Cooler Master Silencio 650

Cooler Master Silencio 650

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Cooler Master Silencio 650. Les experts notent Cooler Master Silencio 650 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Silencio 650 et d'autres Boitier Cooler Master.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooler Master Silencio 650 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooler Master Silencio 650 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooler Master Silencio 650

Tom's Hardware

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

Signe particulier du Silencio 650, sa façade en aluminium plein est suffisamment épaisse pour bloquer toutes les nuisances sonores que l’on pourrait imaginer. Pour autant, le bruit ne pourrait s’échapper sur les côté de la porte et cette dernière n’est pas la seule caractéristique inhabituelle propre au boîtier de Cooler Master. On trouve ainsi deux trappes coulissantes au sommet du boîtier, la première cachant notamment un lecteur de cartes mémoire ainsi qu’un sélecteur de disques dur au démarrage. On trouve également une entrée micro, une sortie casque, quatre ports USB dont deux en 3.0 ainsi qu’un contrôle à deux positions pour la ventilation (700 ou 1200 tr/min). Vu le nombre de fonctionnalités accessibles sous cette première trappe, la majorité d’entre nous tendra à la laisser ouverte en permanence ce qui n’ira pas sans provoquer une accumulation de poussière. Derrière la porte en aluminium se trouvent un filtre anti-poussière pour les deux ventilateurs 120 mm fournis d’origine, ainsi qu’une baie 5,25 pouces externe baptisée X-Dock permettant branchement/débranchement à chaud. Située à l’arrière du boîtier, la deuxième trappe protège une grille d’aération sous laquelle il est possible d’installer un ventilateur 120 ou 140 mm. Ce choix mérite d’être salué dans la mesure où la grande majorité n’installera pas de ventilateur : on évite ainsi des nuisances sonores ainsi qu’un chemin d’accès facile pour la poussière.

Pc-Overware

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Test Cooler Master Silencio 650

Le Silencio 650 a pris près de 4 Kg et quelques centimètres par rapport au 550, un dock pour disque dur a fait son apparition tout comme un second port USB3, pour le reste on semble partir sur la même base. Jetons nous dans le vif du sujet avec les vues extérieures. Tout comme le Silencio 550, le boitier est livré dans un carton mauve et blanc, à l'intérieur des blocs de polystyrène ainsi qu'un sac plastique protègent le boîtier, ceux-ci sont relativement utiles : le carton étant arrivé avec deux grandes marques de coups l'ayant légèrement troué, mais le boitier en sort indemne. L'aspect extérieur de ce Silencio 650 rappel largement son ainé, un mélange de plastique et d'acier peint en noir mat. Il est à noter que les raccords entre les différents matériaux ont été particulièrement soignés, les tons étants fort proche. Commencons par l'avant, la porte cache entièrement la facade, les grilles sur ses côtés rappellent que deux ventilateurs se cachent derrière. L'aluminium brossé et anodisé noir est du plus bel effet, il faudra cependant prendre garde à ne pas trop laisser de traces de doigts. Le logo de la marque en relief est présent dans le bas. La fermeture est magnétique et amortie, un vrai plaisir, la porte se fermant d'elle même. Il est à noter que les charnières sont réversibles, nous avons changé le sens d'ouverture afin qu'il s'adapte mieux à notre bureau, un détail très appréciable.

Cowcotland

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test boitier Cooler Master Silencio 650

Après un très bon Silencio 550, Cooler Master remet le couvert avec le Silencio 650. Un nouveau modèle dans le même esprit qui a une lourde tâche, faire aussi bien que son ainé. Pour cela, vous allez le voir, Cooler Master propose encore plus de fonctionnalités à ce 650. A découvrir dans ces quelques lignes. Cela fait maintenant pas mal de temps que Cooler Master planche sur des boitiers qui sont dits silencieux. La gamme Silencio en est le parfait exemple et ce jour nous testons la dernière production en date de cette gamme, le 650. Un boitier que nous suivons depuis maintenant pas mal de temps, car il avait été présenté en Janvier au CES, puis presque finalisé au CeBIT. Ce jour nous allons vous donner notre avis sur ce dernier. Découvrons ses spécifications techniques : Beau carton, comme souvent chez la marque, avec du blanc, du violet et du noir. Les protections du boitier, en polystyrène, seront suffisantes. Au niveau du bundle, on va retrouver : notice, rails HDD, visserie, colliers et BIP de CM. Le Silencio est un boitier au format ATX de type moyen tour. Pour autant, il est un peu plus haut que la moyenne avec ses 207 x 479 x 525,6 mm, et cela s'explique par son top en plastique et ses pieds assez hauts.

