Corsair Flash Voyager

Corsair Flash Voyager

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Corsair Flash Voyager. Les experts notent Corsair Flash Voyager 7.2/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Flash Voyager et d'autres Mémoire USB Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Flash Voyager ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Flash Voyager ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Flash Voyager

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Corsair Flash Voyager 64 Go USB 3.0, rapide et robuste

Testée pour la première fois en 2005, la clé USB Corsair Voyager n'a pas beaucoup évolué en 9 ans... du moins en apparence. Le principal changement tient à la taille de police utilisée pour sérigraphier "Flash Voyager" et ainsi ajouter la notion USB 3.0 qui va tout changer aux performances, puisque le constructeur annonce des débits jusqu'à 190 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture. Côté pratique, nous apprécions particulièrement ce modèle, notamment pour sa coque en caoutchouc résistante aux chocs et aux projections d'eau. Corsair n'a cependant pas prévu d'attache pour le capuchon. Attention à ne pas le perdre. Même si le débit annoncé n'est pas atteint en lecture, cette clé reste rapide, avec 176 Mo/s mesurés. En écriture, c'est le contraire. Elle dépasse le chiffre annoncé. Le modèle testé est monté à 70 Mo/s, ce qui la place dans la bonne moyenne. Il lui faut ainsi 58 secondes pour copier un fichier de 4 Go et seulement 23 secondes dans le sens inverse. À l'heure actuelle, seules une poignée de clés USB font mieux.

Cowcotland

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Clé Corsair Flash Voyager USB 3.0 16 Go

Aujourd'hui, nous allons passer un peu de temps avec une clé USB, mais comme souvent maintenant, une clé qui se veut rapide car en USB 3.0. La clé du jour est la Flash Voyager USB 3.0 de Corsair, dans sa déclinaison 16 Go, et qui est donnée pour 79 Mo/sec en lecture. Voyons tout cela dans un article. C'est donc une nouvelle clé USB 3.0 qui rejoint la Ferme ce jour en la personne de la Flash Voyager USB 3.0 16 Go de Corsair. Un modèle plutôt accessible, proposé aux alentours des 25€, et qui promet presque 80 Mo/sec en lecture. En écriture, la clé se veut bien moins impressionnante et affiche uniquement 21 Mo/sec. Faut-il craquer pour ce modèle APATROCHER ? La clé arrive dans son petit blister, avec son tour de cou. La Voyager est intégralement en caoutchouc, afin de résister aux chocs, et elle se veut aussi résistante à l'eau. Elle mesure 74 x 15 x 24 mm, le tout pour seulement 17 grs. La clé présente bien, semble solide et un dispositif est présent pour insérer le tour de cou, juste au dessus la diode bleu signalisant l'activité. Sans plus attendre, passons aux tests. En lecture moyenne, la clé de Corsair propose 76.7 Mo/sec, ce qui est très proche des 79 Mo/sec annoncés. On remarque que la courbe des débits est très stable, avec un écart max de seulement 0.4 Mo/sec. Le temps d'accès est de 0.496 ms, ce qui est satisfaisant.

01net

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

6.0/10

Flash Voyager USB 3.0 32 Go

La clé de Corsair possède un boîtier renforcé très efficace contre les chutes et atteint 66 Mo/s en lecture. La Flash Voyager de Corsair est désormais disponible avec une interface USB 3.0. En attendant les versions GT et GTR, plus véloces, nous avons testé le modèle « de base » dans une capacité de 32 Go. La clé USB 3.0 de Corsair bénéficie d'un boîtier totalement revêtu d'une armure en caoutchouc ! Elle résiste ainsi aux chocs, aux chutes et même à l'eau ! Mais le revers de la médaille est un encombrement très important (2,5 x 1,4 x 9,9 cm). Le connecteur USB est protégé par un capuchon, également renforcé, et un voyant lumineux bleu, placé au bout de la clé, fournit une bonne indication sur son activité. Côté performances, la Flash Voyager est conforme à son statut de clé USB d'entrée de gamme, avec des vitesses maximales de 66 Mo/s en lecture et 38 Mo/s en écriture pour les gros fichiers. Ainsi, il faut environ 10 s pour transférer un fichier Divx de 700 Mo de la clé vers le disque dur de votre ordinateur et 18 s pour faire l'opération inverse.Attention, car les débits en écriture chutent pour les fichiers de taille moyenne : environ 10 Mo/s pour les MP3 et seulement 5 Mo/s pour les photos Jpeg.

Clubic

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif de 11 clés USB : 8 Go pour tous !

La célèbre marque Corsair nous propose la clé la plus robuste de ce comparatif. Waterproof, donc étanche, et éprouvée dans des conditions extrêmes, la Flash Voyager est recouverte d'une enveloppe en caoutchouc très souple et résistant. Cette armure fait de ce modèle le plus lourd, le plus large et le plus long des 11 clés testées. Seul défaut de cette cuirasse, un capuchon qui n'est pas véritablement maintenu sur la clé et qui a le tort de ne pas faire de bruit lorsqu'il chute. Notez que Corsair garantit sa clé 10 ans. Alors que Corsair annonce un débit en lecture de 30 Mo/s (le second plus élevé de ce comparatif), HDTune ne relève « que » la valeur de 27 Mo/s. Cette différence n'est pas très importante et la clé de chez Corsair présente bien les spécifications annoncées en lecture. En revanche, ce graphique nous montre clairement que la clé semble plus rapide dans sa première moitié que dans la seconde. Notez que nous avons refait ces tests à plusieurs reprises pour nous assurer de ce résultat. Sandra 2009 permet d'obtenir des débits en lecture et en écriture selon 6 tailles de fichiers différentes, allant de 512 octets à 256 Mo.

