Cooler Master Nepton 240M

Cooler Master Nepton 240M

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master Nepton 240M. Les experts notent Cooler Master Nepton 240M 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Nepton 240M et d'autres Watercooling Cooler Master.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooler Master Nepton 240M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooler Master Nepton 240M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooler Master Nepton 240M

GinjFo

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.5/10

Test du Nepton 240M de Cooler Master, un Watercooling éfficace

Publié par : Jérôme Gianoli dans Refroidissement 08/12/2014 0 936 LecturesEn matière de refroidissement, deux grandes technologies s'affrontent, l'Air Cooling et le Watercooling. Dans les deux cas, l'objectif est de proposer un compromis entre dissipation maximale et nuisances sonores minimales.Avec le Nepton 240M, Cooler Master vise le haut de gamme avec tout ce que cela sous-entend. Ce kit de Watercooling clé en main pour processeur propose un radiateur de 240 mm, deux ventilateurs PWM de 120 mm ou encore un warterblock équipé d'une pompe de dernière génération.Sur le papier les prestations s'annoncent redoutables. Le Nepton 240M est-il silencieux ? Quelles sont ses prouesses en refroidissement ? Comment s'installe-t-il ?

Cowcotland

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

Kit watercooling AIO Cooler Master Nepton 240M

Les AIO sont maintenant bien installés, ils ont fait leur preuve en termes de fonctionnement. Ils refroidissent bien pour la plupart, et en silence pour certains d'entre eux seulement. A la Ferme, nous avons nettement une préférence pour les grands, les 240 et autres 280 qui réunissent bonnes, voire excellentes, performances et nuisances sonores proches de zéro. De Cooler Master, nous avions eu un Nepton 280L, dont le rendement et le silence étaient de premier plan. Cela dit, il faut la place de le mettre dans son boitier, c'est pourquoi aujourd'hui nous avons sous les mains le 240M. Il est de belle, c'est sûr, mais un 240 reste plus facile à caser qu'un 280, il risque donc de séduire plus largement. Ajoutons à cela qu'il revient, il existait déjà, avec quelques améliorations censées augmenter à la fois le confort sur le chapitre du silence tout en conservant un bon niveau de performances. Tous les AIO de Cooler Master ont droit à la même présentation. Il s'agit d'un emballage noir orné d'une série d'inscription en lettres argentées. Le kit est, bien sûr, présenté dans son intégralité en photo sur le dessus.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

Test • Cooler Master Nepton 240M

L'aspect général du Neptom 240M ne diffère pas de ce que nous connaissons actuellement. Le radiateur est un modèle en aluminium de 240mm (279mmx119mmx28mm pour les dimensions complètes), avec une densité de 20FPI. On retrouve sur ce modèle les deux tuyaux cannelés qu'apprécie Cooler Master puisque la marque en équipe tous ses AIO. Les deux ventilateurs à qui on donne la lourde responsabilité d'évacuer le surplus de chaleur sont des 120mm comme vous le savez déjà, mais sont de type Silencio FP et non pas JetFlo comme sur les Nepton équipés en 140mm. Ils sont régulés, possèdent 5 pales très incurvées, et tourneront entre 800 et 2400tpm pour brasser jusqu'à 129m³ d'air par heure. Le bloc pompe/maze dans tous ses états Au bout des deux tuyaux nous appercevons l'épais waterblock renfermant la pompe et le maze. Cooler Master met en avant les efforts fournis ici pour permettre dans un premier temps une meilleure circulation du fluide dans le maze grâce à un procédé de fabrication plus soigné, ensuite de favoriser l'évacuation des calories de manière uniforme, enfin de réduire au maximum les nuisances générées par la pompe elle-même. Cette dernière profite ici de nouveaux drivers.