Buffalo MiniStation Extreme

Buffalo MiniStation Extreme

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Buffalo MiniStation Extreme. Les experts notent Buffalo MiniStation Extreme 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MiniStation Extreme et d'autres Disque dur externe Buffalo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Buffalo MiniStation Extreme ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Buffalo MiniStation Extreme ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Buffalo MiniStation Extreme

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

8.0/10

Buffalo MiniStation Extreme 1 To, pratique et résistant

Le disque dur externe Buffalo MiniStation Extreme (HD-PZFU3) est destiné à être baladé un peu partout. Il résiste ainsi aux chutes et affiche une étanchéité à la poussière et à la pluie. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts, comme nous allons le voir dans ce test. Ce disque dur externe est un peu plus grand que la moyenne des modèles dits "2,5 pouces" puisqu'il mesure 14,1 cm de long, 9 de large et 2,1 de haut. Malgré cela, il reste tout de même assez léger et n'affiche que 276 grammes sur la balance. L'embonpoint de ce modèle est à mettre sur le compte de la présence d'un câble USB 3.0 intégré. Nous apprécions énormément cette fonctionnalité qui permet de ne pas trimballer avec soi un câble volant. Évidemment, ce câble n'est pas très long puisqu'il se range sur le flanc du boîtier et ne mesure ainsi qu'une quinzaine de centimètres. C'est donc pratique pour relier ce disque dur externe à un ordinateur portable ou à un appareil quelconque posé sur un meuble. Le constructeur a également pensé aux situations dans lesquelles cette longueur ne peut suffire et fournit une rallonge de 50 cm. La firme japonaise met également en avant une certification IP53. Cela veut dire que le boîtier est étanche aux poussières et qu'il est également protégé contre "l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale". Il est également question d'une protection contre les chutes jusqu'à 1,2 m. Nous avons évidemment mis cette certification à l'épreuve — disque dur éteint — et n'avons observé aucun dysfonctionnement de l'appareil par la suite. En revanche, la coque n'est pas aussi résistante que l'on pourrait l'espérer et affiche facilement des points d'impact. Un bandeau en caoutchouc aurait été le bienvenu. Des impacts sont à prévoir lors des chutes. Résultats obtenus sur CrystalDiskMark. Il s'agit de la moyenne réduite de 5 tests consécutifs. Les débits sont dans la moyenne basse avec un peu plus de 110 Mo/s en accès séquentiel sous CrystalDiskMark. Les meilleurs modèles se placent aux alentours de 130 Mo/s. En débit pratique, nous avons relevé environ 105 Mo/s en lecture comme en écriture lors de la copie d'un gros fichier d'une trentaine de gigaoctets.

01net

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

8.0/10

Buffalo MiniStation Extreme 1 To (Edition 2015)

Avec sa MiniStation Extreme, le constructeur Buffalo promet une protection tant physique qu'informatique de vos données, tout d'abord grâce à un boîtier renforcé contre les chutes, l'eau et la poussière (certification IP53) et, aussi, par le biais d'un chiffrement matériel des fichiers pour sécuriser vos précieuses données. Cette double protection est-elle efficace ? Sortie en 2011, la MiniStation Extreme fait aujourd'hui peau neuve. Et le cru 2015 est prêt à vous suivre partout puisqu'il est désormais équipé d'un boîtier offrant une protection contre la poussière et les projections d'eau. En revanche, l'épaisseur augmente légèrement (2,1 cm d'épaisseur au lieu de 1,8 cm) mais rien d'handicapant : il se glisse toujours aussi facilement dans un sac. Selon Buffalo, il passe avec succès le test de chute du standard militaire américain MIL-STD-810G (26 chutes consécutives de 1,22 m de hauteur). Nous avions des doutes car Buffalo fait la part belle au plastique pour protéger son poulain. Cependant, après plusieurs chutes à partir d'une table, nous n'avons effectivement constaté aucune marque ni éventuelle fêlure. (Crédit photo : Laurie Gouars) Comme la version précédente, la MiniStation Extreme est dotée d'un câble USB 3.0 intégré d'environ 14 cm de longueur. Cela s'avère suffisant pour brancher le disque sur un ordinateur portable. Et pour vous éviter d'avoir à faire de la gymastique sous le bureau afin de relier le disque à votre tour de PC de bureau, Buffalo a la très bonne idée de fournir une rallonge USB 3.0 d'environ 49 cm. Côté performances, la MiniStation Extreme s'en sort honorablement et obtient des résultats dans la moyenne. Selon la taille des fichiers (les meilleurs scores sont obtenus avec des vidéos), nous avons mesuré des débits de 83,6 Mo/s à 105,3 Mo/s en lecture et de 94 Mo/s à 105,7 Mo/s en écriture. Là où le disque fait la différence, c'est au niveau de la sécurité car il intègre un circuit de chiffrement des données. Pour le mettre en œuvre, il faut utiliser un petit programme présent sur le disque en version Windows et Mac OS. Baptisé ModeChanger, il permet de définir un mot de passe afin d'activer le chiffrement matériel pour protéger certains dossiers sensibles. Attention toutefois : cette opération efface toutes les données présentes antérieures.

01net

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Buffalo MiniStation Extreme 1 To

Buffalo propose un disque dur externe 2,5 pouces USB 3.0 doté d'une double protection : contre les chocs, avec son boîtier renforcé, et contre le vol de données, grâce à son circuit de chiffrement. Nous avons testé la version de 1 To. Le boîtier renforcé de la MiniStation Extreme intègre un câble mini-USB 3.0 de 14 cm. Le disque se connecte directement à votre ordinateur portable ; pour les PC de bureau, Buffalo livre une rallonge qui porte la longueur à 63 cm. Une diode d'activité (bleue pour l'USB 3.0 et verte pour l'USB 2.0) correctement visible, est placée à l'arrière du boîtier. Nous avons fait tomber plusieurs fois le disque d'une table (à 75 cm de hauteur) sur du lino. Au quatrième choc, le câble s'est détaché, et nous n'avons pas pu l'enficher à nouveau correctement. Après l'avoir remplacé, nous avons constaté que le disque fonctionnait toujours parfaitement. Très rapide en USB 3.0Le disque est véloce, avec des débits de 110,6 Mo/s en lecture et de 81,7 Mo en écriture pour des fichiers DivX de 700 Mo. La vitesse de lecture reste élevée avec les fichiers de taille moyenne ; en écriture, elle est toujours relativement bonne : 77,6 Mo/s pour les MP3 et 38 Mo/s pour les photos Jpeg.