Cooler Master ATCS 840

Cooler Master ATCS 840

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Cooler Master ATCS 840. Les experts notent Cooler Master ATCS 840 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master ATCS 840 et d'autres Boitier Cooler Master.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooler Master ATCS 840 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooler Master ATCS 840 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooler Master ATCS 840

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Cooler Master ATCS 840

En ce mois d'août et de fortes chaleurs, voici de quoi rafraichir votre configuration : l'ATCS 840 de Cooler Master. Un boîtier au potentiel de refroidissement très impressionnant avec ses trois ventilateurs de 230mm de diamètre, mais l'ATCS ce n'est pas que cela. Marque mythique de Cooler Master, elle était au début des années 2000 synonyme d'un design sobre et plutôt élégant, d'une conception entièrement aluminium et de nombreuses facilités d'intégration. Tout cela ne vous rappelle rien ? Cooler Master vise en effet clairement avec son boîtier à séduire les amateurs de très haut de gamme, un marché dominé de la tête et des épaules par la marque Lian Li, habituée à ces caractéristiques. Une différence notable tout de même : l'ATCS 840 garde un prix finalement abordable, puisqu'on peut le trouver à moins de 200€. Le mix parfait ? "ATCS", un nom qui rappellera certains de vieux souvenirs aux amateurs des premières heures des boîtiers en aluminium. C'était en 1999 que Cooler Master lançait ATCS-tek, une filiale ayant la mission de concevoir des boîtiers entièrement en aluminium et qui connut un joli succès.

Case and Cooling

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

8.0/10

Test du Cooler Master ATCS 840

Cooler Master renoue avec son passé de tour tout en aluminium pour notre plus grand plaisir. C’est donc avec l’ATCS 840 que Cooler Master nous fait un revival du boitier aluminium avec au programme pas moins de trois ventilateurs de 23cm et un quatrième de 12cm, le tout agrémenté d’un panier pour carte mère amovible et la possibilité d’intégrer un radiateur de watercooling d’une longueur de 360mm sans aucune modification. Nous avons donc décidé de mettre à l’épreuve le Cooler Master ATCS 840 avec une série de tests. Mais surtout, nous avons intégré un kit de watercooling complet muni d’un radiateur de 360mm. L’ATCS 840 renoue avec le passé de Cooler Master puisqu’il y a déjà quelque temps, ils nous proposaient des boitiers entièrement en aluminium comme le Wave ou le plus agressif Stacker. Pour ce test, nous avons reçu la version argent de l’ATCS 840, elle existe aussi en noir. L’ATCS est relativement sobre puisqu’il dispose d’une robe tout en aluminium brossé. La façade est composée de sept emplacements 5,25 pouces sur la partie haute pour les lecteurs optiques, les caches qui obstruent les baies sont eux aussi en aluminium brossé pour ne pas dépareiller.

59Hardware

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

Test : Boîtier Cooler master ATCS 840

Un 3ème boîtier aluminium pour compléter notre tour d’horizon des coffrets haut de gamme. Après le Lian Li PC-V1000Z et l’Ikonik Ra X10 SIM, voici venir le Cooler master ATCS 840. Sorti très récemment, il constitue le haut de gamme Cooler master. La gamme de ce fabricant pourrait se résumer à 3 grandes catégories : Les mini-tours : Cette série est composée des Elite 341 et des Centurions 541. Les moyen-tours : La plus étendue, 12 modèles avec les Elites 330 à 334, le Mystique 632S ou CM 690, entre autres. Les grand-tours : 11 produits, la famille qui nous intéresse pour ce test. Elle est composée des Stacker bien sûr mais aussi des Cosmos S, 1000 et 1010 et des tout nouveaux HAF 32 et ATCS 840. C’est ce dernier que nous allons examiner. La mise en température sera effectuée avec Cpu Burner sur chaque core du processeur et conjointement, AtiTools en mode Scan pour artefact. La durée du test est de 30 minutes, comme d’habitude, les valeurs les plus élevées seront retenues. Elles seront représentées sous forme de delta, le relevé moins la température ambiante.

Matbe

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

9.0/10

Cooler Master ATCS 840, le boîtier parfait?

Est-il encore besoin de présenter Cooler Master. Active dans le refroidissement, les alimentations et les boîtiers, la marque fait partie des meubles du petit monde du hardware et leurs produits sont souvent gages de qualité. C’est le cas dans le secteur des boîtiers, marché sur lequel le fabricant taiwanais a toujours été très présent. La gamme est très large et comprend aujourd’hui pas moins de 40 modèles différents répartis entre les full tower, les mid tower et les châssis HTPC. Cooler Master ratisse large en touchant aussi bien les joueurs, les amateurs de configurations haut de gamme, les personnes à la recherche d’un boîtier alliant discrétion et fonctionnalités ou encore les assembleurs qui souhaitent un boîtier de qualité à prix modéré. En un mot comme en cents, Cooler Master est devenu une valeur sûre dans le secteur des châssis et fait partie de ces rares acteurs qui ne se contentent pas de copier ou de suivre la mode.

Revioo

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Coolermaster ATCS 840

Coolermaster est un fabricant qu’on ne présente plus. Connu pour ses boîtiers et ses solutions de refroidissement la firme a su, et sait encore séduire de nombreux utilisateurs grâce à des produits qui sont généralement de qualité. En septembre dernier nous avions eu l’occasion de newser sur un tout nouveau boîtier de la marque baptisé ATCS 840, et nous n’avons pas pu nous empêcher d’en demander un exemplaire à tester tant il nous paraissait prometteur. Quelques jours plus tard, le boîtier arrivait dans un de nos labos de région parisienne, et il faut admettre qu’il n’est pas du tout passé inaperçu. Imposant, l’ATCS 840 est un véritable mastodonte au design sobre qui promet monts et merveilles pour les amateurs de PC exigeants. Mais si le premier contact était favorable, en était-il de même une fois que nous avons terminé les tests ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article, alors installez vous bien, nous allons tout de suite partir à la découverte de cet ATCS 840.

Cowcotland

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Test boitier Cooler Master ATCS 840

Après un excellent HAF 932, Cooler Master nous revient avec un nouveau boitier, le ATCS 840. Disposant d'un look bien plus sage, ce boitier est intégralement en aluminium et signe le retour de la marque dans le domaine des boitiers de Luxe. Fonctionnalités de dernière génération, grosse ventilation et organisation interne impeccable sont les lignes directrices qui ont dictées la conception de ce boitier. Une nouvelle référence est-elle née ? On peut le dire, avec ce nouveau boitier Cooler Master revient aux sources de sa réputation, avec un look très consensuel qui change radicalement des dernières créations de la marque que sont le HAF932 et les Cosmos 1000 et S. Nous sommes en présence d'un boitier très sobre, très classe, qui se veut haut de gamme et qui se pare d'aluminium. Comme vous le verrez il n'oublie pas non plus les fonctionnalités dont certaines sont vraiment les bienvenues. Quelles sont les nouvelles recettes de cet ATCS ? Réponse dans ces quelques pages.