Corsair Graphite 600T

Corsair Graphite 600T

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Corsair Graphite 600T. Les experts notent Corsair Graphite 600T 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Graphite 600T et d'autres Boitier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Graphite 600T ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Graphite 600T ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Graphite 600T

Cowcotland

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Corsair 600T White : Trop WAF pour toi

Et oui, voilà que le 600T de Corsair est de retour à la Ferme, mais dans sa version Ultra tendance White. Un boitier que l'on connait donc très bien, et qui arrive dans une nouvelle déclinaison encore plus SEXY. L'occasion pour nous de vous présenter ce 600T White par le biais de quelques photos, mais aussi de vérifier si Corsair a amélioré les quelques défauts du 600T premier du nom. Nous allons commencer en vous disant tout simplement que toute ressemblance avec le test du Graphite 600T de base est fortuite, car, nous allons l'avouer, nous avons seulement changé les photos et quelques parties du texte, car le boitier reste le même dans les grandes lignes, avec ses qualités et forcément ses défauts. Mais quand même, qu'il est beau de chez beau... Découvrons ses spécifications techniques avant de rentrer dans le vif du sujet : Bon clairement la boite du 600T, même en White, est affreuse et en même temps on s'en tape, tant que les protections sont bonnes et c'est le cas avec de la bonne grosse mousse. Au niveau du Bundle, on a : une notice, la visserie noire, des colliers, des rondelles en caoutchouc pour des ventilateurs additionnelles, des clefs et une fenêtre latérale en mesh, qui pourra remplacer la fenêtre en plexi et qui pourra aussi accueillir 4 ventilateurs en 120 mm si besoin.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Corsair Graphite 600T

On ne présente plus Corsair, longtemps célèbre dans l’unique domaine des barrettes de mémoire haut de gamme, ce fabriquant s’est ensuite diversifié en proposant du matériel orienté gamers. des alimentations, des kits watercooling, des SSD et pour la partie qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui, des boitiers. De cette relative nouvelle activité naquit la série Obsidian composée pour l’instant de deux boitiers haut de gamme particulièrement onéreux que sont les Obsidian 800D et 700D. Nous ne pouvons néanmoins pas tous nous permettre d’investir respectivement 260 et 240 euros dans cette partie de son ordinateur. Et c'est finalement la ceinture serrée que lors du computex de l'été 2010, Corsair nous dévoile en avant-première une nouvelle gamme de boitiers intermédiaire, nommée Graphite, et son ainé : le 600T. Se situant dans la gamme des moyens tours à un tarif nettement plus abordable, Corsair décide donc de se frotter de près à des constructeurs qui étaient là bien avant lui. Est-ce que la sobriété et l'impression de robustesse prévalent sur les ventilateurs multicolores et les plaques de plexiglas ? Les concessions forcément faites par rapport à ses deux grands frères en font-elles toujours un produit qui se démarque ?

Syndrome OC

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Corsair Graphite 600T

Il n'est pas rare que les marques renouvellent leurs gammes de produits afin de contenter les futurs acquéreurs, ne déroge pas à la règle en proposant un nouveau boitier remplaçant ainsi son ancienne qui était déjà une réussite, nous allons donc ici disséquer au mieux. Le boitier est bien emballé, tout d'abord nous trouvons un carton épais solidement fermé au scotch estampillé Corsair. A l'ouverture, bonne surprise également le boitier est protégé par une fine housse transparente, le tout bloqué dans un moule en polystyrène. Niveau bundle, tout le nécessaire est présent, deux sacs de vis de diverses tailles sont présentes, des petites rondelles caoutchoute afin d'éviter d'éventuelles vibrations, des colliers de serrage, des notices explicatives et une paire de clefs permettant de fermer la porte latérale de votre tour. Une fois déposé sur la table, nous découvrons un très joli boitier, sobre, d'une peinture gris / noir graphite, avec sur chaque porte deux loquets d'ouverture rapide, sur la partie avant et dessus nous trouvons des plasturgies de type mesh. La partie avant se comporte de quatre emplacements 5.25, idéale pour installer vos lecteurs et graveurs de DVD. La partie inférieure quant à elle renferme un ventilateur de 200mm ayant pour fonction de refroidir les disques durs à l'intérieur de la tour, elle s'ouvre d'une simple pression du doigt.

Next INpact

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Corsair Graphite 600T : un boîtier complet et sobre ?

