Buffalo MicroStation SSD

Buffalo MicroStation SSD

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Buffalo MicroStation SSD. Les experts notent Buffalo MicroStation SSD 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MicroStation SSD et d'autres Disque dur externe Buffalo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Buffalo MicroStation SSD ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Buffalo MicroStation SSD ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Buffalo MicroStation SSD

01net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

6.0/10

SSD MicroStation

Ce disque possède d’excellents programmes et bénéficie d’un port USB. Mais ses performances sont limitées. Buffalo propose un disque SSD de 2,5 pouces Sata doté d'un contrôleur JMicron JMF612 et censé offrir des débits maximaux de 240 Mo/s en lecture et de 155 Mo/s en écriture. Nous avons testé un modèle doté d'une capacité de 128 Go. Le disque SSD de Buffalo possède non seulement une interface Sata II mais aussi un port mini-USB 2.0 (un câble de 36 cm est fourni). Vous pouvez donc non seulement l'utiliser comme disque externe, mais aussi le brancher directement sur votre ordinateur portable afin de dupliquer le contenu de son disque dur. Pour réaliser cette opération, Buffalo livre le programme de clonage Acronis True Image HD. Après avoir transféré les données, il suffit de remplacer le disque de l'ordinateur par le SSD. Buffalo livre aussi les utilitaires TurboPC et TurboCopy qui accélèrent les copies de fichiers avec l'explorateur Windows. Par exemple, TurboPC utilise une partie de la mémoire vive comme mémoire cache. Si l'offre logicielle est excellente, les performances sont plutôt modestes. Nous avons mesuré un débit maximal d'environ 247 Mo/s en lecture, mais l'écriture est limitée à 141 Mo/s. Même constat pour le transfert de gros fichiers avec Windows. La vitesse de lecture des DivX de 700 Mo est d'environ 195 Mo/s, mais l'écriture ne dépasse pas les 140 Mo/s.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

7.0/10

Buffalo MicroStation 32 Go SHD-PE32U2/BK

Un peu court, côté capacité de stockage, pour concourir dans notre comparatif de disques durs renforcés (voir page 84), ce modèle de Buffalo mérite quand même un bon coup d’oeil si vous cherchez un support de données nomade rapide et solide. 100 € pour seulement 32 Go de stockage (ou 199 € pour l’autre version de la Micro- Station, de 64 Go), c’est sûr, c’est cher. À ce prix-là, on trouve de très bons disques durs externes de 500 Go. Le truc en plus de cette MicroStation ? Il s’agit en fait d’un disque à mémoire Flash SSD (Solid State Drive), un poil plus encombrant et lourd qu’une clé USB, mais tout aussi résistant aux chocs. Et la Micro- Station offre d’aussi bons débits que les meilleurs disques externes USB 2.0 : presque 33 Mo/s pour l’écriture de gros fichiers DivX, d’après nos chronos et un peu plus de 24 Mo/s en écriture. Comme le Samsung G3 présenté en page précédente, le petit module SSD de Buffalo est bien moins véloce pour les très petits fichiers bureautiques : à peine 1 Mo/s en lecture, 0,2 Mo/s en écriture… mais c’est deux à trois fois mieux qu’une bonne clé USB.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les disques durs externes 2010

Le MicroStation de Buffalo entre dans le comparatif des disques externes. Avec son 1,8 pouce (4,6 cm), il se transporte bien plus facilement que les modèles de 2,5 ou 3,5 pouces. Il offre, en outre, l'avantage d'intégrer un système de stockage à SSD et non un disque dur à plateau. Un choix qui devrait lui assurer de belles performances. La connexion USB 2.0 - avec un connecteur micro-USB sur le disque - va automatiquement brider les performances autour de 35 Mo/s puisque c'est là que se situe le débit maximal pratique de cette interface. Les disques ''traditionnels'' ne devraient donc pas se faire larguer par ce SSD MicroStation 32 Go. Le choix du SSD limite la capacité de stockage. Elle est ici de 32 Go et une version de 64 Go est également commercialisée. On est bien loin des capacités offertes par les disques durs à plateaux qui dépassent allègrement les 120 Go, même en 1,8 pouce. Nos doutes sont d'ailleurs confirmés par les tests : Lecture en Mo/s de 3 types de fichiers (petits, moyens, et gros) Ecriture en Mo/s de 3 types de fichiers (petits, moyens, et gros) Ce SSD est effectivement bridé par l'interface USB 2.0 qui limite les débits entre 33 et 35 Mo/s en lecture. Cela en fait tout de même un excellent disque puisque le débit ne commence à faiblir que lors de la lecture aléatoire de petits fichiers (moins de 200 Ko).