Corsair Flash Voyager GS

Corsair Flash Voyager GS

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair Flash Voyager GS. Les experts notent Corsair Flash Voyager GS 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Flash Voyager GS et d'autres Mémoire USB Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Flash Voyager GS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Flash Voyager GS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Flash Voyager GS

01net

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

Corsair Flash Voyager GS 64 Go

Corsair lance une deuxième version de sa clé USB 3.0 Flash Voyager GS avec des capacités de 64, 128, 256 et même 512 Go. Nous avons testé le modèle 64 Go, vendu environ 75 euros, qui offre selon le constructeur des débits de 295 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ? Chez Corsair, la Flash Voyager GS succède à la … Flash Voyager GS ! L'électronique ne change pas, mais le boîtier gagne en rondeurs et surtout en lourdeur (52 g au lieu de 24 g). L'aluminium brossé de la première version, que nous avons testée dans une capacité de 128 Go, cède la place à un alliage de zinc extrêmement solide. Aucun risque que le boîtier ne se casse en cas de chute. De plus, la diode d'activité placée à l'arrière est nettement plus visible. En revanche, la Flash Voyager GS est toujours aussi encombrante (2,65 x 0,95 x 7,8 cm). Son connecteur USB 3.0 reste protégé par un capuchon mais ce dernier ne risque pas de se déboiter sans prévenir. Dommage qu'elle soit livrée sans logiciel de sauvegarde, ni de chiffrement. Modèle haut de gamme, la Flash Voyager GS offre d'excellentes performances pour les transferts de fichiers. Nous l'avons tout d'abord testée avec des vidéos de 700 Mo et obtenu des débits de 268 Mo/s en lecture et 155 Mo/s en écriture conformes à la promesse du fabricant.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

10/10

Corsair Voyager GS 512 Go, un grand format pour de grands débits

Après une Voyager GTX assez décevante, Corsair revient sur le segment des clés USB très haut de gamme avec la Voyager GS. Cette déclinaison de 512 Go est ainsi annoncée à 295 Mo/s en lecture et 290 Mo/s en écriture sous CrystalDiskMark. Nous allons donc voir si la promesse est tenue et si, en copie manuelle, on ne s'éloigne pas trop des résultats observés sous benchmark. Avec ses 79 mm de long et 26 mm de large, la Voyager GS figure parmi les clés USB grand format. Un embonpoint qui donne également lieu à un poids (52 g) plus élevé que la moyenne. Autant dire qu'on ne l'oubliera pas facilement au fond d'une poche et encore moins sur un porte-clé. Le corps de ce modèle est entièrement en métal (alliage de zinc rehaussé d'aluminium selon le constructeur) peint en noir. La peinture est malheureusement de mauvaise qualité et très sensible aux chocs et rayures. Le moindre coup a tendance à égratigner la peinture et à laisser apparaître la couleur naturelle du métal. Dommage pour ce modèle qui est présenté par Corsair comme un "accessoire de mode". Côté praticité, nous apprécions la présence d'une gomme à l'intérieur du capuchon.