Intel Core i3-8100

Intel Core i3-8100

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Intel Core i3-8100. Les experts notent Intel Core i3-8100 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i3-8100 et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i3-8100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i3-8100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i3-8100

Tomshardware

Ajouté le : 02/2018

Lire la suite...

Test : le Core i3-8100 face à 14 CPU petit prix

Globalement, l'architecture Coffee Lake représente le plus gros bond en avant générationnel qu'Intel ait accompli ces dix dernières années, et même au-delà. Les Core i3 sont probablement ceux qui bénéficient le plus de cette progression : jusque là cantonnés à deux coeurs physiques avec Hyper-Threading, soit deux coeurs logiques supplémentaires, les Core i3 Coffee Lake proposent quatre coeurs physiques d'emblée (mais sans HT). Sur le papier, un Core i3 Coffee Lake est donc à peu près équivalent à un Core i5 Kaby Lake tout en coûtant moins cher. Ce « progrès » répond en fait à une sérieuse nécessité : les AMD Ryzen 3 1300X et 1200 proposent depuis juillet 2017 deux fois plus de coeurs que les Intel Core i3 antérieurs à Coffee Lake, ainsi qu'un coefficient multiplicateur débloqué, une réelle avancée en termes de rapport performances/prix que nous n'avons pas manqué de saluer. Intel cherche donc à rééquilibrer le rapport de forces avec Coffee Lake, ce à quoi AMD a répondu en baissant les prix des Ryzen 5 et 7. Bien qu'Intel n'ait commercialisé que deux Core i3 basés sur Coffee Lake jusqu'ici, c'est un gouffre de 65 euros qui sépare le Core i3-8100 du Core i3-8350K, notamment parce que ce dernier propose l'Hyper-Threading en plus. Ce processeur série K n'a rien du Core i3 habituel : vendu sans ventirad, il nécessite d'investir dans une carte mère série Z pas franchement donnée pour exploiter son potentiel d'overclocking et enfin, il ne coûte que 20 € de moins que le Core i5-8400, lequel propose six coeurs physiques. Naturellement, nous recommandons d'opter pour le second, lequel sera particulièrement à son avantage avec des charges multithreadées. A l'opposé, le Core i3-8100 tombe presque dans la catégorie petit budget, ce qui est d'autant plus vrai que les cartes mères série B, nettement moins onéreuses que celles de la série Z, ne devraient plus tarder à débarquer sur le marché. A environ 120 euros, le Core i3-8100 est la seule réponse directe d'Intel aux Ryzen 3 1300X et 1200. Le Core i3-8100 Intel Core i3-8100 120 € Amazon Toute la gamme Coffee Lake fonctionne à des fréquences moins élevées que la gamme Kaby Lake car elle propose plus de coeurs que la seconde. Intel contrebalance toutefois ces fréquences assez conservatrices sur les Core i5 et Core i7 avec des paliers Turbo Boost plus élevés, mais le Core i3-8100 en est privé ! On obtient donc une fréquence statique quel que soit le...

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2018

Lire la suite...

6.0/10

Intel Core i3-8100 : un CPU entrée de gamme très costaud

La 8e génération de processeurs Core — Coffee Lake pour les intimes — ne change pas vraiment de fondements : Intel use encore et toujours d'un procédé de gravure en 14 nm, tout en conservant une architecture CPU identique à la précédente. Pour autant, les performances sont en nette hausse, grâce à l'ajout de deux cœurs supplémentaires à la totalité de la gamme. De quoi en faire de redoutables concurrents des Ryzen d'AMD. Nous avons publié un article complet dédié aux processeurs Intel Coffee Lake — la 8e génération Core. Nous vous renvoyons donc à cet article pour en apprendre davantage et nous contentons de résumer ici les points forts et points faibles du Core i3-8100. Ce modèle compte 4 cœurs, mais ne dispose pas de l'Hyper-threading ; il affiche donc uniquement 4 threads à son compteur. La fréquence de base est de 3,6 GHz, mais elle est "fixe", puisque le mode Turbo n'est pas présent ici. En clair, la fréquence ne peut aller au-dessus de 3,6 GHz, même lorsqu'un seul cœur est actif.