Be Quiet Shadow Rock LP

Be Quiet Shadow Rock LP

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Be Quiet Shadow Rock LP. Les experts notent Be Quiet Shadow Rock LP 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Be Quiet Shadow Rock LP et d'autres Ventilateur processeur Be Quiet.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Be Quiet Shadow Rock LP ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Be Quiet Shadow Rock LP ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Be Quiet Shadow Rock LP

Cowcotland

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

Ventirad be quiet! Shadow Rock LP

Deuxième top-flow dernière génération de be quiet!, le Shadow Rock LP. Un modèle compact, 75.4mm de hauteur, qui intègre la série abordable de la marque avec toujours une bonne finition et un ventilateur de qualité. Suffisant pour se démarquer de la concurrence ? Boite en noir désormais classique, avec un bundle qui se veut complet : visserie, kit de fixation, notice, mais point de pâte thermique, celle-ci étant déjà appliquée sur la base du radiateur. Un bon point pour une installation, un mauvais point pour une réinstallation. Voici les caractéristiques du ventirad : Boite classique et design classique ? Pas de doute, il s'agit d'un top-flow. La base, avec une jolie finition, se voit équipée de quatre caloducs de 6mm. Ces derniers ont un agencement particulier, les deux sur le côté allant seulement sur le radiateur du haut, tandis que les deux du milieu traversent aussi un petit radiateur coincé entre la base et la partie supérieure. Ce radiateur déborde d'ailleurs sur l'arrière de l'ensemble, entre les coudes des caloducs. Comme désormais très souvent, la base est excentrée afin de bloquer un minimum les composants sur les cartes mères les plus compactes. Les ailettes sont en aluminium, avec une première qui reprend le logo de la marque et un traitement particulier, plus des bouchons pour les caloducs. Série entrée de gamme certes, mais traitement haut de gamme avec en prime une finition de qualité. Le ventilateur retenu est un Pure Wings 2 de 120mm qui tourne à 1500rpm. Un ventilateur que nous apprécions pour sa relative discrétion à plein régime.

GinjFo

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

8.4/10

Test du ventirad Shadow Rock LP de Be Quiet !

Shadow Rock LPVentilateur PWM Pure Wings 2 120 mm Shadow Rock LPQuatre caloducs en cuivre Shadow Rock LPArchitecture Top Flow, design Low ProfilLa gamme de ventirad Shadow Rock de Be Quiet ! vient de s'enrichir d'un nouveau modèle, le Shadow Rock LP.Cette solution de refroidissement Aircooling pour processeur vise le segment des PC à petit facteur de forme avec d'un côté son architecture top flow et de l'autre l'adoption d'un design dit Low Profil limitant ses dimensions.Ces choix ne l'empêchent pas de proposer une dissipation thermique conséquente de 130 Watts, de quoi faire face à quasiment tous les processeurs du marché. Le constructeur parle de configuration bureautique multimédia ou encore gaming. Voici notre verdict concernant ce shadow Rock LP annoncé à 48 euros. Be quiet test Ventirad 2015-05-25

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

Test • bequiet! Shadow Rock LP

Le low profile ultime? Le fabricant allemand Be Quiet! sévit une nouvelle fois. Il met en oeuvre toutes ses compétences pour vous proposer un système de refroidissement premium destiné au HTPC. Si vous manquez de place dans votre boîtier, que le refroidissement d'origine de votre processeur ne vous convainc pas, que le silence est une priorité pour vous et que le bien-être de votre CPU est important, alors le nouveau jouet de chez Be Quiet! s'adresse à vous. Le Shadow Rock LP allie plusieurs de ces qualités et en plus il se veut abordable. Que vaut ce top flow en pratique ? On vous dit tout dans les pages qui suivent. • Présentation Vue de face et vue pas de face. Be Quiet! Shadow Rock LP Dimensions 134 x 122 x 50.4 mm Espace RAM 27mm Poids 390gr Nombre d'ailettes 48 Caloducs (nbre et Ø) 4 de 6mm Direct touch Non Matériaux base Cuivre nickelé matériaux ailettes Aluminium Compatibilité AMD AMx(+) / FMx(+) Intel LGA 775/115x/1366/2011 Ventilateur Type (Ø et épaisseur) 120mm x 25mm PWM Nombre de pales 9 Vitesse de rotation Jusqu'à 1500 Débit Jusqu'à 87 m³/h Prix public 48€ Garantie 3 ans La petite galette proposée par Be Quiet! est très compacte. Elle mesure 75.4mm de hauteur (ventilateur inclus), 134mm de profondeur et 122mm de largeur pour un poids mini de 390gr. La surface de dissipation possède 48 ailettes en aluminium. Elles sont traversées par quatre caloducs de 6mm en cuivre. Ils acheminent la chaleur depuis la base en cuivre nickelée. Cette base est surmontée par une petite série d'ailettes larges qui serviront de support pour le kit de rétention. On en arrive à la soufflerie. Elle se compose d'un unique ventilateur de 120mm de la série Pure Wings 2, conservant ici le mécanisme rainuré pour moins de nuisance et plus de plaisir pour nos oreilles. Pour le reste, il s'agit toujours d'un ventilateur à pales, régulé, et dont la vitesse de rotation pourra atteindre les 1500 tpm. Cela permettra de brasse jusqu'à 87m³ d'air à l'heure. Il est maintenu en place par deux cintres qui se logent dans deux gouttières disposées de part et d'autre du radiateur. Si en principe l'utilisation de ce type de rétention est simple, il est un peu plus difficile à mettre en place ici puisque nous sommes obligés de tirer dessus assez fort pour le mettre en position. Be Quiet! nous a habitué à du matériel souvent très soigné dans sa conception et dans sa finition.