Lexar JumpDrive M10 Secure

Lexar JumpDrive M10 Secure

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Lexar JumpDrive M10 Secure. Les experts notent Lexar JumpDrive M10 Secure 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexar JumpDrive M10 Secure et d'autres Mémoire USB Lexar.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lexar JumpDrive M10 Secure ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lexar JumpDrive M10 Secure ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lexar JumpDrive M10 Secure

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

Lexar JumpDrive M10 Secure 32 Go, la clé dotée d'un écran

Originale, la clé USB Lexar JumpDrive M10 Secure dispose d'un petit écran à encre électronique placé le long de sa coque. Dans sa déclinaison de 32 Go, cette petite clé rétractable est annoncée à 100 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture. Clé gadget ou clé utile, la réponse dans notre test... À peine plus grande que sa petite sœur la JumpDrive S23, la M10 ne mesure que 68 mm de long et se range tout de même dans la catégorie des clés USB compactes. Comme nous le disions en introduction, il s'agit d'un modèle rétractable. Le système est néanmoins un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir puisque ce n'est pas vraiment le port USB qui se renferme à l'intérieur de la clé mais plutôt le capuchon qui coulisse. Une fois fermée, la clé arbore une forme particulière, peu agréable en main. Et si la coulisse opère assez facilement, la clé a tendance à s'ouvrir toute seule une fois logée au fond d'un sac à main, par exemple. Un écran à encre électronique est présent le long du corps de la clé et permet de contrôler l'espace de stockage utilisé. La précision n'est cependant pas vraiment au rendez-vous puisque seuls 7 petits crans sont présents. Une idée originale — bien que pas nouvelle — mais qui s'avère finalement assez gadget. On aurait préféré que l'écran affiche précisément l'espace de stockage disponible, avec une capacité mesurée en gigaoctets. Enfin, cette clé dispose également du suffixe Secure. Rien de bien spécial puisqu'il s'agit d'encoder les données à la volée. Pour cela, Lexar fournit le logiciel EncryptStick qui réalise l'opération en AES 256 bits. Garantie 3 ans, cette clé de 32 Go est annoncée à 100 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture. Dans la pratique, nous avons obtenu des résultats largement supérieurs. Sous benchmark, le débit séquentiel en lecture atteint 182 Mo/s et 35 Mo/s en écriture. Ces résultats se confirment lorsque l'on passe à des tests plus pratiques. Copier manuellement un fichier d'environ 30 Go se fait ainsi à 164 Mo/s (lecture) et 33 Mo/s (écriture). Si l'on passe à la copie d'une multitude de fichiers de taille moyenne — des photos —, le débit passe à 154 Mo/s en lecture et 32 Mo/s en écriture. Il s'agit donc de résultats en demi-teinte, avec un débit en lecture plus que correct (la clé se décharge en 3 min), grevé par un débit en écriture assez modeste pour une clé USB 3.0. On se consolera en se disant qu'au moins le...

01net

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Lexar JumpDrive M10 Secure 64 Go

Lexar propose une nouvelle clé USB 3.0 qui offre - en théorie - des débits élevés en lecture. De plus, la JumpDrive M10 Secure est dotée d'un programme de chiffrement pour protéger vos fichiers les plus précieux. Nous avons testé la version de 64 Go, vendue seulement 60 euros, pour connaître ses vitesses réelles. A l'issue de nos tests, on peut affirmer que la JumpDrive M10 Secure est effectivement très rapide en USB 3.0, en particulier pour le transfert de vidéos. Nous avons mesuré un excellent débit de 178 Mo/s en lecture lors de la copie d'un fichier de 700 Mo. En écriture, la vitesse n'atteint que 62 Mo/s, soit deux fois moins que l'Extreme de SanDisk. Cela reste toutefois acceptable. Sans surprise, les débits baissent avec les fichiers de petite taille, par exemple les photos JPeg. Pour ces dernières, la lecture est encore rapide (113 Mo/s), mais l'écriture devient lente (21 Mo/s). Signalons que la clé chauffe modérément : elle atteint 45 degrés près du connecteur USB après un usage intensif. La JumpDrive M10 Secure se distingue par son excellent programme de chiffrement EncryptStick lite, proposé sur la clé en version Windows et Mac OS.