Fractal Design Define R4

Fractal Design Define R4

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Fractal Design Define R4. Les experts notent Fractal Design Define R4 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fractal Design Define R4 et d'autres Boitier Fractal Design.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fractal Design Define R4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fractal Design Define R4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fractal Design Define R4

Pc-Overware

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

Test Fractal Design R4

Aujourd'hui, c'est à nouveau un boîtier sobre et à vocation silencieuse que nous allons vous présenter. Digne descendant du Define R3, le R4 propose quelques petites améliorations tout en gardant la philosophie de son prédécesseur : une ligne sobre et une isolation phonique. Quels sont ces petits plus apportés par Fractal Design ? C'est ce que nous allons vous faire découvrir dans les prochaines pages. Nous tenons premièrement à remercier Fractal Design pour ce sample sans lequel le test n'aurait pu être réalisé. Le Define R4 a pris quelques centimètres tout en perdant 200 grammes par rapport au R3, le fanbus passe à l'avant, derrière la porte, les ventilateurs passent de 120 à 140 mm. La longueur maximum allouée aux cartes graphiques augmente également. A première vue on semble être en présence d'une R3, le châssis étant d'aspect identique. Fractal Design fait partie de ces constructeurs ne jouant pas trop sur le packaging, le Define R4 nous ayant été livré dans un carton brun imprimé, rien d'aguicheur, mais ce qui compte est à l'intérieur ! Le boitier est bien protégé entre deux blocs de polystyrène et un sachet plastique, la face avant est munie d'un plastique transparent supplémentaire.

GinjFo

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

Define R4 Vs Ghost : Le duel de silence

L'architecture interne repose sur une organisation similaire au Ghost avec deux parties bien distinctes. Sur la droite, une colonne rassemble les lecteurs optiques et les unités de stockage tandis que l'alimentation et la carte mère s'installent sur celle de gauche.L'aspect visuel est réussi avec l'usage de blanc et de noir. Le plateau à carte mère propose trois larges passe-câbles caoutchoutés (pour le Ghost, l'utilisateur doit les installer) et un important espace de travail au niveau du socket.La finition est de qualité avec des câbles entièrement gainé qu'il s'agit de la connectique avant, du système de gestion de la ventilation ou encore des deux ventilateurs (avant et arrière). Il y a ici une différence très nette face à Ghost.Il y a deux cages à disque dur. Fractal Design joue la carte de la modularité avec une première cage placée dans la partie inférieure du boîtier solidaire du châssis et une seconde amovible à l'aide de deux vis à mains.Elle peut être enlevée pour bénéficier d'un espace maximum pour une carte graphique, il passe de 293 mm à 430 mm, ou subir une rotation à 90 °.Dans ce cas, le positionnement des disques dans les tiroirs est à inverser. Ce choix offre d'avantage de liberté dans l'optimisation du flux d'air alimenté par le ventilateur 140 mm avant.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Fractal Design Define R4

Si vous cherchez un boitier offrant de bonnes performances tout en sachant contenir les nuisances sonores, nul doute que vous avez déjà croisé le Fractal Design Define R3 lors de vos recherches. Ce modèle dévoilé en 2010 offre encore à ce jour de bonnes prestations. Ses performances et son prix agressif lui permettent de résister face à des boitiers haut de gamme. Mais voilà, même si le Define R3 reste toujours d'actualité, la marque a décidé de le faire évoluer en demandant à des savants fous suédois d'effectuer un croisement entre deux modèles Fractal Design. En choisissant le meilleur de l'Arc Midi Tower et du Define R3, Fractal Design fait naitre le Define R4, un boitier aux volumes généreux équipé pour lutter contre les nuisances sonores. Au programme des réjouissances: lourd traitement antibruit, ventilateurs de 140mm et design scandinave minimaliste (dixit la marque), de quoi laisser présager une bonne efficacité sur le papier, mais qu'en est-il réellement ? Nous déballons l'engin et découvrons un boitier aux traits semblables à ceux du précédent modèle, l'air de famille est bien là sans nul doute. Le Define R4 est cependant plus trapu avec 464 mm de hauteur, pour 232 mm de largeur et 523 de profondeur, des dimensions légèrement plus grandes que celles de l'Arc Midi Tower dont il partage le châssis. Le poids de l'engin s'élève à 12,3kg.

Clubic

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.0/10

Fractal Design Define R4

Fractal Design, cette marque plutôt anonyme il y a quelques années, est sortie de l'ombre avec l'avènement de son Define R2, puis du R3 : deux boîtiers plébiscités que ce soit par la presse ou par les consommateurs. Aujourd'hui, la marque est associée à une image de constructeur sérieux dont la principale qualité est de fournir des boîtiers axés sur le silence. Le suédois nous revient avec le Define R4, qui prend la succession du R3. Même si certains l'attendaient, l'annonce risque d'en surprendre plus d'un tant Fractal Design a su conserver secrète la sortie de son nouveau boîtier. Une manière de faire du marketing loin du buzz habituel... Cela fonctionnera-t-il ? Quoi qu'il en soit, le constructeur peut s'appuyer sur la solide réputation dont il jouit depuis son Define R3. Un boîtier vieux de presque deux ans maintenant que Fractal Design tente de mettre au goût du jour en effectuant quelques ajustements, notamment au niveau du refroidissement et des nuisances sonores, afin d'offrir un compromis encore meilleur que celui proposé par son précédent produit. Quelles sont les modifications apportées par le constructeur ?

Cowcotland

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test boitier Fractal Design Define R4

En ce vendredi 20 Juillet, nous vous proposons de suivre le lancement officiel du dernier boitier Fractal Design, le Define R4. Un boitier dont la philosophie est simple, car elle fait suite à celle du Define R3, mais aussi du Define R2 : " Respectons les Oreilles des Utilisateurs". Cette nouvelle version parviendra-t-elle à respecter nos oreilles de Fermier ? Réponse dans ce nouvel article. Chez Fractal, on trouve une certaine culture du boitier que nous aimons bien ; faire du beau, solide et silencieux, sûrement un truc de Suédois. En plus de cela, nous pouvons dire que la marque nous a rarement déçue avec des produits de qualité et souvent bien équipés. Alors forcément, cette nouvelle déclinaison du Define nous intéresse fortement, car elle fait suite à une série qui ne cesse de s'améliorer au fil du temps. Sans plus attendre, ses spécifications techniques : Le carton de ce R4 ne paie pas de mine, mais les protections sont amplement suffisantes pour un transport sans crainte. Outre le boitier, nous avons également un bundle qui comprend : notice, visserie, colliers et BIP de CM. Le système de gestion des ventilateurs n'est plus présent, ce dernier est maintenant intégré au boitier, via un interrupteur disposant de 3 positions.

Prix

Marchand Information Prix
Materiel.net Fractal Design Node 304 85.9 €