Matbe

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Corsair Voyager : 64 Go dans une clé USB !

La Flash Voyager 64 Go n’offre pas un nouveau design par rapport aux autres clés de cette gamme chez Corsair, du moins en apparence. car même si elle reprend les couleurs et matériaux des autres clés de cette série existant depuis un long moment maintenant, elle est beaucoup plus longue. Là où la Flash Voyager de 32 Go s'était épaissi par rapport aux autres clés Flash Voyager de moindre capacités, posant au passage certains problèmes de cohabitation avec des périphériques USB adjacents à la clé, la version de 64 Go s'amincit mais gagne en longueur et pas de peu. Il suffit de mettre cette clé à côté de la version de 32 Go pour s'en rendre compte. Il en résulte une clé un peu encombrante qui pourra avoir du mal à se faire oublier dans certains cas de figure. Mais il faut bien caler les puces NAND Flash quelque part. reste à voir quel sera l'encombrement des autres clés USB 64 go qui arriveront dans le futur. Hormis cela, on a toujours droit à un revêtement en caoutchouc afin de prévenir les éventuels chocs lors de chutes accidentelles de la clé.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

9.0/10

Corsair Flash Voyager 32 Go sous clé

Capacité record pour cette clé USB 2.0 de Corsair : 32 Go, soit l’équivalent d’un disque dur d’entrée de gamme il n’y a pas si longtemps. L’air de rien, la Corsair peut accueillir plus de 6 000 MP3, 40 films DivX, voire la sauvegarde complète du lecteur C: d’un PC de bureau sous Vista. Pas mal, pour un module pas plus encombrant qu’une clé ordinaire d’1 ou 2 Go. Au-delà de sa capacité, la Voyager se démarque par son excellent boîtier caoutchouc, très solide… et étanche : la clé a supporté sans dommage l’épreuve de la machine à laver. Pas de gros défaut à signaler, hors le prix assez élevé. Côté débits, la Corsair ne se classe certes pas première, mais elle assure quand même une moyenne de 16 Mo/s en lecture et presque 7 Mo/s en écriture, d’après nos tests. Comptez par exemple 1 min 40 s pour transférer un film de 700 Mo et 43 s pour le copier sur un ordi récent. Corsair fournit un petit logiciel de cryptage assez efficace, mais un peu compliqué à prendre en main et réservé aux anglophones. Comme toujours chez Corsair, la Voyager est aussi livrée avec dragonne de transport et rallonge USB 2.0.

Matbe

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

6.0/10

32 Go dans une clé USB : Corsair ou OCZ ?

La Corsair Flash Voyager 32 Go n’offre pas un nouveau design puisqu’elle reprend celui des autres clés de cette série existant depuis un long moment maintenant. Il s’agit d’une clé proposant une forme ovale et utilisant un revêtement en caoutchouc afin de prévenir les éventuels chocs lors de chutes accidentelles de la clé. Cette version 32 Go semble ressembler à s’y méprendre aux Flash Voyager de capacités inférieures et il faut regarder de près la clé pour lire sa capacité sur la diode témoignant de son activité. Mais en la comparant à une Clé Flash Voyager de 1 Go, on constate que la version 32 Go est plus épaisse. Logique quelque part pourrait-on se dire, car il faut bien caser les 32 Go quelque part. Mais cette affirmation ne vaut pas pour OCZ, comme vous le lirez plus loin. Cet encombrement pose problème quand on essaie de connecter une seconde clé sur un port USB adjacent à celui sur lequel est branché la Flash Voyager 32 Go. En termes de spécifications, Corsair n’annonce aucun débit et ne renseigne pas le type de puce utilisée. Tout au plus apprend-t-on qu’elle est garantie 10 ans. A noter enfin qu’elle est livrée avec une dragonne et inclut le logiciel de cryptage TrueCrypt en version 4.3. Il utilise un cryptage de type AES-256.

BHMAG.fr

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

7.3/10

Comparatif de clés usb 4Go

Corsair est un fabricant spécialisé depuis de nombreuses années dans les barrettes mémoires. Il propose en effet une large gamme de barrettes pour la plupart des machines (pc de bureau, portable ou serveur) et pour tous les budgets : de l'entrée de gamme aux modèles les plus véloces destinés aux amateurs d'overclocking. En sus des barrettes mémoire, Corsair propose également d'autres produits comme par exemple des alimentations PC, des clés usb ou encore des systèmes de refroidissement. Comme vous vous en doutez, nous allons nous intéresser ici dans ce comparatif aux clés usb que proposent le fabricant et plus particulièrement sa Flash Voyager. Le moins que l'on puisse dire est que la Flash Voyager n'est pas une clé comme les autres. Son apparence est différente, son design est loin d'être commun et sa texture est, elle aussi, différente. Il faut dire que cette clé est équipée d'un revêtement spécial, un peu rugueux à base de caoutchouc.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Corsair Flash Voyager 16 Go USB 2.0 22.69 €