Corsair Flash Voyager Slider X1

Corsair Flash Voyager Slider X1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair Flash Voyager Slider X1. Les experts notent Corsair Flash Voyager Slider X1 4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Flash Voyager Slider X1 et d'autres Mémoire USB Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Flash Voyager Slider X1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Flash Voyager Slider X1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Flash Voyager Slider X1

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

4.0/10

Corsair Voyager Slider X1 64 Go : pratique et garantie 5 ans

Reprenant les traits de l'excellente Voyager Slider X2, la clé USB Corsair Voyager Slider X1 est une déclinaison moins onéreuse. Le constructeur promet tout de même jusqu'à 130 Mo/s pour ce modèle rétractable garanti 5 ans. La X1 reprend donc la même coque que la X2, mais se pare d'une robe noire intégrale. Compacte avec seulement 43 mm de long, la Slider X1 dispose d'une encoche pouvant accueillir une dragonne — malheureusement non fournie. Il s'agit d'un modèle rétractable, avec un cache qui vient protéger le port USB 3.0 lors du transport. La coulisse se fait correctement et l'ensemble se montre assez robuste. Si le corps de la clé est en plastique dur, le cache est pour sa part en plastique doux au toucher (soft touch). Le site du constructeur fait état d'un débit pouvant atteindre 130 Mo/s en lecture séquentielle sous CrystalDiskMark. Dans la pratique, on en est loin, très loin même puisque notre exemplaire de test n'a pu dépasser les 83 Mo/s. Toujours sous CDM, on constate que le débit en écriture est très faiblard avec à peine 19 Mo/s. Forcément, la mauvaise prestation sous benchmark se traduit par un résultat analogue en pratique.

01net

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

4.0/10

Corsair Flash Voyager Slider X1 64 Go

Corsair remplace sa vieille clé USB 3.0 Flash Voyager Slider par les nouveaux modèles Flash Voyager Slider X1 et X2. Vendue 60 euros, la Flash Voyager Slider X2 64 Go mise sur la vitesse tandis que la Flash Voyager Slider X1 64 Go ne coute que 42 euros. Quelles sont ses performances réelles ? Pour sa Flash Voyager Slider X1, Corsair reprend le concept de la Flash Voyager Slider avec un boîtier en plastique et un connecteur rétractable. Toutefois, la nouvelle clé se révèle plus compacte (5,4 cm de profondeur au lieu de 6,95 cm). Seule différence extérieure entre la X2 et la X1 : la couleur d'une partie du boîtier. La X1 mise sur le « tout noir » ! Entrée de gamme oblige, la clé est livrée sans logiciel, ni accessoire. La Flash Voyager X1 offre les meilleurs débits avec des fichiers de grande taille, par exemple des vidéos, mais déçoit. Sa vitesse de lecture de 78 Mo/s est correcte mais l'écriture tombe à seulement 18 Mo/s, un score plus bas que celui d'une très bonne clé USB 2.0. En comparaison, la Slider d'origine offre des débits respectifs de 75 Mo/s en lecture et surtout 53 Mo/s en écriture. Sans surprise, les débits sont encore plus bas avec des fichiers plus petits. La vitesse de lecture reste acceptable : 68 Mo/s mesurés lors du transfert de fichiers MP3 et 54 Mo/s avec des photos JPeg. En revanche les vitesses s'effondrent en écriture avec des scores respectifs largement en dessous de la moyenne : 14 et 11 Mo/s. Cette clé USB 3.0 d'entrée de gamme n'est certes pas chère (42 euros pour 64 Go) mais se révèle vraiment trop lente en écriture.