G-Technology G-Drive Slim

G-Technology G-Drive Slim

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du G-Technology G-Drive Slim. Les experts notent G-Technology G-Drive Slim 6.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du G-Technology G-Drive Slim et d'autres Disque dur externe G-Technology.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de G-Technology G-Drive Slim ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec G-Technology G-Drive Slim ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test G-Technology G-Drive Slim

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2017

Lire la suite...

6.0/10

G-Technology G-Drive Slim : SSD externe en USB-C

Le G-Drive Slim SSD USB-C de G-Technology est un SSD externe au format standard, c'est-à-dire 2,5" — comme certains disques durs externes donc. Orienté haut de gamme, il met en avant une construction en aluminium et des débits pouvant atteindre 540 Mo/s. G-Technology est une société notamment connue des utilisateurs de produits Apple qui ont pour habitude de se rendre dans les boutiques physiques de la marque. En effet, depuis 2006, G-Technology dispose d'une licence lui permettant d'être distribuée dans les Apple Store. La marque est également championne des changements de giron puisque, rachetée en 2008 par Fabrik, elle se voit transférée chez Hitachi (HGST) en 2009 suite au rachat du premier par le second puis chez WD en 2012 lorsque ce dernier rachète HGST. En 2016, WD rachète également SanDisk ce qui, nous allons le voir, n'est pas sans incidence sur ce qui compose ce G-Drive Slim. Ce SSD externe reprend les codes des disques durs externes "portables" au format 2,5". L'encombrement est donc le même, mais le poids reste inférieur (à peine plus de 100 grammes). La coque est en aluminium et bénéficie d'une bonne finition. Elle vient se clipser de part et d'autre d'une bande latérale noire en plastique assez costaud. Un petit voyant clignote lors des accès tandis que la liaison passe par un connecteur USB-C opérant en USB 3.0/USB 3.1 Gen1. Deux câbles sont d'ailleurs livrés, l'un USB-C/USB-C l'autre USB-C/USB-A. Dommage, aucun système ne permet de fixer les câbles sur le disque dur externe pas plus qu'on ne trouve de pochette permettant de transporter l'ensemble. En démontant ce modèle, on s'aperçoit que le constructeur se contente simplement d'intégrer un SSD 2,5" complet (dans sa coque donc) au sein d'un boîtier externe. Un petit PCB contenant un contrôleur USB-C Asmedia ASM1351 fait ensuite le lien SATA/USB. Une enveloppe de cuivre est là pour répartir le dégagement calorifique. À l'intérieur du SSD externe on trouve SSD complet, dans son boîtier, relié à un pont USB/SATA. Le SSD présent à l'intérieur est sans surprise signé SanDisk — la société fait elle aussi partie du groupe WD. Il s'agit d'un X400, modèle destiné aux intégrateurs (OEM) et proposant 512 Go d'espace de stockage — G-Technology ayant donc choisi de réserver une partie des puces pour de l'overprovisioning. À l'intérieur de ce SSD, on trouve un contrôleur Marvell 88SS1074 et de la mémoire TLC SanDisk/Toshiba gravée en 15 nm (6e...

Zebulon

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Test des disques durs externes G-DRIVE mobile USB et G-DRIVE Slim

Destinés avant tout à accompagner les Apple MacBook puisque formatés en HFS+, les disques G-DRIVE mobile USB et G-DRIVE slim fonctionnent néanmoins parfaitement sur un environnement Windows. Nous avons d'ailleurs testé les deux disques sous Windows 8. G-Technology explique dans sa FAQ comment formater et faire reconnaitre leurs disques sur Windows si besoin (voir ici et là). Le design de ces disques ultraportables est plus que soigné puisque les G-Drive arborent tous deux un boitier en aluminium brossé du plus bel effet. Si les deux modèles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, la version Slim est quant à elle plus fine que la version mobile. Disponibles en versions 500 Go, la version mobile existe également en 1 To. Le G-DRIVE mobile 500 Go est proposé au prix de 124,90 € et le slim 500 Go à 109,90 €. Du coté des fonctionnalités, les deux disques présentent des spécifications similaires puisqu’ils supportent l'USB 3.0 (compatible 2.0). Quant aux utilisateurs Mac, sachez que les G-Drive sont compatibles Time Machine.

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

6.0/10

G-Technology G-Drive slim 500 Go

G-Technology, filiale de Western Digital, propose un disque dur externe USB 3.0 extraplat, le G-Drive slim. Doté d'une capacité de 500 Go, celui-ci est conçu à l'origine pour une utilisation sous Mac OS, mais peut être reformaté pour fonctionner sous Windows. Quelles sont ses performances ? Nos réponses, tests à l'appui. Le G-Drive slim surprend par la finesse de son boîtier en aluminium : seulement 1,2 cm. Pour cela, il embarque un disque interne Hitachi Travelstar Z5K500, doté d'un plateau unique de 500 Go. Le disque externe séduit aussi par son design noir et argent, qui se marie parfaitement avec les MacBook d'Apple. Il est d'ailleurs formaté avec le système de fichiers de Mac OS (HFS+), mais vous pouvez le reformater en NTFS pour l'utiliser sous Windows. Le fabricant livre un câble mini-USB 3.0 de bonne longueur, mais aucun logiciel. La diode d'activité blanche, placée à l'arrière, est un peu trop discrète. Un disque très rapide en lectureTrès bonnes, les performances du disque de G-Technology s'approchent de celles du Backup Plus Portable de Seagate. Pour les gros fichiers, nous avons mesuré des débits de 117,9 Mo/s en lecture et de 96,3 Mo/s en écriture.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

G-Drive Slim

Le disque externe de 2,5 pouces d’Hitachi approche les 33 Mo/s en USB 2.0, en lecture de gros fichiers. Le G-Drive Slim d'Hitachi mesure moins d'un centimètre d'épaisseur. Avec ses 144 g, vous le transportez facilement dans votre poche. Ce disque dur externe de 2,5 pouces offre une capacité de 320 Go et un formatage HFS+, parfaitement adapté aux Mac. Le disque d'Hitachi porte bien son nom car il est d'une finesse exemplaire. De plus, le design argent avec des bords noirs, très « Mac », est de toute beauté. Mais hélas, Hitachi opte pour une toute petite diode d'activité blanche qui est placée à l'arrière, donc très difficile à voir. Le câble mini-USB fourni possède une longueur confortable de 60 cm. Pas d'USB 3.0 sur ce modèle, mais un classique USB 2.0. Le disque est formaté en HFS+ pour une utilisation sur Mac, mais vous pouvez le reformater en NTFS pour l'utiliser sous Windows, ce que nous avons fait (la capacité est de 298 Go avec l'explorateur de fichiers de Windows). A l'issue des tests de transfert de fichiers sous Windows, nous mesurons une excellente vitesse de lecture d'environ 33 Mo/s pour les gros fichiers, tels que les DivX de 700 Mo. La vitesse d'écriture est également excellente avec environ 27,6 Mo/s.