Corsair Hydro H90

Corsair Hydro H90

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Corsair Hydro H90. Les experts notent Corsair Hydro H90 5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Hydro H90 et d'autres Watercooling Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Hydro H90 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Hydro H90 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Hydro H90

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test : Corsair H110

Deux configurations comme vous pouvez le constater quasi identiques, avec pour seule différence les couples carte mère + processeur. Les CPU sont overclockés afin d'augmenter leur chauffe et mettre les dissipateurs à rude épreuve, et nous avons d'ailleurs au final validé la même fréquence de fonctionnement pour chaque puce : 3.8GHz. Le protocole dédié aux kits de watercooling tout-en-un se déroulera en deux phases. La première phase consistera à mesurer les performances brutes sur nos bancs de tests habituels, alors que la seconde phase se passera dans un boitier. Celui retenu pour ce test est le Corsair Carbide 400R qui, bien que déjà très performant, voit sa ventilation légèrement renforcée. Nous avons pour l'occasion les deux ventilateurs d'origine (120mm) en aspiration sur l'avant et un 120mm en aspiration sur la porte latérale. L'emplacement arrière est ainsi réservé au produit testé ou se voit comblé par un 4ème ventilateur de 120mm si le kit testé s'installe sur un emplacement de 240mm (sur le dessus). Les ventilateurs additionnels utilisés sont les modèles Silent Series de chez Fractal Design.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

4.0/10

Test : Corsair H90

Corsair s'associe une nouvelle fois avec Asetek pour nous proposer deux nouvelles références dans la gamme Hydroseries qui, si elles n'innovent pas du tout, ont le mérite de faire évoluer les systèmes tout-en-un. Conçus sur une base commune, les H90 et H110 se différencient par l'utilisation d'un radiateur 140mm pour le premier et 280 pour le second. Cette poussée de croissance suffit-elle à donner un second souffle aux performances de ce type de produit? Nous répondons à la question après une brève présentation. Les deux nouveaux venus ne cachent pas leur origine. Il s'agit de deux modèles conçus dans les ateliers Asetek, reconnaissable au bloc pompe tout rond et son système de fixation par crochets, alimenté par un unique connecteur 3pins. De ce bloc partent deux tuyaux souples lisses d'un faible diamètre de 8/10mm. Le H90 pour sa part se voit greffer un radiateur de 140mm d'une épaisseur de 27mm, possédant 13 canaux de circulation et une densité d'ailette de 22 par pouce (22FPI). La ventilation livrée est un unique ventilateur de 140mm PWM, 9 pales qui mouline à 1500tpm. Il brassera jusqu'à 159m³ d'air par heure.

Cowcotland

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Watercooling AiO Corsair H90

La série des AIO continue, et nous attaquons aujourd'hui la famille Corsair. Nous avons reçu trois AIO Corsair et il est certain que Corsair est un acteur important de ce secteur. En effet, les références sont nombreuses. Nous allons commencer aujourd'hui avec le H90. L'idée de Corsair est ici d'agrandir la taille à la fois du radiateur et du ventilateur. Cela agrandit par là même la surface de dissipation et le déplacement d'air, tout en diminuant la rotation donc la nuisance sonore, en théorie. Voyons voir si ce choix est bon. Chez Corsair, la présentation est tout à fait sobre. En effet, dans une boîte grise sur laquelle nous trouvons le kit représenté, son nom en écriture alternant le blanc/noir et le bleu, le carton n'est pas sans nous rappeler un certain partenariat avec Asetek. Comme à l'accoutumée, sur le dos de la boîte, Corsair nous vante les bénéfices de ce type de refroidissement. Le bundle est le suivant : les clauses de garantie, la notice de montage, la visserie, les backplates, les griffes (ici, des rondelles crantées), un ventilateur de 140 mm et enfin le kit H90.