Enermax ECO80+

Enermax ECO80+

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Enermax ECO80+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Enermax ECO80+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Enermax ECO80+

59Hardware

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Comparatif : Alimentation de moins de 500W

Une marque que nous retrouvons assez souvent dans nos tests, les alimentations étant l’activité principale d’Enermax. Le bloc du jour appartient à la série Eco 80+, c’est la toute dernière série de blocs lancée par la marque en début d’année. Incontestablement elle surfe sur l’écologie, avec le leitmotiv « love our earth » de couleur verte. L’accent est donc mis sur l’eco, un rendement sanctionné par un label 80 Plus, un niveau sonore incroyablement bas, 9 dB(A) et un niveau de puissance raisonnable 350, 400, 500 et 620 W pour la gamme. Serait-ce le bloc idéal ? Pour l’instant nous lui accorderons le bénéfice du doute, mais sur le papier cela paraîit intéressant. Carrosserie gris foncé et grille dorée, elle reprend les canons de la marque. La face arrière est perforée façon nid d’abeille, en somme une présentation des plus classiques pour ce petit bloc. Je dis petit car il ne mesure que 140 mm de profondeur, ce qui en fait un bloc idéal pour les petits boîtiers. Il comporte 2 rails en 12 volts de 22 A pour cette version 400 W, 17 pour le 350, 24 pour le 500 W et 30 pour le 620 Watts, à noter que le modèle 620 Watts possède également 2 rails.

XHReviews

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Enermax ECO80+ 400W

L’EES400 Watts est livrée dans un emballage vert compact minimisant ainsi les déchets. L'encre utilisée ne contient aucune substance toxique pour la nature. Avec des dimensions de 295 mm x 185 mm x 10 mm, la boite présente sur sa face avant une photo de l’alimentation ainsi que ses principaux atouts. Comme vous pouvez le voir d’avantages de détails sur les technologies utilisées sont disponibles à l’arrière tandis que les caractéristiques techniques apparaissent sur les deux côtés. Plusieurs logos environnementaux comme les normes RoHS, D3E, FCC, CE ainsi que la certification TUV de sécurité sont aussi présents. Le bloc d’alimentation est trés bien protégé par un carton, entouré d’une feuille à bulles. Ainsi nous n'avons rien a craindre pour sont transport. Voici le contenu du bundle: l'alimentation, un cordon d’alimentation, quatre vis cruciformes, une documentation et des serres câbles a velcro imprimés au nom de ENERMAX. Sur le coté de l'alimentation nous voyons qu'il y a un autocollant avec la marque et le modèle de l'alimentaion inscrit et aussi diverses caractéristiques. Sur l'arrière un interrupteur On/Off est présent à côté de la fiche d’alimentation et le tout sur une grille d’aération en forme de nid d’abeilles qui permet de laisser passer un flux d'air.

GinjFo

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Alimentation ECO80+ : Silence et haut rendement

La communication sur l’aspect environnemental d’un produit est en plein essor. Le tapage médiatique et la puissance du marketing entrent progressivement en jeu et nous constatons que beaucoup de produits exploitent désormais des appellations « vertes ». L’aspect « vert », « Green » ou « Eco » pour de nombreux constructeurs se justifient avant tout par une consommation électrique réduite et une chasse au gaspillage. Ces deux éléments sont des notions clairement en rapport avec la préservation des ressources naturelles. Moins consommer, c’est moins d’énergie demandée et donc moins d’énergie à produire et donc moins d’émissions de gaz à effet de serre émis. Cependant, pour un écologiste en herbe et toute personne raisonnable cet aspect n’est pas l’unique élément distinguant un produit véritablement écologique face à autre dit standard. Des notions comme le type de matériaux utilisés, l’impact de sa fabrication, de son transport, de son emballage et de son recyclage sont aussi à prendre en considération.