Kingston HyperX 240 Go

Kingston HyperX 240 Go

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Kingston HyperX 240 Go. Les experts notent Kingston HyperX 240 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston HyperX 240 Go et d'autres Disque dur SSD Kingston.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kingston HyperX 240 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kingston HyperX 240 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kingston HyperX 240 Go

01net

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

8.0/10

Kingston HyperX Savage 240 Go

Avec le SSD HyperX Savage, Kingston promet de mettre un coup de fouet aux ordinateurs portables et aux machines de bureau. Ce SSD de 240 Go met en œuvre un contrôleur à quatre cœurs et offre, selon le constructeur, des débits atteignant 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Est-ce le cas dans des conditions réelles d'utilisation ? Le SSD HyperX Savage est livré avec plusieurs accessoires pour l'installer facilement dans un ordinateur. Un berceau et des vis permettent de le fixer dans le logement 3,5 pouces d'une machine de bureau et un cadre en plastique augmente son épaisseur (7 mm sans cadre) pour les ordinateurs portables dont le logement mesure 9,5 mm de profondeur. (Crédit photo : Laurie Gouars) Il manque juste un adaptateur pour transformer ce disque en un modèle externe, qu'on pourrait alors brancher en USB sur un ordinateur portable. Ce dernier est toutefois proposé en option dans un autre kit vendu environ 20 euros de plus. L'HyperX Savage offre une capacité de stockage de 240 Go et non 256 Go. En effet, 16 Go sont mis en réserve pour augmenter les performances et servir de secours au cas où certaines cellules mémoires du SSD deviendraient défaillantes. Avec le test CrystalDiskMark, nous mesurons pour les transferts de fichiers de grandes tailles, par exemple des vidéos, des débits excellents de 522 Mo/s en lecture et 501 Mo/s en écriture. Le SSD se révèle également rapide pour les petits fichiers (377 Mo/s en lecture et 366 Mo/s en écriture), mais n'égale pas les scores du 850 Pro de Samsung (170 euros), nettement plus cher, et dans une moindre mesure du 850 EVO de Samsung (110 euros) Néanmoins, il fait partie des dix meilleurs SSD de 240/256 Go que nous avons testés. Côté logiciel, Kingston livre un code d'activation et un lien pour télécharger le programme de clonage True Image HD d'Acronis qui permet de copier facilement l'intégralité de l'ancien disque dur sur le SSD. En revanche, le constructeur ne propose pas de logiciel pour gérer le SSD au quotidien comme l'excellent Magician livré avec les 850 Pro et 850 EVO de Samsung. L'HyperX Savage est un SSD au prix attractif qui séduit par ses bons débits et ses accessoires facilitant l'installation dans un ordinateur portable ou une machine de bureau. Mais si vous recherchez la performance au meilleur prix, nous vous conseillons plutôt le 850 EVO de Samsung qui est certes livré « nu », mais coûte un peu moins cher (110 euros).

Cowcotland

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

SSD Kingston Hyper X 240 Go : Hyper Rapide

Aujourd'hui nous testons sans doute le plus beau des SSD qui est actuellement disponible dans le commerce, le Kingston Hyper X. Un modèle SATA III exploitant du SF-2281, et qui annonce 555 Mo/Sec en lecture et 510 Mo/sec en écriture. Un SSD qui semble donc pleinement fonctionnel, auquel s'ajoute un excellent bundle. Le plumage et le boitage valent-ils le ramage ? Commençons le test par une phrase qui va en dire long sur le test : nous testons un nouveau SSD en SF-2281. Assez logiquement, il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises avec ce nouveau modèle qui est donné pour 555 Mo/sec en lecture, 510 Mo/sec en écriture et 60 000 IOPS sur l'écriture 4 Ko. Mais bon, on ne sait jamais, alors détaillons ce modèle au physique unique : Disons le clairement, la boite est superbe, on est content d'acheter le Hyper X rien que pour cela. Et le bundle... L'orgie... : Notice, câble SATA, adaptateur 2.5" vers 3.5", visserie, boitier externe USB 2.0, tournevis, et logiciel de clonage. Bref, cela fait plaisir, c'est noël avant l'heure. Comme d'habitude, le SSD du jour mesure dans les 100 x 70 x 9.5 mm et pèse 96 grs. Il est constitué d'une coque en aluminium, d'une partie en aluminium brossé sur le dessus, d'un logo Hyper X en surbrillance et un logo Kingston. Ce SSD est une merveille pour les yeux.

01net

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

HyperX 240 Go Upgrade Kit

Le SSD de Kingston est livré avec une pléthore d'accessoires et dépasse 490 Mo/s. Mais il coûte cher. Kingston adopte à son tour le contrôleur SandForce 2281 et propose son SSD HyperX dans des capacités de 120 ou de 240 Go. Le fabricant annonce des vitesses de 555 Mo/s en lecture et de 510 Mo/s en écriture. Le SSD est vendu « nu » ou avec un kit de mise à jour. Nous l'avons testé dans cette seconde configuration et avec une capacité de 240 Go. Le kit de mise à jour proposé par Kingston est une vraie réussite ! Vous disposez non seulement d'un adaptateur pour fixer votre SSD 2,5 pouces dans un des logements 3,5 pouces de votre ordinateur de bureau, mais aussi d'un câble Sata 3.0 et surtout d'un boîtier USB et d'un logiciel de transfert. Kingston fournit même un petit tournevis avec trois lames différentes. Si vous souhaitez remplacer le disque de votre ordinateur portable, il suffit de mettre le SSD dans le boîtier USB, de connecter celui-ci à l'ordinateur et de cloner le disque interne avec le programme fourni sur un CD de démarrage (True Image HD, d'Acronis). Par la suite, vous pourrez utiliser le boîtier pour transformer l'ancien disque interne en modèle externe, ce qui se révèle très pratique. Le SSD n'est pas formaté ; avec Windows, sa capacité est de 223 Go (formatage NTFS).