LaRuche

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

8.3/10

Test : Cooler Master Silencio 650

Cooler Master édite une nouvelle fois son boîtier super silencieux de la gamme au nom évocateur Silencio. Est-il si silencieux qu'il ne le prétend ? Qu'attendre de lui ? Peut-on allier jeux 3D poussés et silence ? Passons au labo pour y répondre. Après le Silencio 550 sorti il y a déjà un an maintenant, Cooler Master a revu son boîtier dédié au silence, et l'a appelé tout simplement Silencio 650. Ici, point de finition miroir comme sur la précédente version mais quelques options supplémentaires intelligentes qui peuvent faciliter la vie de ses utilisateurs comme le panneau avant avec un sélecteur de disques durs. Utilisée correctement, cette option peut vraiment être utile avec un système installé sur chaque disque, il suffit juste de pousser à droite ou à gauche l'interrupteur du panneau avant pour choisir son système. Sur le dessus à l'opposé du panneau avant, un cache glissant permet d'ouvrir une aération supplémentaire si le boîtier est soumis à des températures extrêmes, il peut donc être silencieux et compatible avec les LAN Party. Signe distinctif de la gamme, il propose quelques mousses isolantes pour contenir le bruit de la configuration qui sont plaquées sur les deux panneaux latéraux et même à l'intérieur du boîtier pour une isolation complète. Passons en revue sa fiche technique avant de le déballer. Les dimensions de cette nouvelle mouture ne sont pas identiques à la précédente et semblent même un peu plus petites (10,7 x 47,9 x 52,6 cm) pour un poids total de 13 kg au lieu de 9,2 kg à l'époque.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Cooler Master Silencio 650

Après une incursion réussie dans le monde des PC silencieux grâce à son Silencio 550 très convaincant en terme de réduction des nuisances sonores, Cooler Master remet le couvert en proposant un 3ème modèle dans cette série Silencio. Le Silencio 650 conserve un design classique épuré, minimaliste pour reprendre le terme utilisé par la marque, pour séduire le plus grand nombre. Son design sobre lui permettra de s'intégrer parfaitement dans un bureau ou même un salon. Ce modèle moyen tour qui monte en gamme et gagne en taille (et en poids), propose un équipement pléthorique accompagné d'une nouveauté intéressante. Mais est-ce que le Silencio 650 saura gommer les quelques imperfections révélées lors du test de son petit frère ? La réponse à l'issue de ce dossier. Le silencio 650 prend de l'embonpoint, et c'est ce qui saute aux yeux: 479mm de hauteur, 207mm de largeur et 525.6mm de profondeur pour 13kg. La ligne générale reste dans la lignée du Silencio 550 avec un design sobre et une robe entièrement noire. La face avant n'est plus en plastique laqué, mais en aluminium, avec toujours le logo de la marque apposé sur le bas.

Next INpact

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Cooler Master Silencio 650 : le boîtier parfait ?

Découvert pour la première fois lors du CeBIT, le boîtier Silencio 650 vient d'être officiellement annoncé par Cooler Master. Grand frère du Silencio 550 que nous avons examiné dans les moindres détails en février dernier, ce nouveau modèle se montre encore plus complet sur les fonctionnalités, et apporte par la même occasion des améliorations sur la conception. Parviendra-t-il à faire encore mieux ? Le silence est-il toujours de mise ? Ne tardons plus à découvrir les réponses... Après une série HAF ( High Air Flow ) très complète, c'est désormais la gamme Silencio qui s'enrichit au fur et à mesure. Après le Silencio 550, puis le Silencio 450, voici maintenant le haut de gamme : le Silencio 650. Comme ses deux petits frères, sa conception a été pensée pour les configurations silencieuses. Pour ce faire, le constructeur utilise abondamment de la mousse acoustique pour réduire les nuisances sonores. Bien entendu, qui dit silence dit ventilateur à faible rotation, ce qui est bien le cas de ce boîtier. De plus, il embarque un rhéobus qui propose deux positions : 7 ou 12 V (entre 700 et 1200 tpm). En plus de certaines nouveautés que nous découvrirons au fil de cet article, le constructeur a profité de l'occasion pour corriger les points faibles du Silencio 550.

GinjFo

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Silencio 650 : A bas les dBA !

Il n'est pas facile pour un constructeur d'annoncer un boitier dédié au silence car les sources sonores d'un PC sont multiples. Elles proviennent des différents systèmes de refroidissement (alimentation, carte graphique, ventirad, watercooling) et du matériel en lui-même comme un disque dur ou une pompe d'un refroidissement à eau.Un boitier annoncé comme silencieux doit proposer une ventilation quasiment inaudible est être capable d'étouffer le bruit de la configuration qu'il accueille. A cela, si nous ajoutons que son rôle est de proposer un refroidissement correct, un montage facile et des fonctionnalités utiles et pratiques, la tâche est délicate.Après le Silencio 550, qui a su être concluant face à nos tests, Cooler Master lance une nouvelle génération, le Silencio 650. De format identique, le moyen tour, le Silencio 650 reprend certains atouts de son grand frère comme l'utilisation de joints en caoutchouc au niveau des périphériques mécaniques comme les disques durs et l'alimentation.Le design est cependant différent et des évolutions de taille sont à noter du côté des fonctionnalités et de l'équipement.