Enermax ELC120

Enermax ELC120

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Enermax ELC120. Les experts notent Enermax ELC120 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Enermax ELC120 et d'autres Watercooling Enermax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Enermax ELC120 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Enermax ELC120 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Enermax ELC120

GinjFo

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test ELC120-TB : Le Watercooling tout en un signé Enermax

Enermax n’est pas resté les bras croisés face à la démocratisation des systèmes de Watercooling clé en main. Ces solutions s’adressent aux plus grands nombres puisqu’elles ne demandent aucun entretien particulier, juste un peu de patience pour leur installation qui n’est guère plus compliquée que celle d’un ventirad classique. Avec l’ELC120, Enermax se dote d’un système équipé de deux ventilateurs de 120 mm et d’un radiateur de 30 mm d’épaisseur. Annoncé avec une capacité de dissipation de 250 Watts, il est tout simplement compatible avec tous les processeurs du marché, surtout qu’aujourd’hui ces derniers consomment de moins en moins. Vient alors la question de savoir quel est l’avantage d’un Watercooling face à des ventirads proposés à des tarifs similaires voire moins chers ? La réponse tient en plusieurs points. Tout d’abord un système de Watercooling bénéficie d’un empâtement au niveau du socket quasiment sans aucune incidence sur les composants aux alentours. Ceci veut dire qu’il peut prendre place dans des petits boitiers limités en hauteur de ventirad et accepter sans problème des modules mémoire de grande hauteur.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Watercooling AiO Enermax ELC120

Tous les fabricants se devaient d'en avoir un. Par conséquent, Enermax l'a fait et présente donc son ELC120. Nous parlons ici d'un kit de watercooling tout en un, tout prêt. Un AIO donc. Nous l'avions vu au CeBIT, il nous tardait de mettre les mains dessus et surtout de mettre un proco dessous. Cet ELC120 vient se frotter à l'Antec 920 et autres Corsair H80. Peut-il rivaliser ? Sur le carton, rouge et blanc, l'ELC120 est visible, face du maze face à nous. Classiquement, nous avons droit aux encarts qui nous indiquent quelles sont les caractéristiques techniques les plus importantes de ce kit. C'est ici aussi qu'il est visible que ce kit existe en deux versions, une première avec ventilo lumineux et une deuxième avec ventilo noirs. Au dos, les informations techniques nous indiquent que la version noire joue la performance (un peu, c'est relatif) avec étonnamment un bénéfice pour le silence. Au niveau du bundle, le kit est bien sûr fourni avec toute la visserie nécessaire, les backplates qui sont une en réalité. En effet, c'est tout à fait pertinent, il y a une seule backplate en nylon qui porte tous les trous. Dans un sens, elle gère l'AMD, dans l'autre, l'Intel. Les patins en mousses sont déjà précollés, bref une excellente idée, merci Enermax !