Corsair Carbide 400Q

Corsair Carbide 400Q

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair Carbide 400Q. Les experts notent Corsair Carbide 400Q NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Carbide 400Q et d'autres Boitier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Carbide 400Q ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Carbide 400Q ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Carbide 400Q

Cowcotland

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Test boitier Corsair Carbide 400Q

Après le test du modèle Carbide 600C, nous nous attaquons cette fois à son petit frère, le Carbide 400Q, toujours en provenance de chez Corsair. Ce nouveau modèle, qui s'inspire largement de son ainé, se veut plus simple et moins encombrant, mais ne veut pourtant faire aucune concession au niveau de l'espace interne. Voyons ensemble si le nouveau venu est digne de confiance. Place donc au 400Q ce jour, la version isolée du Carbide 400, qui sera aussi déclinée en version C, pour Clear, et donc équipée d'une vitre latérale. Le 400Q est dans la lignée du 600C que nous avons testé dernièrement. En effet, ce dernier reprend le design et la philosophie du modèle que nous venons de citer.Place aux caractéristiques techniques dans un premier temps : Comme toujours sur les séries Carbide, nous avons le droit à un contenant couleur carton, avec des protections classiques en polystyrène. Une housse protège tout de même le boitier. Coté bundle, on a l'essentiel, c'est à dire la notice, des colliers et de la visserie.

59Hardware

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Corsair Carbide 400Q

Voilà maintenant un mois, Corsair sortait leurs derniers boîtiers, juste avant que nous craquions nos derniers euros dans la liste au père Noël : le Carbide 600C et 600Q, que nous vous présentions il y a quelques jours. Et nous commençons les tests par un 400Q, plus petit, mais qui pourrait bien nous réserver quelques surprises... Bon, sitôt reçu, sitôt déballé et....le premier constat est qu'il ne s'agit pas d'une réduction du 600Q : outre le fait que l'alimentation retourne dans le bas du boitier, l'interface de marche/arrêt-USB-prise micro et écouteurs reprend une position plus classique, plus de baie d'extension 5,25'', et plus de porte avant ! Corsair reprend avec ce modèle, une approche plus traditionnelle de la conception, tout en préservant l'aspect cosy et classe, le tout ayant pour but, le refroidissement optimal dans le plus grand silence de fonctionnement, pour un budget maitrisé. Petit, le Carbide 400Q l'est assurément : ses dimensions ( LxlxH =425mm*215mm*465mm ) font de lui un boîtier pouvant se placer dans les moins volumineux de sa gamme ; Pour rappel, le P50 d'Antec (micro-ATX) et le Silent Base600 de BeQuiet (ATX), font respectivement 35,4 et 55 litres de volumes...le Carbide 400Q se situant entre les deux, avec 42,4 litres. Malgré cela, il accepte les carte-mères au format ATX, micro-ATX, et mini-ATX. Int boitier avec caisson Les raisons à l’absence de baie 5,25?peuvent être nombreuses (volume, vibrations, flux d’air amélioré, poids…), mais, quelles qu’elles soient, le résultat est un aspect net et simple. Le bundle comporte les vis pour la carte mère, une entretoise, des vis pour ventilateurs supplémentaires, des serre-câbles et même des vis pour radiateur !! Pas de fioriture, mais en nombre suffisant. bundle Nous avons une façade dépouillée, dont l’aspect noir granité du métal n’est rompu que par le discret logo de la marque, en bas à droite. Pour faire respirer le boîtier, Corsair a placé un ventilateur de Æ140mm en façade, et le panneau avant, doté d’évents sur toute sa longueur, bénéficie d’une épaisseur de 2cm, incluant la plaque isolante. carcasse AV events face AV L’ajout d’un filtre anti-poussière dont la fixation est assuré par deux fentes et un clip, mais également, par de petits aimants, complète l’ensemble. Pratique pour l’entretien. Si vous souhaitez améliorer la ventilation, un deuxième ventilateur de Æ140mm peut prendre place, ou alors, vous...