Intel Core i5 5675C

Intel Core i5 5675C

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Intel Core i5 5675C. Les experts notent Intel Core i5 5675C NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i5 5675C et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i5 5675C ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i5 5675C ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i5 5675C

HardWare.fr

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

Core i5-5675C : Broadwell côté CPU en test

Broadwell, le "Tick" 14nm de Haswell, débarque enfin sur LGA 1150 après de longs mois de retard. Qu'apporte-t-il en pratique côté processeur ? Les premiers bruits de couloirs concernant Broadwell fin 2012 contenaient une information qui avait fait l'effet d'une bombe : Intel ne prévoyait pas de version LGA 1150, réservant dans un premier temps son volume 14nm aux marchés sur lesquels il en tirerait le plus de profits. Le géant de Santa Clara avait ensuite modifié ses plans, allant même jusqu'à confirmer officiellement bien avant son lancement, ce qui n'est pas dans ses habitudes, l'existence d'un Broadwell au format LGA 1150. La moitié du die est occupée par l'iGPU (en haut) Même si il ne s'agit que d'un "Tick", à l'instar d'Ivy Bridge ce Broadwell intègre des améliorations permettant d'apporter une augmentation de l'IPC pouvant dépasser les 5% d'après Intel. Comme souvent, la prédiction de branchement a été améliorée, tout comme le TLB mais aussi la multiplication en virgule flottante ou encore la division. Intel précise que ces améliorations ont été introduites sur la base d'un rapport Performance:Puissance de 2:1, c'est-à-dire qu'un gain de 2% de performance ne devait pas entraîner plus d'1% de hausse de consommation, contre 1:1 pour les améliorations intégrées dans Haswell. Mais c'est surtout l'iGPU qui est le plus soigné, avec 20% d'unités d'exécutions (EUs) mais aussi 50% d'unités de texturing et de cache L3 supplémentaires. Intel saupoudre par-dessus des améliorations micro architecturales qui devraient permettre une efficacité accrue, pour peu que l'iGPU ne soit bien sûr pas limité par la bande passante mémoire. Il est décliné en versions GT1 (12 EUs), GT2 (24 EUs) et GT3 (48 EUs) mais aussi GT3e (48 EUs + eDRAM). En effet comme sur Haswell, Intel intègre sur certaines versions de la mémoire DRAM embarquée. D'une capacité de 128 Mo, cette puce gravée de 84mm² en 22nm est interfacée en 512-bits et offrirait une bande passante de l'ordre de 50 Go /s dans chaque sens. Cette mémoire fait office de cache supplémentaire pour l'iGPU, qui est souvent limité par la DDR3, mais aussi pour le CPU qui pourrait en tirer profit dans certains cas. On peut voir sur la déclinaison BGA, dépourvue d'IHS, l'eDRAM en haut. Côté lancement, Broadwell fut victime des multiples problèmes rencontrés par Intel durant la montée en puissance de son 14nm. Comme d'habitude il devait sortir un an après Haswell, soit...

59Hardware

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

Intel Core i5 5675C

Le tout nouveau processeur i5 5675C est le dernier processeur présenté par Intel. Le plus « gros » des Core i5 est probablement le plus populaire car il présente le rapport performances prix le plus intéressant toutes catégories confondues pour le particulier. Il s'agit d'un modèle quatre cœurs cadencé à 3.1GHz pouvant atteindre 3.6GHz en mode Turbo. Il intègre la cinquième génération de processeurs Intel Core dénommée Broadwell. Cette famille se distingue par un passage à la gravure en 14nm au lieu de 22 précédemment. Cette réduction permet d'intégrer plus de transistors au sein du processeur pour une surface égale. Et comme la course au nombre de cœurs et à la fréquence semble dépassée, le fondeur préfère s'orienter vers une consommation électrique faible et surtout un contrôleur vidéo intégré encore plus efficace. Les Broadwell succèdent donc aux Haswell représentés principalement par les i7 4770K et i5 4670K. Les Devil's Canyon aussi appelés Haswell refresh ont fait une timide apparition (i7 4790K et i5 4690K). Ces derniers ont profité de fréquences plus élevées ainsi qu'une dissipation thermique renforcée (surface entre le Die et le Package). A présent Broadwell va donc opérer une sérieuse évolution grâce au passage à la finesse de gravure e 14nm. Cela représente plus d'espace physique pour le contrôleur graphique. Il va en résulter de meilleures performances en calcul 3D (jeux) et OpenCL (applications majoritairement multimédia).Concernant la partie CPU, avec 3.1/3.6GHz, l' i5 5675C diminue sa fréquence face au 4670K (3.4/3.8GHz) soit 300MHz à fréquence de base et 200MHz de moins en mode Turbo. Cet écart n'aura que très peu d'impact en termes de performances. Par contre la consommation électrique comme le dégagement thermique devraient connaître des gains significatifs.Si les caractéristiques primaires de l'i5 5675C restent proches de la génération précédente, les spécifications avancées laissent apparaître quelques points intéressants. Le cache est bousculé avec 4 MB alors qu'il était de 6 MB auparavant. Toutefois l'iGP gagnera sa propre mémoire cache ce qui devrait permettre de sérieusement booster les performances.