Kingston DataTraveler Micro Reader

Kingston DataTraveler Micro Reader

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Kingston DataTraveler Micro Reader. Les experts notent Kingston DataTraveler Micro Reader 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston DataTraveler Micro Reader et d'autres Mémoire USB Kingston.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kingston DataTraveler Micro Reader ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kingston DataTraveler Micro Reader ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kingston DataTraveler Micro Reader

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

4.0/10

Kingston DataTraveler Micro 3.1 64 Go : petite clé garantie 5 ans

Acteur majeur des produits à mémoire flash, Kingston propose à son catalogue toute une panoplie de clés USB. Parmi elles, la série DataTraveler Micro 3.1 est un modèle compact. Aussi petite qu'elle soit, la Micro 3.1 est loin d'être la clé la plus compacte. Une fois insérée dans un port USB, elle dépasse encore de 15 mm quand certaines se contentent de 7 mm. En cause, le large ergot permettant de fixer la clé sur un porte-clés ou sur une dragonne. Le format reste néanmoins court et nous apprécions l'excellente finition du corps monobloc en métal. L'absence de led assure un fonctionnement discret. L'ensemble est costaud et inspire confiance, d'autant que la garantie est de 5 ans. Attention à l'appellation. Comme la plupart des fabricants de périphériques USB, Kingston parle d'un modèle USB 3.1. Plus précisément, il s'agit d'une clé USB 3.1 Gen.1, ce qui correspond en tous points à de l'USB 3.0, les deux appellations étant officialisées. Du côté des caractéristiques techniques, autant dire que le constructeur ne promet pas monts et merveilles puisqu'il se contente d'évoquer 100 Mo/s en lecture sur l'emballage de la clé. Un tour sur la fiche produit du site internet de Kingston permet d'apprendre qu'il ne faut pas escompter plus de 15 Mo/s en écriture ! Sous benchmark, les résultats sont effectivement dans le bas du panier mais pas du tout catastrophiques. Nous mesurons ainsi un honorable 122,5 Mo/s en lecture séquentielle et près de 31 Mo/s en écriture. On reste néanmoins en retrait des autres clés "mini" testées, comme la Samsung Fit, la Sony USM-CA1 ou encore les SanDisk Ultra Fit et Lexar JumpDrive S45. Le test de copie manuelle est en revanche moins convaincant et colle parfaitement aux débits annoncés par Kingston. Sur le transfert d'un gros fichier d'une trentaine de gigaoctets, nous avons relevé 110 Mo/s en lecture et seulement 14 Mo/s en écriture. Les résultats sont assez stables lorsque l'on passe à une copie massive de fichiers de taille moyenne (photo) : 104 Mo/s en lecture et 14 Mo/s en écriture, ce qui la place en queue de peloton, et de loin.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

8.0/10

Kingston Data Traveler Micro Reader Mémoire élastique

Votre téléphone portable enregistre images et vidéos sur une carte microSD ? Complétez-le donc avec cette petite clé mémoire de Kingston, pratique et pas chère du tout. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une clé USB ordinaire, à un petit détail près : non contente d’intégrer 1 Go de mémoire Flash – ou 2 Go sur la version “haut de gamme” à 23 € –, elle lit directement les cartes au format microSD, microSDHC ou Memory Stick Micro (M2). Ces cartes viennent s’insérer dans le corps de la clé, sous un volet mobile qui semble assez fragile. À manipuler avec soin ! Mais le système permet de récupérer très rapidement le contenu de la carte mémoire du téléphone sur un ordinateur, ou tout simplement de doper la capacité de stockage native de la clé pour pas trop cher. Les modules microSDHC de 4 Go, par exemple, se trouvent facilement autour de 30 €. Sous Windows, les deux modules mémoire sont détectés comme deux espaces de stockage indépendants, qui ne peuvent être unifiés.