèle au format tour avec des ailettes en aluminium traversées par quatre caloducs qui partent d'une base en cuivre nickelé. Sa construction est symétrique, on ne réfléchira donc pas pour installer le ventilateur. Les ailettes sont largement découpées sur le milieu, au niveau du moteur, tandis que le reste est travaillé en dents de scie afin d'augmenter la surface d'échange. Et comme toujours avec be quiet!, on retrouve un petit top très agréable en haut. Ici, il est en aluminium brossé, en gris, afin de ne pas dénaturer le design général. Celui-ci se plie un peu si on appuie dessus, l'aluminium étant plutôt fin ; mais comme le but n'est pas de jouer avec...

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test bequiet! Pure Rock

Découvert au mois de juin 2014, annoncé officiellement en septembre pour finalement être disponible depuis octobre et testé aujourd'hui dans nos pages, il se sera fait attendre le bougre. Mais de qui parle-t-on? Du be quiet! Pure Rock voyons. Ce modèle tour de 120mm profite de l'expérience de la marque allemande pour tenter de se démarquer dans l'entrée de gamme. Si nous sommes habitués à voir la marque teutonne se positionner dans les gammes supérieures, c'est la première fois qu'elle propose un ventirad apachère. Sur la qualité on leur fait confiance, mais que propose le Pure Rock en terme de performances ? On se tait et on lit la suite pour le découvrir. Le Pure Rock prend l'apparence d'un modèle simple tour dont les dimensions sont de 155mm de hauteur, 121mm de largeur et 87.5mm d'épaisseur (ventilateur inclus), pour un poids de 660g. On reconnait immédiatement la filiation puisque le radiateur est plutôt bien apprêté pour un modèle d'entrée de gamme. On retrouve une plaque en aluminium brossé sur le top. Elle est fixée par des vis à six pans très esthétiques et se voit flanquée du logo de la marque. La finition est excellente pour ce niveau de gamme puisqu'en plus de la plaque de top, nous aurons des bouchons de caloducs qui à priori semblent être en alu également. La surface de dissipation est composée de 48 ailettes traversées par quatre caloducs de 6mm de diamètre à la finition brute. Ils conduiront la chaleur depuis une base en cuivre au travers des ailettes.

HardWare.fr

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

be quiet! Pure Rock en test

Nous avions il y a peu de temps évoqué le très récent be quiet! Pure Rock, venu compléter la gamme du constructeur allemand en entrée de gamme, puisqu'il s'agit là du modèle le moins onéreux de la marque. Nous avons aujourd'hui l'occasion de tester un peu plus en détail un exemplaire de ce Pure Rock, afin de voir comment il se comporte, notamment face à ses grands frères les Shadow Rock 2 et Shadow Rock slim, tout comme face aux autres modèles de notre dernier comparatif de ventirads. Au déballage du Pure Rock, l'air de famille est indéniable avec les autres modèles de la gamme du constructeur, puisqu'il reprend notamment une plaque supérieure en aluminium brossé (qui est arrivée mal vissée sur notre modèle de test), ainsi que des couvres caloducs eux aussi en aluminium, petit plus appréciables d'un point de vue esthétique. D'un point de vue technique, le radiateur est composé de 4 caloducs de 6mm de diamètre, de 48 ailettes en aluminium, et d'une base en cuivre (avec pate thermique blanche pré-appliquée), légèrement convexe et à la finition presque miroir.

GinjFo

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.8/10

Test du ventirad Pure Rock de Be Quiet!

A l'approche des fêtes de fin d'année, Be Quiet ! lance un nouveau système de refroidissement pour processeur, le Pure Rock.Sous cette dénomination se cache une solution au format Tour proposée à un prix agressif de 32,90 €. Cette tarification ne semble pas impacter sur la qualité puisque le constructeur promet une base en cuivre, 4 caloducs, un bloc aluminium de 48 ailettes et un ventilateur de 120 mm silencieux. Tout ce petit monde s'annonce compatible avec un large panel de sockets. Voici le verdict de GinjFo sur ce ventirad Pure Rock.Va-t-il chambouler l'offre avec un excellent rapport qualité/prix ? Le Pure Rock nous est parvenu dans un packaging similaire à ses grands frères proposés à des tarifs plus élevés. Sa boite, aux dimensions de 18,2 x 18 x 18,8 cm, propose de le découvrir en photo et de prendre connaissance de sa dissipation thermique maximale, à savoir 130 Watts. Ses points forts et ses caractéristiques sont détaillés au verso.