Lepa EXllusion 240

Lepa EXllusion 240

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Lepa EXllusion 240. Les experts notent Lepa EXllusion 240 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lepa EXllusion 240 et d'autres Watercooling Lepa.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lepa EXllusion 240 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lepa EXllusion 240 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lepa EXllusion 240

Cowcotland

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

Watercooling AIO LEPA EXllusion 240

LEPA est de retour dans le watercooling, et après les kits AIO, c'est désormais au tour du kit AIO modifiable d'y passer ! Comprendre que l'EXllusion arrive prêt à l'emploi, déjà rempli, mais que les tuyaux profitent d'embouts à coiffe afin d'ajouter des composants si besoin. Le tout avec un look digne de la marque. Le kit arrive dans une grosse boite qui mêle le noir et le jaune. Quelques informations techniques sont données un peu partout, et le contenu est particulièrement bien protégé. Un peu trop pourrait-on dire, chaque pièce, hors visserie et cie, étant dans un sachet en plastique. Le bundle comprend deux ventilateurs de 120mm @500~1800rpm, une bouteille de liquide de refroidissement, trois flacons de colorant (bleu, vert et rouge), huit vis pour les ventilateurs, la visserie et les kits de fixation Intel / AMD, de la pasta, une notice, un adaptateur Molex / trois broches si la carte mère n'envoie pas assez de jus à la pompe, un kit 20+4 ATX pour démarrer la pompe sans tout brancher à son système, un câble Y PWM, etc.

GinjFo

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.3/10

Test du Watercooling EXllusion 240 de LEPA

L'EXllusion 240 est un système de refroidissement liquide pour processeur. Haut de gamme, il propose une personnalisation de sa couleur, un éclairage de son waterblock et surtout s'annonce avec une dissipation thermique de 400 Watts.Nous l'avons mis à l'épreuve afin de connaitre ses prestations en silence, en refroidissement, en gourmandise énergétique tout en s'attardant sur sa mise en place. Cette partie réclame de suivre un protocole. Dans le domaine de refroidissement liquide, LEPA, marque du constructeur Enermax, propose l’EXllusion 240 alias le LPWEL240-HF ( LP= LEPA, W= Water cooler, EL= EXllusion, 240= 240 mm, HF= High Air Flow fan). Watercooling EXllusion 240 de LEPA Il se présente avec la particularité de permettre une colorisation de son liquide de refroidissement. Nous sommes face à un système à la limite d’une solution AIO puisque le circuit n’est pas serti et fermé. Watercooling EXllusion 240 de LEPA Ce watercooling s’architecture autour d’un radiateur en aluminium aux dimensions de 274 x 120 x 32 mm demandant de faire attention à la compatibilité de son boitier. Il profite de deux ventilateurs PWM de 120 mm, des Dual Convex Blades, dont la vitesse de rotation varie entre 500 et 1800 rpm pour des nuisances sonores comprises entre 14 et 30 dBA. Leur pression statique est annoncée à 2,8 mm-H2O au maximum. Cette valeur détermine la force avec laquelle l’air est poussé, une donnée importante sachant que le radiateur se constitue de très fines ailettes formant un maillage sinusoïdale.