Gigabyte GA-H55N-USB3

Gigabyte GA-H55N-USB3

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Gigabyte GA-H55N-USB3. Les experts notent Gigabyte GA-H55N-USB3 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GA-H55N-USB3 et d'autres Carte mère Gigabyte.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte GA-H55N-USB3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte GA-H55N-USB3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte GA-H55N-USB3

Next INpact

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Gigabyte H55N-USB 3.0 : le Mini ITX à l'honneur

Le mini ITX est en pleine expansion depuis quelque temps. En effet, de plus en plus de fabricants (que ce soit de cartes mères ou de boîtiers) n’hésitent plus à proposer au sein de leur catalogue des produits qui exploitent ce format miniature. Et Intel n'est pas le dernier de la liste puisque, comme il le précisait pendant l'IDF, la prochaine génération de CPU Sandy Bridge devrait être, comme les actuels Lynnfield / Clarkdale, parfaitement adaptée à ce type de produits. Pour la petite histoire il faut savoir que la norme ITX a été inventée en 2001 par… VIA. Le mini ITX a été un des premiers formats dérivés de cette norme, mais il aura par contre fallu attendre plusieurs années avant de le voir vraiment sortir de l’ombre. Le lancement de la plateforme Atom d’Intel en 2008, puis l'arrivée des chipsets mono-puce chez Intel, y auront sans doute contribué. Pour ce qui est des dimensions, on a droit à un carré de 170 mm de côté, contre 244 x 244 mm pour le µATX et 305 x 244 mm pour une carte ATX. Comme vous pouvez le voir, les différences de tailles sont importantes et une carte mini ITX occupe au final 2.5 fois moins de place qu'une carte classique.

Cowcotland

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

GA-H55N-USB3, Le Mini ITX par Gigabyte

Le Mini-ITX a le vent en poupe en ce moment, avec de plus en plus de modèles intéressants, et surtout des tarifs abordables. D'un côté, nous avons Zotac, avec des cartes ultra-complètes, et de l'autre, on trouve DFI, ECS, J&W, et bien d'autres, qui proposent des cartes relativement basiques. Gigabyte se positionne un peu entre les deux avec sa GA-H55N-USB3, puisqu'elle reprend un layout bien connu des amoureux du 1156 au petit format, mais y rajoute deux ports USB 3.0, et des composants de qualité. De quoi en faire un mush-have ? La carte arrive dans une petite boite, quoiqu'un peu épaisse. Elle contient la carte mère, décorée d'un large sticker vantant les ports USB 3.0, et un bundle complet : notice, CD, SATA, I/O Shield. Equipée d'un chipset H55, la GA-H55N-USB3 permet d'installer des processeurs Intel avec contrôleur graphique, idéal pour se monter une station multimédia à petit prix, tout en ayant de la puissance en réserve. Les connectiques arrières sont plus que complètes, avec du 7.1 et S/PDIF pour la partie Audio, un VGA, un DVI et un HDMI pour la vidéo, et enfin les classiques PS/2, USB, eSATA et Ethernet. On retrouve exactement un seul PS/2, quatre USB 2.0, deux USB 3.0 en bleu, signe évident de performances accrues, un eSATA non power, et l'Ethernet base 1000.

GinjFo

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

9.0/10

Carte mère Gigabyte H55N-USB3

Sur le marché des cartes mères il existe plusieurs formats dont l'ATX, le Micro-ATX et le Mini-ITX. Gigabyte s'est lancé le défi de proposer dans le format Mini-ITX, une première chez ce constructeur, les toutes dernières technologies. Le résultat est la GA-H55N-USB3. Elle sera normalement disponible en France pour la mi-juin, au prix public conseillé de 109 euros. Elle s'équipe d'un chipset Intel H55 Express et propose donc un socket LGA 1156 capable de prendre en charge un processeur Core i3, i5 ou i7 « Clarkdale ». Elle peut accueillir jusqu'à 8 Go de DDR3 en mode dual channel. En parallèle, nous avons droit à un port PCI Express x16, des ports Serial ATA à 3 Gb/s, un port eSATA, un port Ethernet Gigabit LAN et une puce audio HD sur 8 canaux en complément de ports USB 3.0. Orientée vers le multimédia, nous retrouvons en complément de l'Ultra Durable 3 ou encore le D.E.S pour la gestion de l'énergie, des super-ports capables d'assurer un rechargement rapide de périphériques nomades comme iPad et cela même lorsque l'ordinateur est éteint. Bref Gigabyte se lance dans le Mini-ITX et s'arme d'une solution très complète avec sorties vidéos VGA, DVI et HDMI.