Corsair Voyager GTX

Corsair Voyager GTX

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Corsair Voyager GTX. Les experts notent Corsair Voyager GTX 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Voyager GTX et d'autres Mémoire USB Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Voyager GTX ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Voyager GTX ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Voyager GTX

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Corsair Flash Voyager GTX 128 Go, elle revendique jusqu'à 450 Mo/s

Corsair ne tarit pas d'éloges sur sa Voyager GTX, une clé USB 3.0 dont les performances seraient au niveau de celles d'un SSD. Dans la pratique, cette volumineuse clé n'est pas à la hauteur de ses revendications. Explications... Fabriquée en métal, la Voyager GTX se présente sur un châssis particulièrement encombrant (3,6 cm de largeur). Une fois reliée à un ordinateur, elle a tendance à obstruer les ports USB adjacents. Sa coque présente une fente où l'on pourra fixer une dragonne (non fournie) ou le capuchon. Si cela permet d'éviter de le perdre, c'est un système un peu moins pratique que les clés rétractables. Cette clé est en fait une sorte de mini-SSD USB. Le contrôleur mémoire, un Phison PS3109 est d'ailleurs hérité des SSD. Les débits figurant sur la boîte présentent en conséquence des valeurs très élevées sur les logiciels de benchmark que sont ATTO et CrystalDiskMark. Sur le premier, Corsair promet 450 Mo/s en lecture et 360 Mo/s en écriture. Sur le second, les valeurs sont moins élevées, avec 430 Mo/s en lecture et 190 Mo/s en écriture.

01net

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

8.0/10

Corsair Flash Voyager GTX 128 Go

Entre les clés USB 3.0 traditionnelles et les SSD, Corsair propose la Flash Voyager GTX. Ce modèle offre selon le constructeur des débits de 450 Mo/s en lecture et 360 Mo/s en écriture. Des scores dignes d'un SSD ! Il est proposé en version 256 Go et 128 Go. Nous avons testé cette dernière dans le cadre de notre comparatif permanent de clés USB 3.0. Est-il possible d'obtenir des débits de 450 Mo/s en lecture et 360 Mo/s en écriture avec une clé USB ? C'est ce que nous avons tenté d'atteindre en utilisant un PC de bureau très musclé (SSD, 16 Go de mémoire, processeur Core i7) sous Windows 8.1. Avec le même test que le constructeur (ATTO), nous obtenons un score de 450 Mo/s en lecture et 294 Mo/s en écriture. Plus restrictif, le test CrystalDiskMark offre quand même d'excellents résultats avec 422 Mo/s en lecture et 186 Mo/s en écriture. En comparaison, la très bonne clé SanDisk Extreme Pro 128 Go obtient 259 Mo/s en lecture et 243 Mo/s en écriture. Ces logiciels sont très intéressants pour mesurer les performances de la clé, mais nous avons aussi effectué un test de transfert de fichiers (environ 3,5 Go de données comportant des photos, des vidéos, de l'audio et des documents bureautiques) dans des conditions réelles, c'est-à-dire avec l'explorateur de fichiers de Windows. Résultat : la vitesse globale de transfert n'est que de 255 Mo/s en lecture et 89 Mo/s en écriture !

GinjFo

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.5/10

Test de la clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go

L'arrivée de l'USB 3.0 a permis de rééquilibrer les échanges entre les unités de stockage interne et externe. Cette norme permet également de mieux répondre aux besoins car avec l'augmentation des capacités, il devenait interminable de sauvegarder des Go de données avec de l'USB 2.0. Une nouvelle course aux performances s'est aussi mise en place. Corsair avec sa dernière gamme de clés USB, les Flash Voyager GTX, compte bien décrocher la palme des solutions les plus véloces. Au programme, deux capacités et des débits de 450 Mo/s en lecture contre 360 Mo/s en écriture.Nous allons vérifier tout cela avec un test de la Voyager GTX 128 Go.