Corsair Flash Voyager Slider X2

Corsair Flash Voyager Slider X2

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Corsair Flash Voyager Slider X2. Les experts notent Corsair Flash Voyager Slider X2 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Flash Voyager Slider X2 et d'autres Mémoire USB Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Flash Voyager Slider X2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Flash Voyager Slider X2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Flash Voyager Slider X2

Cowcotland

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

Clé USB Corsair Slider X2 32Go

Nous avons reçu une petite clé USB de la part de Corsair. Il s'agit de la Voyager Slider X2, clé USB au format contenu et de bonne capacité, sans être un des monstres qui ont pu être testés à la Ferme. Evidemment, elle dispose de l'USB 3.0. Reste à voir si elle tient les promesses annoncées, puisqu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, affirmant aller jusqu'à 18 fois plus vite qu'une autre USB 3.0 standard. La clé est livrée directement dans son emballage, sans bundle particulier, excepté les traditionnelles clauses de garantie. Elle dispose d'un format relativement contenue, nous le disions, et type slider. Elle coulisse donc pour libérer l'USB. Elle se pare de plastique bleu aspect laqué dur et d'une partie de soft touch. Cette dernière est marquée du nom de la marque ainsi que du logo. La partie bleue accueille un autocollant noir portant le nom du modèle. Il sera possible d'y passer un lien afin de ne pas la perdre ou de l'attacher à son porte-clés. Au niveau des dimensions, elle mesure 55 X 23 X 9 mm pour un poids de 8 grammes. La taille est la même ouverte ou fermée.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

10/10

Corsair Voyager Slider X2 128 Go, rapide et compacte

La Corsair Voyager Slider X2 128 Go est une clé USB rétractable qui annonce des débits élevés (200 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture) et une garantie de 5 ans. Assez compacte (seulement 43 mm de long), la Slider X2 peut être attachée à un porte-clé via une dragonne, malheureusement non fournie. Il s'agit donc d'un modèle rétractable, avec un cache qui vient protéger le connecteur USB 3.0 lors du transport. La coulisse se fait correctement et l'ensemble se montre assez robuste. Si le corps de la clé est en plastique dur, le cache est pour sa part en plastique doux au toucher (soft-touch). Les débits revendiqués par la Slider X2 sont tenus sur notre exemplaire de test qui, sous CrystalDiskMark, culmine à 197 Mo/s en lecture séquentielle et même 149 Mo/s en écriture. En copie manuelle sous Windows, ces valeurs descendent d'un cran, avec 182 Mo/s en lecture et 117 Mo/s en écriture d'un fichier d'une trentaine de gigaoctets. En passant à une copie d'une multitude de photos, on passe à 179 Mo/s en lecture et 89 Mo/s en écriture. Il s'agit là de très bons résultats, supérieurs à certains concurrents directs comme la Lexar JumpDrive S33 128 Go et comparables à ceux obtenus sur la Lexar JumpDrive S73. On reste néanmoins en retrait des ténors du genre, tels les SanDisk Extreme Pro et Lexar P10 par exemple. Toujours est-il que malgré cette belle prestation il reste nécessaire de s'armer de patience pour décharger le contenu de la clé. Clé pleine, l'opération prend plus de 11 min. On se consolera en se disant que ce n'est pas tous les jours que l'on réalise pareille manipulation. Si néanmoins tel est votre cas, mieux vaut se tourner vers un modèle plus rapide en lecture.

01net

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

6.0/10

Corsair Flash Voyager Slider X2 64 Go

Corsair remplace sa vieille clé USB Flash Voyager Slider par deux nouveaux modèles baptisés Flash Voyager Slider X1 et X2. La Flash Voyager Slider X1 joue la carte du prix tandis que la X2 mise sur la vitesse. Quelles sont ses performances réelles ? Les clés USB 3.0 Flash Voyager Slider X1 et X2 ont une conception proche de celle de la Flash Voyager Slider, avec un boîtier en plastique et un connecteur rétractable, mais sont plus compactes (5,4 cm de profondeur au lieu de 6,95 cm). La Flash Voyager Slider X2 diffère de la X1 par la couleur : une partie du boîtier est bleu au lieu de noir, ce qui permet de mieux voir la diode d'activité placée au bout de la clé. Dommage que Corsair ne livre pas de logiciel, ni d'accessoire. La Slider X2 monte à 181 Mo/s en lecture et 134 Mo/s en écriture de gros fichiers (vidéos de 700 Mo), ce qui représente des débits élevés. Hélas, la clé de Corsair perd en rapidité avec les fichiers plus petits : respectivement 37 et 15 Mo/s en écriture de fichiers MP3 et Jpeg. Les débits en lecture restent élevés : 136 Mo/s mesurés lors du transfert de fichiers MP3 et 97 Mo/s avec des photos Jpeg.

GinjFo

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test de la clé USB Voyager Slider X2 128 Go

Le constructeur Corsair propose pas moins de treize gammes de clés USB allant de la Voyager Go à la Survivor. La famille des Voyager Slider se décline en trois familles avec les Slider, Slider X1 et Slider X2.Les Voyager Slider X2 sont des nouveautés (tout comme les Slider X1) avec au programme des capacités allant de 16 Go à 256 Go en passant par du 32, 64 et 128 Go, une interface USB 3.0, un format minimaliste et des débits pouvant atteindre les 200 Mo/s en lecture contre 90 Mo/s en écriture. Nous avons mis à l'épreuve la Slider X2 128 Go. Tient-elle toutes ses promesses ? La gamme Voyager Slider X2 proposée par le constructeur Corsair regroupe un ensemble de clés USB 3.0 de 16 à 256 Go. Elles se caractérisent par un facteur de forme très compact sans toutefois, à la lecture de leur fiche technique, sacrifier les performances. Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est la Voyager Slider X2 128 Go. Elle se présente avec une forme légèrement anguleuse et un jeu de deux couleurs (noir/bleu) ce qui permet de différencier visuellement son corps du support de protection de connecteur USB.