LaCie Rugged Secure 2 To

LaCie Rugged Secure 2 To

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du LaCie Rugged Secure 2 To. Les experts notent LaCie Rugged Secure 2 To 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LaCie Rugged Secure 2 To et d'autres Disque dur SSD LaCie.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LaCie Rugged Secure 2 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LaCie Rugged Secure 2 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LaCie Rugged Secure 2 To

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2018

Lire la suite...

6.0/10

Disque dur externe antichoc LaCie Rugged Secure 2 To : sécurisé mais poussif

LaCie propose depuis maintenant de nombreuses années des disques durs externes dits "rugged", c'est-à-dire renforcés au niveau du boîtier afin de résister aux pires sévices. Cette nouvelle version "Secure 2 To" que nous testons ici propose par ailleurs une sécurité accrue des données, mais pour autant, elle peine à convaincre. On ne peut pas vraiment dire que le LaCie Rugged gagne la palme de la subtilité ou de la finesse, ni même de l'originalité, le design ayant finalement très peu évolué depuis des années. En effet, ce modèle Rugged Secure ressemble trait pour trait, en plus large, au Rugged Mini testé en 2011. On retrouve donc un disque dur externe glissé dans un boitier métal tout ce qu'il y a de plus classique, renforcé par un "bumper" en caoutchouc orange. Ni vraiment joli ni laid, ce modèle a le mérite de résister à des chutes de 1,2 m selon LaCie et à une pression équivalente à celle d'une voiture d'une tonne. Pour notre part, nous l'avons fait plusieurs fois chuter, sans constater de dégradations particulières. LaCie évoque également une "protection contre la pluie", mais pas de certification IP54 contre la poussière et les projections d'eau, contrairement aux modèles Thunderbolt 3 ou RAID Pro. Malgré sa "couche protectrice", le Rugged Secure reste relativement compact et facile à transporter, grâce à son poids de 230 g et ses dimensions de 8 x 13 x 1,6 cm. Aucune housse de transport n'est en revanche fournie. Le boîtier vibre légèrement lorsqu'il est alimenté, mais le tout est largement absorbé par le renfort en caoutchouc. Côté interface, ce HDD propose un port USB-C et est fourni avec un câble USB-C vers USB-C et USB-C vers USB-A. Ces derniers mesurent 50 cm, ce qui reste dans la moyenne pour ce type de produit. Une fois le bumper retiré, il suffit d'ôter 4 vis en étoile pour accéder au disque dur. Ce modèle 2 To est un Seagate Barracuda 2,5" tournant à 7 200 tr/min et doté de 32 Mo de cache. Côté performances, le Rugged Secure 2 To déçoit. Sous CrystalDiskMark, il affiche certes des résultats à peu près similaires à ceux de ses concurrents et se place même dans la moyenne haute, avec 133 Mo/s en lecture séquentielle et 130 Mo/s en écriture séquentielle. La copie d'un seul gros fichier de 27 Go est en revanche plus problématique, puisque nous ne dépassons pas 63 Mo/s, aussi bien en lecture qu'en écriture. Pire, la copie d'une multitude de photos, pour un total de 6 Go, ne...

FocusNumérique

Ajouté le : 05/2018

Lire la suite...

LaCie Rugged Secure 2 To

2 Valider Utilisez votre code offert pour consulter cet article gratuitement pendant 24h. Assurément, les déclinaisons de la gamme Rugged se ressemblent physiquement, mais LaCie a bel et bien fait ces dernières années un effort de diversification dans le but de satisfaire tous les types d'utilisateurs. Alors que le SSD Rugged Thunderbolt USB-C mise avant tout sur des vitesses de transfert élevées, le disque dur nomade LaCie Rugged Secure joue la carte – comme son nom l'indique – de la sécurité des données embarquées. Uniquement proposé en version de 2 To, il utilise ainsi l'algorithme de chiffrement AES-256. En tant que digne représentant de la série Rugged, le disque dur Secure se présente sous la forme d'un boîtier en aluminium enrobé dans une emblématique armature de caoutchouc orange. Légèrement moins encombrant que le Rugged Thunderbolt USB-C 1 To, il arbore (équipé de son armature) des dimensions de 135,1 x 86 x 18,7 mm et un poids de 230 g – et non 100 g comme l'indique la fiche technique du produit. À l'instar de tous les disques LaCie, la qualité de fabrication du Rugged Secure s'avère rassurante. La marque certifie une résistance aux chocs (écrasement par une voiture de 1 000 kg) et aux chutes (hors fonctionnement, jusqu'à 1,2 m de hauteur). Dans la pratique, si nous vous déconseillons de rouler sur votre disque dur avec un véhicule (quelle idée saugrenue…), celui-ci résistera sans problème aux quelques chocs et chutes de faible hauteur qui parsèment la vie d'un tel produit. Notez que LaCie mentionne également une résistance à la pluie, mais que contrairement à d'autres disques de la marque, le Secure ne bénéficie pas de la norme IP54.