LaCie Mirror

LaCie Mirror

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du LaCie Mirror. Les experts notent LaCie Mirror 7.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LaCie Mirror et d'autres Disque dur externe LaCie.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LaCie Mirror ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LaCie Mirror ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LaCie Mirror

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

Lacie Mirror

Après la Sphère, LaCie lance un deuxième disque dur au design innovant. Vendu environ 300 euros, le Mirror est un modèle USB 3.0 de 1 To recouvert de verre miroir. Il est fourni avec des nombreux accessoires. Est-il performant ? Que vaut son offre logicielle ? On se voit dedans ! C'est la première chose que l'on se dit en découvrant le Mirror tant son design est surprenant. A l'exception de ses arêtes, il est entièrement recouvert d'un verre miroir. Et pas n'importe lequel puisque LaCie a choisi un matériau résistant aux rayures : le Gorilla Glass 3 du fabricant Corning. Ce verre a, par exemple, été utilisé pour l'écran du smartphone Galaxy S4 de Samsung et plus récemment du Galaxy S5. En revanche, il n'est pas conçu pour résister aux chutes. Afin de mettre en valeur le disque, LaCie fournit un socle en ébène qui le positionne à la verticale, légèrement incliné. Outre le câble micro USB 3.0, le constructeur livre aussi une pochette de transport et un chiffon de nettoyage. Ce dernier se révèle très pratique contre les traces de doigts qui sont inévitables dès qu'on prend le disque. Le Mirror n'est pas plus encombrant qu'un autre disque dur portable, mais il est nettement plus lourd : 246 g contre 150 g en moyenne.

CNET France

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

7.2/10

LaCie Mirror

Entièrement recouvert d'un verre anti-rayures Gorilla Glass, le LaCie Mirror ressemble plus à un objet de décoration de bureau qu'à un disque dur. Et pourtant, avec un téraoctet (To) de stockage et de bonnes performances, le disque dur Mirror a plus à faire valoir que son seul design. Mais sans surprise, cette esthétique a un prix : 300 euros sur le site du constructeur. Cette surface miroir a tendance à attirer la poussière, les traces de doigts et la quantité de lumière qu'il reflète peut être gênante. C'est pour cela que nous ne recommandons ce produit qu'à ceux qui ont de l'argent à dépenser, qui donnent la priorité au design ou dont le personnage mythique favori est Narcisse… C'est évidemment une question de point de vue, mais il existe d'autres disques durs portables plus abordables et plus pratiques.Un design uniqueÀ l'image du LaCie Sphère dessiné par Christofle, le Mirror arbore un design unique et inédit. Le constructeur explique qu'il a été conçu en collaboration avec la designer Pauline Deltour avec l'idée de montrer que nos données sont le reflet de ce que nous sommes. Prenant ce principe au pied de la lettre, LaCie a donc recouvert toute la surface du Mirror d'un miroir protégé d'un verre Gorilla.