Corsair Obsidian 750D

Corsair Obsidian 750D

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Corsair Obsidian 750D. Les experts notent Corsair Obsidian 750D 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Obsidian 750D et d'autres Boitier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Obsidian 750D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Obsidian 750D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Obsidian 750D

Cowcotland

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

Test boitier Corsair Obsidian 750D

Un nouvel Obsidian chez Corsair, c'est un évènement, car nous savons de suite que nous sommes face à un produit haut de gamme qui ne devrait pas souffrir la critique. Ce nouveau venu vient donc s'intercaler entre les actuels 650D et 900D, en proposant un format un peu plus réduit, mais compatible E-ATX. A découvrir sans plus attendre dans nos colonnes. Comme nous le disions, nous nous attendons donc à un boitier évolué et qui propose des bonnes, voire des excellentes possibilités d'intégration. Mais avant de nous lancer autour de ce boitier, surtout à l'intérieur, détaillons d'abord les caractéristiques techniques de ce dernier : Le carton ne paie pas de mine, une habitude chez Corsair, mais on a le droit à des protections correctes à l'intérieur. Le bundle est composé de la notice, de la visserie et de colliers. Pour un boitier de type E-ATX avec 9 slots d'extension, nous restons sur des mensurations qui sont raisonnables avec les 546 x 235 x 560 mm. Coté poids, nous ne sommes pas dans l'excès non plus, avec 11 kilo environ sur la balance. Avec son 750D, Corsair ne prend aucun risque, avec un boitier qui exploite le même moule : et vous savez quoi, c'est très bien comme cela. Nous avons un style sobre, mais efficace, tout ce qu'on aime à la Ferme.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Corsair Obsidian 750D

Corsair vient juste d'annonce son nouveau joujou XXL, et nous vous l'offrons en pature sur le Comptoir. Lancé au sein de la gamme Obsidian, le 750D est imposant, spacieux, élégant; bref il ne déroge pas aux règles fixées par cette gamme un tantinet luxe. En terme de taille, ce modèle grand tour s'intercale logiquement entre le 650D et le 900D, en conservant le design introduit par ce dernier. Il perd cependant quelques plumes au passage. Corsair réduit ici l'équipement embarqué et les matériaux haut de gamme pour rendre son bébé accessible. Avec un prix de vente annoncé à 159€, cela en fait-il un Obsidian de seconde zone pour autant ? Nous allons le vérifier dans les pages qui suivent. Comme à l'accoutumée, les boitiers de la gamme Obsidian en imposent. Avec ses 560mm de hauteur, 546mm de profondeur et ses 235mm de largeur, le 750D continue dans cette lancée. Imposant donc, il ne fait pas les 9.7 kg annoncés par la marque. Et pourtant, la balance confirme bien ce chiffre. Le monolithe classe et sobre propose une façade en alu brossé derrière laquelle se cachent deux ventilateurs maison de 140mm, protégés par un filtre antipoussière.

59Hardware

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

Boîtier Corsair 750D

Appartenant à la gamme Obsidian, synonyme de haut-de-gamme pour le fabricant Corsair, le 750D vient l'enrichir d'une nouvelle référence grand-format. Encore une tour qui ne brille pas par son excentricité diront certains, alors que d'autres parleront de dépouillement bienvenu, mais le fait est que le 750D ne passera pas inaperçu, autant par sa taille que par son aspect extérieur. Bien sûr, notre partenaire Corsair France ne nous l'a pas envoyé pour qu'il amuse la galerie mais pour subir un test en bonne et due forme. Comme à l'accoutumée, il sera passé par la case montage afin d'en déterminer sa capacité, OCCT et Furmark pour les relevés de températures internes et par des relevés sonores pour évaluer dans quel silence (ou non) ce Corsair 750D opère. Et cela commence pas plus tard que la page suivante … Le 750D se situe entre le 650D (testé ici) et le 800D dans la gamme Obsidian de Corsair, c’est un boîtier au format grand tour, capable d’héberger des cartes-mères micro ATX, ATX, XL ATX et Extended ATX. Il mesure 546 mm de profondeur sur 235 mm d’épaisseur et 560 mm de hauteur pour un poids net à vide de 9.7 kilos.