Intel Core i5 655K

Intel Core i5 655K

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Intel Core i5 655K. Les experts notent Intel Core i5 655K 5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i5 655K et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i5 655K ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i5 655K ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i5 655K

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Intel Core i7 875K et Core i5 655K : pour l’overclocking ?

Avec l’introduction des Core i7 « Nehalem » fin 2008 , Intel a apporté quelques changements majeurs dans la manière dont fonctionnent les processeurs. Nous allons nous intéresser plus particulièrement aujourd’hui à ce qui touche à l’overclocking, afin de comprendre ce que représentent les nouveaux Core i7 875K et Core i5 655K dont nous parlons aujourd’hui, deux puces dédiées cette fois ci à la plateforme socket 1156 d’Intel (pour rappel, voir nos articles ici et là).Historiquement les fréquences des processeurs Intel comme les Core 2 étaient obtenus en multipliant la fréquence de bus (FSB) par un coefficient multiplicateur afin d’obtenir la fréquence finale du processeur. Plusieurs changements ont été effectués à ce modèle. Le premier est la disparition du FSB. La carte mère génère une fréquence de base qui n’est plus directement celle du bus qui relie le processeur à la carte mère. Par défaut, cette fréquence baptisée BCLK est de 133 MHz. Se rajoutent par-dessus trois coefficients multiplicateurs, un qui servira à déterminer la fréquence du processeur, un qui servira à déterminer la fréquence de la mémoire, et, c’est la nouveauté, un dernier qui déterminera la fréquence du contrôleur mémoire intégré au processeur et du bus système (le bus point à point QPI équivalent à ce qui existe depuis des années chez AMD sous le nom de HyperTransport).

Clubic

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

5.0/10

Intel Core i5 655K et Core i7 875K

Après le lancement du très haut de gamme processeur à six c?urs Core i7 980X (voir notre dossier), Intel propose aujourd'hui deux nouveaux processeurs, qui, s'ils ne sont pas de la gamme « Extreme », font partie tout de même de la toute nouvelle même gamme baptisée « Unlocked ». L'overclocking avait longtemps été un sujet tabou pour Intel. Plusieurs raisons à cela, tout d'abord de mauvais souvenirs durant les années 90 ou leurs processeurs étaient vendus « rebadgés », une version moins chère était overclockée en changeant une résistance, et revendue comme un processeur plus cher. Qui pouvait en prime ne pas être totalement stable. Cela avait poussé Intel (puis AMD) à supprimer la possibilité de débloquer les coefficients multiplicateurs, sauf sur leurs modèles les plus chers. Plus récemment, AMD avait changé quelque peu sa stratégie en lançant des processeurs milieu de gamme disposant d'un coefficient débloqué, c'était le cas d'un processeur comme le Phenom II X3 720. Intel emboite donc le pas en proposant lui aussi des processeurs débloqués dont le nom se termine par un K, les Core i5 655K et Core i7 875K.