Corsair Obsidian 800D

Corsair Obsidian 800D

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Corsair Obsidian 800D. Les experts notent Corsair Obsidian 800D 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Obsidian 800D et d'autres Boitier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Obsidian 800D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Obsidian 800D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Les points négatifs

Aspiration d'air frais faible

0

Une révision plus apte à de gros Water cooling sans tout modifier serai génial

0

Test Corsair Obsidian 800D

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Test • Corsair Obsidian 800D

Présenté pour la première fois lors du CeBIT 2009, le premier boîtier de la marque Corsair avait de suite séduit son monde, en inspirant qualité, souci du détail et conception bien pensée, à contre-courant même de bien des standards de l'époque. C'est finalement en juin de la même année, lors du Computex cette fois-ci que la firme annonçait le lancement officiel de sa grande tour haut de gamme : l'Obsidian 800D. L'accueil tant de la presse que du public fut des plus élogieux, mais la qualité a un prix, et le 800D se monnaie tout de même en moyenne à 260€ en boutique. Vaut-il réellement un tel investissement ? N'y a-t-il pas quelques déconvenues tout de même dans ce tableau idyllique souvent dressé du 800D ? Réponse dans cet article. Dès le premier coup d'oeil le 800D marque son terrain avec un design clair : il s'adresse à une clientèle aimant la sobriété classieuse. Classieuse, car si le boîtier de Corsair n'est définitivement pas "tape-à-l'oeil au niveau de ses courbes, il se dégage de son design une impression de robustesse, qualité, et une finition qui ne trompe pas : nous sommes en présence d'une grande tour (61cm de hauteur et de profondeur, pour 16kg sur la balance !) qui a bien des surprises à dévoiler.

Clubic

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Obsidian 800D, le premier boîtier de Corsair

Certains constructeurs sont polyvalents, comme Sony, Samsung ou Philips. D'autres excellent dans un domaine précis et ne s'éloignent pas de ce dernier. C'est le cas de Corsair, mais cette fois, la marque au pavillon noir a décidé de faire une entorse au règlement. Ce spécialiste de la mémoire a pris le risque de s'aventurer en dehors des sentiers battus en proposant un tout nouveau boitier PC haut de gamme. L'objet saura-t-il se montrer à la hauteur de la réputation de Corsair ? Réponse au fil de ces quelques lignes ! Corsair a acquis sa notoriété en commercialisant des modules de mémoire vive. La firme s'est ensuite lancée dans des clés USB, puis dans les blocs d'alimentation, ces derniers étant en fait produits par Seasonic. Cette fois, Corsair se lance dans le marché du boîtier pour PC. Pour cette toute nouvelle aventure, le bateau trace son chemin en solitaire : le constructeur américain se charge de la conception et de la fabrication de cette tour. Le pari est risqué compte tenu des marques déjà présentes dans le domaine ; les ingénieurs de Corsair ont-ils réussi à détrôner les leaders du marché ?

LaRuche

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

9.0/10

Boîtier Obsidian 800D : le coup de maître de Corsair

Le moins que l'on puisse dire c'est que Corsair a vu les choses en grand pour se lancer dans le secteur des boîtiers. Avec son Obsidian 800D, la firme californienne réussit un coup de maître grâce à des fonctionnalités intéressantes et une conception bien réfléchie... Tout comme OCZ, Corsair est une firme californienne qui a débuté en commercialisant des modules de mémoire. Pour ne pas dépendre de ce seul marché, les deux sociétés ont au fil du temps diversifié leurs activités. Les clés USB et les cartes mémoires étaient des débouchés évidents tout comme récemment les SSD, étant donné que ces produits contiennent des puces de mémoire NAND Flash. Mais le business model restait dépendant d'un seul domaine : la mémoire. Ces marques se sont alors lancées dans d'autres secteurs avec plus ou moins de succès comme les systèmes de refroidissement, les alimentations, des claviers/souris et même des cartes graphiques chez OCZ, abandonnées depuis. Il y a un domaine dans lequel ces marques ne s'étaient pas encore lancées : les boîtiers. Au CES 2009, OCZ présentait une ébauche de boîtier largement inspirée des réalisations Cooler Master mais rien n'est encore sorti officiellement et rien ne semble prévu à ce niveau.