Pour ce nouvel article, nous continuons notre petit tour sur les boîtiers, avec cette fois-ci le tout récent « Graphite 600T » de Corsair. On revient dans le secteur des amateurs de belles réalisations, aux configurations imposantes, avec un budget qui avoisine les 150 €. C'est à peu de chose près celui du HAF X de Cooler Master, que nous avons récemment testé (voir notre dossier). Alors que le DF-85 d'Antec (voir notre dossier) ne s'était vraiment pas montré à la hauteur, Corsair, va-t-il y parvenir ? Après la sortie des 700D et 800D de la série Obsidian de Corsair, nous étions très impatients de pouvoir mettre la main sur le 600T, qui lance la nouvelle série « Graphite ». Encore nouveau dans le monde des boîtiers, le constructeur connait un bon succès avec ses différents modèles, face à une concurrence plutôt rude dans ce secteur, dominé par Antec, Cooler Master, Thermaltake, Lian Li et bien d'autres. Ce modèle est encore pensé pour les configurations musclées, pour s'en convaincre, il suffit de voir le système de refroidissement. Il est très différent par rapport à celui de la série haut de gamme « Obsidian », puisqu'il comprend deux ventilateurs de 200 mm et un de 120 mm.

Cowcotland

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Corsair Graphite 600T : une nouvelle référence ?

Quand la marque Corsair a décidé de se lancer dans le boitier, elle nous a pondu l'Obsidian 800D, qui était, en son temps, une véritable réussite, même si ce dernier restait un peu cher. Aujourd'hui, la marque récidive avec un produit un poil plus accessible et axé gamer, le Graphique 600T. Ce dernier sera-t-il à la hauteur de son prédécesseur ? Réponse dans ce nouvel article. Corsair revient donc subir les critiques de la Ferme avec un nouveau boitier, le 600T. Un boitier qui suit forcément la tendance Gaming du moment, et assez logiquement, ce nouveau Graphite s'inspire de la concurrence et exploite deux recettes phares, le mesh et la grosse ventilation. Découvrons ses spécifications techniques avant de rentrer dans le vif du sujet : Bon clairement la boite du 600T est affreuse et en même temps on s'en tape, tant que les protections sont excellentes et c'est le cas avec de la bonne grosse mousse. Au niveau du Bundle, on a : une notice, la visserie noire, des colliers, des rondelles en caoutchouc pour des ventilateurs additionnelles et des clefs. Donc il y a tout ce qu'il faut. Les derniers boitiers que nous avons testés étaient quelque peu hors norme, et le 600T est un peu dans le même cas, car ses dimensions sont assez exceptionnelles, et plus particulièrement au niveau de sa largueur qui atteint quand même les 265 mm.

LaRuche

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

Corsair Graphite 600T : le boîtier (presque) parfait ?

Avec son boîtier Obsidian 800D ensuite décliné en 700D, Corsair nous avait agréablement surpris avec un châssis haut de gamme, très bien pensé et très bien fini. Le prix était évidemment à la hauteur des prestations. Avec son boîtier Graphite 600T, Corsair revient sur le devant de la scène avec un châssis inédit visant les boîtiers moyen tour haut de gamme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce 600T ne manque pas d'arguments pour convaincre... Quand Corsair a décidé de se lancer sur le marché des boîtiers, soyons honnêtes, nous avons eu des craintes sur le succès de l'entreprise. Trop souvent en effet, ces marques de mémoire qui se diversifient en dehors de leur business principal sortent de simples produits rebadgés ou mal étudiés, faute d'un vrai travail de conception derrière. Quand lors du CeBIT 2009, Corsair nous a présenté son Obisidian 800D, nous avons été frappés par ses dimensions énormes. Lors du test que nous lui avons consacré, nous n'en avons pensé que du bien hormis son prix élevé. Mais au final, il est justifié face à des marques comme Lian-Li ou le haut de gamme Cooler Master comme le fameux ATCS 840.

Clubic

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test du boîtier Corsair 600T

Après ses deux Obsidian (les 800D et 700D dans l'ordre chronologique), Corsair revient avec une nouvelle série et de nouvelles intentions. En effet, après deux boîtiers haut de gamme et particulièrement onéreux, le constructeur américain nous propose le 600T à un tarif plus raisonnable. Alors que les deux modèles Obsidian sont toujours commercialisés aux alentours de 225 euros, le petit dernier de chez Corsair sera très prochainement commercialisé au tarif probable de 169 euros. Le 600T inaugure donc une Graphite Series dont on ne sait pas encore combien de boîtiers elle comportera, mais dont il semble qu'elle soit résolument tournée vers un public moins élitiste. Et pour se démarquer davantage encore de sa gamme Obsidian, Corsair a choisi de parer son nouveau boîtier d'un design très différent de celui de ses premiers modèles. Le 600T est donc bien plus en rondeur que les 700D et 800D, aux lignes particulièrement rigides. Si la comparaison entre le Corsair 600T et ses illustres prédécesseurs est donc difficile, tant sur le plan tarifaire que sur le plan esthétique, qu'en est-il de ses performances et de son ergonomie ?