G-Technology G-Drive

G-Technology G-Drive

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du G-Technology G-Drive. Les experts notent G-Technology G-Drive 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du G-Technology G-Drive et d'autres Disque dur externe G-Technology.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de G-Technology G-Drive ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec G-Technology G-Drive ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test G-Technology G-Drive

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test G-Drive 4 To, Pour les gourmands du stockage

À l'ouverture de la boîte, on peut dire clairement que G-Technology destine son disque dur au monde Apple avec un châssis en aluminium brut de fonderie qui se marie parfaitement avec les iMac et autres Macbook. Pour autant, les utilisateurs PC apprécieront aussi le design classieux du disque qui prônera fièrement sur le bureau. La finition est soignée avec la présence de petits trous dans le châssis et d'un discret radiateur passif pour dissiper la chaleur produite lors du fonctionnement du disque. Un bon point puisque cela évite l'utilisation d'un ventilateur qui est généralement synonyme de nuisance sonore. Du côté des accessoires, le G-Drive est fourni avec un câble USB 3.0 et un câble Thunderbolt et l'adaptateur secteur pour son alimentation. Le G-Drive va droit au but, le stockage. Ici, pas de logiciel de sauvegarde ou de fonctions multimédia. Pour utiliser le disque, il suffit de le connecter en USB 3.0 ou en Thunderbolt le cas échéant. Petite particularité, le disque est préformaté pour une utilisation avec des Mac. De fait, lorsqu'on le connecte à un PC, Windows ne l'affiche pas dans l'explorateur de fichier. Pas d'inquiétude, il faudra juste reformater le disque à partir du gestionnaire de disque de Windows pour qu'il puisse le reconnaître. Le G-Drive intègre un disque dur à 7200 tr/min au format 3,5 pouces. Il est d'origine HGST qui est l'un des quatre grands constructeurs dans ce domaine. Il s'appuie sur l'interface SATA 3 qui est reliée à une électronique de conversion vers l'USB 3.0 et le Thunderbolt. Pour rappel, la norme SATA 3 affiche un débit théorique de 768 Mo/s, l'USB 3.0, 600 Mo/s et le Thunderbolt, 1,2 Go/s. Cependant, dans la pratique, ces débits ne sont jamais atteints à cause de la technologie intrinsèque des disques durs qui stagnent aux alentours des 150 Mo/s théoriques. Pour nos tests, nous avons connecté le G-Drive à notre PC de test en USB 3.0. Avec nos logiciels de mesures synthétiques nous avons mesuré un débit moyen de 131 Mo/s en lecture et 130 Mo/s en écriture ce qui est tout à fait acceptable et dans la moyenne des disques durs externes. Plus concrètement, nous avons chronométré la copie d'un ensemble de fichiers représentatif d'une sauvegarde comprenant des documents de différentes tailles, des MP3 et un fichier vidéo correspondant à un film en Full HD soit un total de 4,6 Go. Résultat, le G-Drive s'est montré plutôt véloce puisqu'il a fallu seulement 35 secondes...

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10/10

G-Drive

Ce disque à quadruple interface reprend les codes design du Mac en ajoutant la performance et 2 To de stockage. Racheté il y a un an par Hitachi, le constructeur G-Technology conçoit des disques durs haut de gamme, principalement destinés aux utilisateurs de Mac. Formatés en NFS+, ses produits peuvent tout aussi bien être reformatés et utilisés par les utilisateurs de PC. Les modèles SimpleDrive s'adressent aux particuliers alors que les G-Drive ciblent les professionnels de la création numérique (graphistes, photographes et webdesigners...) Le G-Drive que nous avons testé intègre un disque dur Hitachi Sata II de dernière génération de 3,5 pouces, qui affiche fièrement une capacité de stockage impressionnante de 2 To. Il dispose de quatre interfaces : USB 2.0, Firewire (400 et 800), et eSata, ce qui permet de le connecter à tout type de machine (PC ou Mac) et de réaliser des transferts ultrarapides. Voyons comment se comporte le disque en situation. Le design et la conception du boîtier du G-Drive répond en tout point aux exigences de qualité d'un professionnel : entièrement en aluminium brossé, le boîtier est très résistant. Sa face inférieure fait également office de dissipateur thermique, le disque est refroidi de manière passive, sans aucun ventilateur.

Tomshardware

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Quelle interface pour un disque externe ?

G-Technology est une marque passée dans l’escarcelle d’Hitachi il y a près d’un an ; formatés en HFS+ et ciblant de ce fait le marché Mac, ses produits peuvent bien entendu être reformatés en NTFS ou en FAT afin d’être utilisables sur PC. Là où les SimpleDrive sont destinés aux particuliers, les G-Drive visent les professionnels et sont conçus pour « le stockage intensif », un pitch commercial confirmé par le grand nombre d’interface dont il est équipé : il est en effet possible de brancher ce disque dur externe en USB 2.0, en FireWire 400, en FireWire 800 ou encore en eSATA 3 Gbit/s. Plus tape-à-l’œil que celui du SimpleDrive III, le design du G-Drive correspond néanmoins selon nous à ce qu’un professionnel souhaiterait voir trôner sur son bureau : entouré d’une coque entièrement composée d’aluminium brossé dont la face inférieure fait également fonction de dissipateur thermique, il est en outre équipé d’un petit ventilateur (silencieux) qui assure le bon refroidissement de l’ensemble. G-Technology livre son appareil avec les quatre câbles correspondant aux interfaces fournies ainsi qu’avec un CD contenant quelques utilitaires, parmi lesquels on ne trouve aucun logiciel de sauvegarde.