Cooler Master Seidon 120M

Cooler Master Seidon 120M

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Cooler Master Seidon 120M. Les experts notent Cooler Master Seidon 120M 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Seidon 120M et d'autres Watercooling Cooler Master.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooler Master Seidon 120M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooler Master Seidon 120M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooler Master Seidon 120M

GinjFo

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test du Seidon 120M : Un kit de WaterCooling efficace

Le WaterCooling, c'est-à-dire le refroidissement à eau est présent au catalogue de Cooler Master. Le constructeur propose trois kits tout en un, les Seidon 240M, Seidon 120XL et le Seidon 120M.Nous avons mis à l'épreuve le Seidon 120M sur une plateforme Haswell épaulée d'un Core i7-4770K. Ce kit Watercooling clé en main est prêt et fonctionnel, il ne demande qu'une seule chose, c'est d'être installé dans un boitier pour fonctionner. Cooler Master, pour se différencier de la concurrence, a fait le choix de développer entièrement son kit. Nous n'avons donc pas affaire à une solution customisée d'Asetek ou CoolIT.Ce choix est-il judicieux ? Les performances et le silence sont-ils de la partie ? Le montage est-il facile ? La consommation est-elle maitrisée ?Watercooling : Comment ça marche ?Le fonctionnement d'un WaterCooling est similaire dans son schéma à celui d'un ventiral tour. L'objectif est d'évacuer la chaleur émise par le processeur central, le CPU. Pour cela une base en cuivre est utilisée. Posée sur le haut du processeur, elle « capte » la chaleur pour la transmettre aux travers de micro-canaux à un fluide colporteur en charge de la véhiculer vers un radiateur équipé d'un ventilateur.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Watercooling AiO Cooler Master Seidon 120M

Les modèles de refroidissement liquide se suivent et finalement se ressemblent beaucoup. Cooler Master tente de se démarquer du lot en distribuant des modèles plus spécifiques tel le Seidon. De plus, avec ce dernier, il est question d'un tarif très agressif. Tellement agressif qu'il se présente moins cher qu'une bonne partie des ventirads. Au niveau esthétique, de loin, il ressemble fortement à l'armée Asetek. Pour autant, il en diffère tout de même pas mal. Du coup, la question qui se pose à nous est simple : bon marché, c'est aussi performant ? C'est que nous allons tâcher de voir avec ce test. Le packaging se rapproche fortement de celui de l'Esiberg. Nous avons droit à la même présentation esthétique. Une boîte carton à l'écriture argentée, Seidon 120M, nous informe des caractéristiques principales de cet AIO sur le côté. Au dos, nous trouvons des dessins techniques afin de visualiser dans le détail le kit. A l'intérieur, le Seidon est accompagné d'une notice de montage, d'un sachet de visserie comportant les griffes pour les différents sockets, les backplates (ou pas), un tube de pâte thermique et bien sûr un petit ventilateur de 120 mm.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Cooler Master Seidon 120M

Si l'actualité est plutôt calme dans le monde du refroidissement à air, ça n'est pas vraiment le cas des kits de watercooling autonomes. Les acteurs principaux y vont de leurs petites évolutions (V4 chez Antec et HXXi chez Corsair), ou annoncent quelques nouveautés à venir. Il en est un qui a décidé de se lancer dans l'aventure, c'est Cooler Master. Nous connaissons bien le gazier pour ses boitiers, alimentations et autres ventirads mais lors de l'IT Partners puis du Cebit 2012 la marque avait présenté un modèle intéressant, puisque modifiable, nommé Eisberg et décliné en plusieurs tailles. Cet engin nous l'attendions de pied ferme en version finale (distribué en présérie pas vraiment convaincante), mais c'est un tout autre modèle que nous avons vu débarquer : le Seidon 120M. Plus classique lui, il est entièrement conçu par Cooler Master là où d'autres se payent le savoir-faire des deux géants du segment ! Cooler Master compte bien s'imposer sur ce terrain avec ses produits maison, mais que vaut donc le petit Seidon 120M? La réponse vous est donnée juste après une brève description.