Corsair Carbide 400C

Corsair Carbide 400C

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair Carbide 400C. Les experts notent Corsair Carbide 400C 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Carbide 400C et d'autres Boitier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Carbide 400C ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Carbide 400C ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Carbide 400C

Cowcotland

Ajouté le : 07/2016

Lire la suite...

Test boitier Corsair Carbide 400C

Aujourd'hui, la Ferme du Hardware se penche de nouveau sur le Carbide 400 de Corsair, mais via la version C. Une version qui ne propose pas d'isolation phonique, mais qui s'offre une très jolie porte équipée d'une fenêtre. Un boitier qui est en plus maintenant disponible en Blanc. Ce 400C est-il aussi intéressant que le 400Q ? Réponse sans plus attendre. Après la version 400Q Black pour Silent, nous testons ce jour le 400C pour Clear, donc avec une porte fenêtre. Cerise sur le gâteau, c'est la version blanche que nous avons. Comme toujours sur les séries Carbide, nous avons le droit à un contenant couleur carton, avec des protections classiques en polystyrène. Une housse protège tout de même le boitier. Coté bundle, on a l'essentiel, c'est à dire la notice, des colliers et de la visserie. Avec ses 425 x 215 x 464 mm, le Carbide 400C reprend les dimensions du 400Q, il fait d'ailleurs le même poids, 8.2 kg et est au format ATX. Nous n'allons pas reparler design, nous avons déjà tout dit dans l'article du 400Q. Néanmoins, il est important d'ajouter que le 400C, surtout dans cette version blacnhe, est carrément sympa, car elle joue la carte du contraste et cela colle assez bien au coté assez lisse de ce boitier. La face avant de ce 400C ne présente pas grand chose, mis à part le logo de la marque en bas. En effet, nous n'avons pas de baie 5.25 pouces ou de connecteurs sur la face avant. Sur les côtés, on remarque bien les ouïes latérales filtrées au niveau de la face avant, qui permettront aux ventilateurs de s'alimenter en air frais. Derrière la face avant, nous avons un ventilateur de 140 mm de base. Il sera possible d’opter pour du 3 x 120 mm ou du 2 x 140 mm, voire du watercooling en 360 mm max. Sur le coté gauche, le 400C à le droit à une porte en acier et plastique fumé, c'est joliment fait. A droite, que de l'acier. Passons, sans plus attendre, sur le dessus. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle. Il propose le Reset, la diode HDD blanche, les E/S Audio, deux USB 3.0 et le Power On. Plus en arrière, nous avons un filtre en mesh plastique qui protège une grille. Grille qui peut accueillir des ventilateurs en 2 x 120 ou 2 x 140 mm, et/ou un radiateur de watercooling en 240 mm max. On passe à l'arrière avec une architecture classique en ATX qui présente : Une grille équipée d’une ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des...

GinjFo

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

8.3/10

Test du Carbide 400C de Corsair

Corsair vient de lancer deux nouveaux boitiers dans sa gamme Carbide, les Carbide 400C et Carbide 400Q.Ces solutions se présentent comme des versions plus compactes des Carbide 600C et 600Q avec un design très proche et une philosophie identique. Nous avons mis à l'épreuve la version fenêtrée, le Carbide 400C afin de connaître ses prestations.Cette déclinaison propose une finition acier, de la modularité, deux ventilateurs dont un 140 mm, une large fenêtre latérale et des capots internes afin de dissimuler le bloc d'alimentation et la cage à disques durs. Le refroidissement et le silence sont-ils de la partie ? Le montage et l'organisation du câblage sont-ils faciles et pratiques ? Quels types de configuration est-il possible d'intégrer ? Toutes les réponses sont dans notre dossier. Corsair profite du CES 2016 pour lancer deux nouveautés dans sa gamme de boitiers Carbide, les Carbide 400C et 400Q. Ces solutions sont présentées comme des versions plus compactes des récents Carbide 600C et 600Q, dont vous pouvez retrouver ici notre test – Test du Carbide 600Q de Corsair -. Dans ce dossier, nous vous proposons un test complet de la version fenêtrée le Carbide 400C. Nous avons affaire à un boitier tour de taille modeste ce que le rend compact et assez trapu. Boitier Carbide 400C de Corsair Le design surfe sur l’idée de la sobriété avec en façade un unique logo positionné sur le bas. Il n’y a pas de grille d’aération ou de LED, juste une façade épurée à la finition métal. Des évents latéraux occupent toute la hauteur afin d’assurer le passage de l’air. Boitier Carbide 400C de Corsair La face avant est démontable laissant un libre accès à un large filtre placé devant un premier ventilateur. Boitier Carbide 400C de Corsair Corsair a placé la connectique sur le haut avec une séparation généreuse entre les boutons Power et Reset. Ils sont écartés par deux jacks audio micro/casque et deux ports USB 3.0. Il n’y a pas de gestion de la ventilation. Sur le haut, nous retrouvons un filtre magnétique dissimulant plusieurs espaces pour des ventilateurs additionnels.