Corsair Hydro H100i

Corsair Hydro H100i

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Corsair Hydro H100i. Les experts notent Corsair Hydro H100i 4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Hydro H100i et d'autres Watercooling Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Hydro H100i ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Hydro H100i ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Hydro H100i

59Hardware

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

Corsair Hydro Series H100i GTX

Le watercooling revient en force, avec de nouvelles formules compactes, auparavant il était nécessaire de choisir avec soin les différents composants, waterblock, pompe, radiateur, tuyaux et réservoir, bien que ces choix soient toujours possibles pour les plus passionnés d'entre nous, il existe désormais des ensembles All In One (tout en un) qui présentent l'énorme intérêt d'être complet et de mise en place plus aisée. Les offres se multiplient, bon nombre de fabricants propose leurs All In One, ils sont généralement disponibles sous trois formats. C'est la longueur du radiateur et donc son ou ses ventilateur(s) qui donne(nt) le ton, il peut être seul (environ 120 mm de longueur), en duo (environ 240 mm) ou en trio (environ 360 mm), les performances s'en trouvent affectées fort logiquement car plus la surface de dissipation est grande, meilleur est l'échange thermique. Pour cette découverte nous allons nous pencher sur le kit H100i GTX de Corsair, c'est un 240 mm, il embarque donc deux ventilateurs de 120 mm. La gamme "Hydro" de Corsair est assez complète puisqu'elle offre huit modèles, cinq en simple et trois en double. Le distinguo se fait sur le ventilateur plus ou moins puissant mais surtout sur l'épaisseur du radiateur, une nuance de taille car cela influe sur la surface de dissipation. Notre modèle adopte le "i", cela indique une gestion de ce refroidisseur par voie logicielle, nous la détaillerons, l'appellation GTX signifie un radiateur un peu plus épais que le H100i, 5 mm de plus pour être précis.

Cowcotland

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

Test AIO Watercooling Corsair H100i

Nous pensions en avoir fini avec la série des AIO, c'était sans compter le fait qu'il nous en manquait un : le H100i. Corsair a rapidement corrigé l'erreur et nous a fait parvenir un exemplaire de son 240mm phare. Du coup, nous aurons un tour d'horizon quasi exhaustif de la production des AIO disponible sur le marché. Clairement, le H80i est performant mais au coût de nuisances sonores assez importantes. La grande question qui se pose est celle de savoir si le H100i résout l'équation performances / nuisances. Voyons donc cela dans le détails. La présentation du H100i est identique en tous points au H80i, si ce n'est que nous avons à faire, bien sûr, au H100i. De fait, la boîte noire est ornée d'un photo et présente donc le kit. Un bandeau rouge explique que nous sommes face à une solution de refroidissement performante. C'était déjà le cas avec le H80i. Bref, un packaging connu. Le H100i est fourni avec tout le matériel nécessaire à son bon montage. Ainsi nous trouvons dans la boîte le guide de montage, un fascicule qui précise que le SAV se gére directement avec Corsair, la vissserie, les backplates, deux ventilateurs de 120 mm.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

4.0/10

Test Corsair H80i et H100i

Nous voilà au terme de ce périple. Traitons le cas du H100i. S'il conserve des qualités déjà présentes chez son prédécesseur, ce modèle perd en efficacité sur notre plateforme overclockée. Si l'on reste dans un seuil acceptable, le H100i ne parvient pas à faire mieux qu'un bon aircooling. Au niveau de la compatibilité, même constat que précédemment. Il faudra veiller à ce que le boitier soit équipé d'un emplacement suffisamment grand pour accueillir le radiateur de 240mm, et s'assurer que l'ensemble ne vienne pas buter sur un dissipateur trop élevé ou une prise qui traine. Malgré l'utilisation de ventilateurs maison, les nuisances sonores générées à pleine vitesse restent très élevées. L'utilisation de la régulation automatique ou d'un profile plus adapté permet de réduire considérablement le bruit généré et c'est un bon point. Nous apprécions d'ailleurs l'implantation du Corsair Link dans le kit. Il permettra de gérer aisément l'ensemble des paramètres et de piloter deux ventilateurs supplémentaires (Boitier ou push/pull par exemple).