Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample

Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample. Les experts notent Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample et d'autres Carte graphique Gainward.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample

Revioo

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

13 cartes graphiques, 10 jeux, 1 comparatif !

Ancien GPU haut de gamme d’ATI, le Radeon HD 4870 a récemment été remplacé par le Radeon HD 4890. Il n’empêche que ce GPU bénéficie encore à l’heure actuelle d’un excellent rapport performances prix puisque pour environ 130/150€ vous pourrez jouer à l’ensemble des jeux du marché dans de très bonnes conditions. La carte que nous avons utilisé pour cet article est une Gainward HD 4850 Golden Sample que nous avions déjà testée ici. Elle intègre un système de refroidissement maison et ses fréquences sont revues à la hausse puisque les GPU et mémoire tournent respectivement à 775 et 1000 MHz au lieu de 750 et 900MHz d’origine pour les HD 4870 normales. Un switch permet cependant de faire la carte fonctionner aux fréquences d’origine, fréquences que nous avons d’ailleurs utilisées pour ce dossier. Vous trouverez plus de détails sur cette carte dans notre test disponible via ce lien.

HardWare.fr

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Comparatif : quelle Radeon HD 4870 ?

Si au départ Gainward proposait une Radeon HD 4870 de référence, le fabricant se contente dorénavant d’un seul modèle, personnalisé et overclocké jusqu’à 775 MHz pour le GPU et 1000 MHz pour la mémoire contre 750 et 900 MHz pour les modèles de référence. Cette carte présente la particularité de proposer une connectique très riche. Gainward a développé un PCB personnalisé, ce qui était nécessaire pour y placer une connectique différente. Les connecteurs d’alimentation ont été déplacés et s’orientent vers le dessus de la carte et non vers l’arrière. Le système de refroidissement est plutôt original puisqu’il utilise 2 ventilateurs de taille différente encadrés par une coque en plastique qui les relie à la grille d’extraction. Le radiateur est en aluminium et se relie à la base en cuivre à l’aide de 3 heatpipes en aluminium eux aussi. Seul le GPU est en contact avec ce bloc et un petit radiateur distinct prend place sur les composants sensibles de l’étage d’alimentation.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

6 cartes 3D de 70 à 250€

Voila la dernière des cartes AMD de notre comparatif. C'est en carte monogpu et représente chez AMD actuellement ce qui se fait de mieux. Les caractéristiques sont déjà connues, 160 unités vectorielles capables de traiter 5 calculs simultanément, ce qui correspond à 800 unités scalaires. Elle a 16 ROPs et 40 unités TMUs. Sur ce modèle, la mémoire a une quantité augmentée puisque de 1Go de GDDR5 bus 256 bits. En revanche Gainward a overclocké d'usine la carte, le mode normal tourne à 750/950MHz contre 775/1000 au mode OC. Basculer de l'un à l'autre est aussi simple que faire coulisser un switch situé sur le panel arrière. Cependant, même si l'idée est louable, on peut se demander où se trouve l'intérêt en pratique d'utiliser une carte qui n'est pas au maximum de ce que le constructeur propose. En deux mots à quoi peut servir ce mode Normal sachant que le mode OC existe ?

Revioo

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample

Depuis quelques mois on entend beaucoup parler de Gainward, un fabricant qui s’était fait un peu oublier et qui est maintenant revenu en force sur le marché des cartes graphiques. Si Gainward produit comme tous le monde des cartes graphiques qui suivent les designs de référence nVIDIA et ATI, il conçoit aussi des cartes un peu plus sexy comme la fameuse Radeon HD 4850 Golden Sample que nous avions déjà testé dans nos colonnes. Comme cette carte nous avait laissé une très bonne impression, nous avons décidé de jeter un œil sur sa grande sœur, à savoir la Radeon HD 4870 Golden Sample. Dans cet article nous irons droit au but. Pas la peine de vous refaire tout le blabla sur le GPU Radeon HD 4870. Nous vous rappellerons juste que d’origine ce GPU est cadencé à des fréquences de 750 et 1800 MHz respectivement pour le core et la mémoire. Cette dernière étant d’ailleurs de la GDDR5 sur bus 256Bit. Voilà, si vous en voulez plus, allez voir notre précédent dossier consacré aux Radeon HD 4850 et HD 4870 car nous allons maintenant parler des spécificités de cette Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample.

Génération GPU

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

9.0/10

Duel au sommet : 4870 Toxic Vs 4870 GS

Au niveau du Bundle, à quoi pouvons-nous nous attendre ? ...... Et bien le constructeur ne fait pas de fioritures et nous propose un bundle assez minimaliste, mais somme toute complet pour le bon fonctionnement de la carte graphique, que demander de plus? En résumé, nous retrouvons donc. Cette carte signée Gainward n'a absolument rien à voir avec un modèle de référence, en effet, le constructeur nous propose son PCB "maison" légèrement différent du modèle d'AMD, mais ce n'est pas tout, et vous l'aurez tout de suite remarqué, le constructeur nous gratifie aussi d'un système de refroidissement assez spectaculaire visuellement mais qui n'en demeure pas moins pour autant vraiment efficace (Vous aurez d'ailleurs l'occasion de le découvrir dans la suite de notre article). Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques techniques sont assez alléchantes, une puce graphique cadencée à 775 MHz en mode Turbo (Voir plus bas, oui encore ....), pas moins de 1 Go de mémoire de type GDDR5 qui seront eux cadencés à une fréquence de 1000 MHz.