Corsair Obsidian 550D

Corsair Obsidian 550D

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair Obsidian 550D. Les experts notent Corsair Obsidian 550D NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Obsidian 550D et d'autres Boitier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Obsidian 550D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Obsidian 550D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Obsidian 550D

Cowcotland

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Test boitier Corsair Obsidian 550D

Après les 800D et 650D, Corsair nous livre un nouveau modèle dans sa gamme Obsidian, le 550D. Un boitier moyen tour très sobre, à l'image des autres Obsidian, mais qui se veut avant tout destiné aux utilisateurs hyper exigeants et ne supportant pas ou peu le bruit. Le 550D est donc un modèle optimisé pour le silence de fonctionnement et nous allons voir de suite si cela est bien le cas. Un peu à l'image de Cooler Master, Corsair ne nous livre que des bons boitiers depuis maintenant un bon moment. La marque a rapidement imposé sa griffe grâce à des produits efficaces. En sera-t-il de même avec ce tout nouveau 550D, un boitier dédié au silence ? Nous allons tenter de le vérifier dans ce nouvel article. Le carton ne paie pas de mine, une habitude chez Corsair, mais on a le droit à des protections correctes à l'intérieur. Le bundle est composé de : la notice, la visserie, des colliers et un adaptateur Header USB 3.0. Le 550D mesure 530 x 221 x 495 mm, il rentre bien dans la catégorie des moyen tour. Son poids de 9.6 kgs n'est pas trop élevé pour un boitier dont le châssis est en acier, la porte avant en aluminium et dont les parois sont recouvertes de mousse.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test Corsair Obsidian 550D

Corsair nous propose ici un nouveau boitier haut de gamme classé dans la série Obsidian, mais qui cette fois se veut l'ennemie des nuisances sonores, et c'est une première pour la marque. Conçu autour d'un châssis commun au Carbide 500R, l'Obsidian 550D respire la sobriété et la robustesse, mais ne sacrifie pas les capacités de refroidissement. Fort de ses origines, l'Obsidian 550D propose son lot de petites astuces et d'équipements destinés à nous faciliter la vie. Mais comme toujours, et c'est souvent le cas dans le milieu du hardware, la qualité à un prix. Alors, Obsidian 550D saura-t-il nous faire oublier la référence des boitiers silencieux, le Silencio 550 ? L'Obsidian 550D conserve cet aspect sobre commun aux boitiers de la gamme. Derrière la porte avant doublée de mousse acoustique pour limiter la propagation des bruits gênants se cachent les baies 5,25", au nombre de 4 sur ce modèle. Cette portière avant est plaquée alu brossé et peut s'ouvrir du côté qui vous plaira. Juste au-dessus des baies, vous pouvez apercevoir le front panel recouvert d'aluminium et mettant à disposition le strict minimum, c'est à dire deux ports USB 3.0 et les connecteurs audio. What else? comme dirait l'autre... bien les boutons de mise sous tension et de remise à zéro, ainsi que les DEL d'activité.