Intel Core i7 990X

Intel Core i7 990X

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Intel Core i7 990X. Les experts notent Intel Core i7 990X 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i7 990X et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i7 990X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i7 990X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i7 990X

Tomshardware

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Intel Core i7 990X : que vaut le processeur le plus puissant ?

Le lancement de Sandy Bridge en début d’année nous a rendu plus que dubitatifs quant à l’intérêt des Core i7-900 au sein de l’offre Intel : pourquoi aller mettre jusqu’à 1000 euros dans un hexacore à l’architecture d'ancienne génération quand un quad core bénéficiant des optimisations propres à Sandy Bridge peut s’en approcher moyennant 300 euros ? Certes, le socket LGA1155 n’a pas encore eu le succès qu’on pouvait lui prédire jusqu’ici, et pour cause vu le bug qui affecte les chipsets H67 et P67. Ceci dit l’affaire est en passe d’être réglée puisque les cartes mères LGA1155 en révision B3 ont commencé à apparaitre en stock chez les principaux revendeurs. Dès lors, il est extrêmement tentant de partir sur un Core i5-2500K (dont le prix moyen est passé sous la barre des 200 euros) vu son très bon potentiel d’overclocking. Toutefois, on reste captif des limitations très déplaisantes qu’Intel a mis en place au niveau de ses chipsets : quand on achète du P67, on perd complètement l’accès à Quick Sync. Quand on opte pour le H67, on ne peut pas exploiter le potentiel des processeurs série K faute de pouvoir modifier leur coefficient multiplicateur.

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Intel Core i7 990X : le plus rapide des processeurs hexa-coeurs ?

C'est dans la discrétion la plus totale qu'Intel introduisait il y a tout juste quelques jours son nouveau processeur très haut de gamme, le Core i7 990X. Succédant au Core i7 980X, le Core i7 990X est un processeur hexa-coeurs, le plus rapide et le plus performant au catalogue du fondeur, du moins sur le papier. Il vient remplacer le Core i7 980X? presque un an jour pour jour après le lancement de ce dernier ! Toujours destiné à la plate-forme Socket LGA-1366, le Core i7 990X est-il le chant du cygne pour le socket LGA-1366 et les cartes mères en X58 ? Comment se comporte-t-il face aux six c?urs d'AMD ou aux très récents processeurs Core de seconde génération ? Autant de questions qui nous animeront dans ce dossier ! Basé sur l'architecture Westmere, que nous vous détaillions il y a un an avec le lancement du Core i7 980X (voir Intel Core i7 980X: premier processeur six cœurs), le Core i7 990X n'apporte de ce côté-ci aucune innovation. On retrouve donc un processeur comportant six cœurs d'exécution x86 avec 12 Mo de mémoire cache de troisième niveau. Le processeur embarque également un contrôleur mémoire DDR3 opérant sur trois canaux, un héritage de l'architecture Nehalem. Et bien entendu, l'HyperThreading est de mise ! De fait, nos six cœurs d'exécution peuvent traiter un maximum de 12 threads simultanément.

LaRuche

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Core i7 990X : le processeur le plus arrogant d'Intel ?

Intel a surpris tout le monde en lançant son processeur Core i7 Extreme 990X ce 14 février, y compris nous puisque nous nous attendions à une sortie fin février. Ce CPU est le processeur de bureau le plus puissant jamais sorti par Intel mais est-il vraiment utile alors que le 980X était déjà là ? Réponse dans notre article... AMD, Intel ou comment deux géants des micro-processeurs que l'on présente comme des éternels rivaux peuvent proposer des processeurs pas toujours en réelle concurrence. Le cas des processeurs hexacore est un bel exemple qui illustre ce propos. En effet on a d'un côté Intel avec des processeurs surpuissants aux tarifs assommants et de l'autre AMD avec des hexacores aux performances plus modestes et aux tarifs nettement plus abordables. On aurait pu penser qu'Intel sorte des Core i7 dotés de 6 coeurs moins puissants, histoire de se rapprocher de l'offre AMD mais c'est en réalité l'inverse qui se produit. En effet, Intel sort en ce mois de février un Core i7 Extreme 990X lancé au prix habituel de 999 dollars. Il s'agit tout bonnement du plus puissant processeur de bureau chez Intel. Il vient se positionner au-dessus du 980X qui va probablement à terme disparaître de la grille tarifaire du fondeur.